Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/570
Access Music Virus TI Desktop

Quelle machine pour des sons déjà tout fait?

• 40 réponses
  • 11 participants
  • 4 061 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelle machine pour des sons déjà tout fait?
Bonjour à tous!
Je poste ça ici car je ne sais vraiment pas où le poster.
J'aimerais composer des chansons electro/techno style david guetta, cascada, etc... et j'aimerais savoir s'il existe des machines ou logiciels avec des sons déjà tout fait.
En fait, je n'y connais rien en création de son electro et je souhaite avoir des sons qui sonnent "pro" et que je puisse utiliser directement afin de simplement composé et non pas passer mon temps à travailler des sons.
J'ai déjà utilisé le virus ti mais c'est trop compliqué pour moi et je préfère prendre du temps pour la composition de morceaux plutôt que pour créer des sons.
Pouvez-vous me dire si cela existe (sous forme de modules ou logiciels) et ce qui se fait de mieux et de plus actuel.
Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Je comprend tres bien vos points de vue à chacun. Etant guitariste depuis 15 ans, je defends ceux qui prennent le temps de travailler leur son de guitare, qui savent jouer etc...ceci dit, j'adore des groupes comme nirvana aussi et pourtant ce n'est vraiment pas tres aboutit niveau guitare...mais les chansons sont tout simplement bonnes à mes yeux c'est tout. Il ne faut pas forcement faire compliqué pour faire quelque chose de bien...enfin c'est mon avis.

Je pense que pour l'electro, c'est un peu pareil, il y a ceux qui veulent créer et innover et d'autres qui veulent faire de bonnes compositions. A chacun son boulot...c'est pour cela qu'il y a des producteurs, des ingé sons, des musiciens de studio, etc...

C'est tellement parfaitement très bien résumé.

ça me fait quand même marrer ce discours "j'utilise pas de presets donc je sonne différent". C'est tellement prétentieux.
Puis moi j'aime bien avoir un son reconnaissable, sinon pourquoi acheter des moog, roland et korg de la bonne époque si ce n'est pour avoir ce grain, ces sons mille fois entendus mais tellement bons!
Chacun ses outils, chacun sa méthode. A la fin il ne reste que la musique.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

32
Citation :
Je prefere prendre le temps de trouver une bonne melodie ou un bon theme avec un son peut etre déjà entendu plutot que d'avoir un son tres novateur qui m'aura pris des mois à construire et qui ne collera pas forcement à ce que je veux.

C'est bien compréhensible et il n'y a pas de raison de se priver si on peut prendre des raccourcis....Ce que j'ai voulu dire principalement c'est que chaque compo est unique et un son qui te semblera être un preset aura souvent été "adapté" à la compo tout comme tu va égaliser ou compresser différemment en fonction des autres instruments ou de la voix.....Le fait de pouvoir entrer directement dans la base du son (oscillateurs) te permet de modifier le contenu harmonique et bien entendu les enveloppes permettent de caler le son en fonction du tempo.

Tu peux évidemment commencer avec des presets et un rompler mais arrivé à un moment tu verras qu'il est 10 fois plus simple de faire des petites modifications au niveau de la synthèse plutôt que de passer des heures à rechercher LE preset (parmi de centaines) qui colle exactement....mais bon...tu as le temps de bien commencer tes compo avant de te poser ces questions....
Va pour Nexus mais jette quand même un oeil sur FIREBIRD car il est monstrueusement simple à utiliser et il permet de poser des bases très rapidement...l'un n'empêche pas l'autre....(le seul pb sur Firebird c'est le bouton "fat" qui est un pseudo Unisson à désactiver impérativement sous peine de non-compatibilité en mono)

[ Dernière édition du message le 11/06/2013 à 11:30:13 ]

33
je vais aller jeter un oeil à firebird oui :)

sinon, pour piloter le nexus2 et notamment les filtres, je peux utiliser mon triton extreme ou est-ce que je dois investir dans un clavier maitre spécial pour gérer les différents effets? Si oui, que me conseillez-vous de pas trop cher?
34
Ceci est destiné à l'administratuer de ce forum :

Ooooooh, vous allez arreter de me spamer ma boite mail ????
En 24h j'ai reçu l'equivalent de 50 mails vu le nombre de reponses a la gomme faites sur ce topic.!!!
Non, je ne veux pas me desinscrire, ce topic ne m'interesse juste pas et je trouve que l'envoi d'un mail a chaque reponse des utilisateurs est exageré, les 3/4 des forums ou je suis inscris m'envoient un premier mail a la premiere reponse, mais plus tant que je ne me connecte pas sur le forum en question.
Au moins cela ne pollue pas les boites mails des utilisateurs...
Merci .!!!
In PaniC We Trust.
35
x
Hors sujet :
Mon pauvre, c'est vraiment horrible ce qu'il t'arrive.
36
:-Dicon_facepalm.gif

Ouais ! J'espère que tu as des proches pour te tenir la main !

[ Dernière édition du message le 11/06/2013 à 21:34:51 ]

37
Citation :
sinon, pour piloter le nexus2 et notamment les filtres, je peux utiliser mon triton extreme ou est-ce que je dois investir dans un clavier maitre spécial pour gérer les différents effets? Si oui, que me conseillez-vous de pas trop cher?

Ça fait longtemps que j'ai pas touché un Triton et je sais pas comment cubase gère ça mais normalement tu devrais pouvoir contrôler un instrument virtuel sans trop de problèmes, il me semble que tu as quatre potentiomètres assignables à un Control Change midi donc te devrais réussir à créer une combi de 4*16 canaux midi= 64 contrôle possible pour ta DAW... Sinon pour 35 euros tu as par exemple un Nano Korg pour ajouter des boutons... ou alors tu économises un peu le temps de trouver une surface adaptée à cubase...

[ Dernière édition du message le 11/06/2013 à 22:30:30 ]

38
Oui, Nanokorg aussi ....j'en suis à mon 2éme....le premier a tenu 4 ans puis les sliders ont commencé à lacher....
Ce truc est extrèmement pratique et je fais mes mix entièrement avec lui...

[ Dernière édition du message le 11/06/2013 à 22:54:06 ]

39
Merci à tous pour vos avis!
Suite à vos commentaires, j'ai décidé de prendre un nexus 2 que je trouve parfait pour ce que je cherche à faire.
Par contre, est-ce que le nexus 2 est compatible avec windows xp sp2 ? car sur le site il est précisé qu'il est compatible avec vista, 7 et 8 mais rien sur xp.

Sur le net, j'ai vu plusieurs commentaires précisant qu'il était compatible avec xp sp3 mais rien sur sp2.

Si vous en savez plus, merci!!
40