Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Access Virus TI #2

  • 1 205 réponses
  • 84 participants
  • 26 350 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Access Virus TI #2
Pas de discutage de marchand de tapis SVP .... pas de HS ... sinon je ferme vos comptes :diable:


uniquement technique, na !

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

Afficher le sujet de la discussion
701
Mais la partie TI n'a rien à voir avec le son de la bête! la partie TI permet de concilier les avantages (de plus en plus minces) du hard avec ceux du du soft...
702
Personne a dit que tu payais 2000€ pour que ça sonne 2x mieux qu'un C à 1000 euros d'occase.
Sinon ça voudrait dire que le C c'était une belle merde, et c'est faux.

Au niveau son c'est un pas en avant mais c'est pas une révolution non plus: le TI reprend simplement les algos du C (évidemment, et alors ?), et il ajoute les wavetables (grosse nouveauté quand même ça !), l'hypersaw, plus de polyphonie, d'effets simultanés, plus pratique, etc.

C'est ça que tu paies, je ne comprends toujours pas le rapport avec les effets ! Pourquoi un preset de Virus qui a de la disto ou du bitcrusher dedans c'est MAL par rapport à un qui a le filtre Moog ? Tout ça c'est des calculs qui donnent du son, et basta...
703

Citation : Mais la partie TI n'a rien à voir avec le son de la bête! la partie TI permet de concilier les avantages (de plus en plus minces) du hard avec ceux du du soft...


On a jamais dis qu'elle avait quelque à voir avec le son en lui meme !


Sinon renaudg, Je suis tout à fais d'accord avec toi. C'est plus la reverb et les delays qui me derangent :-) surtout sur la banque Vengeance , c'est abusé.
704
J'ai fouillé le site d'access, j'ai pas trouvé cette démo "vengeance" qq peut me donner le lien direct ?
705
706

Citation : Il se vend combien de Pro Tools dans le monde chaque jour, livrés de base avec Indigo TDM ?



Euh... il s'en vend pas mal... mais faut pas déconner... t'as vu le prix d'un vrai protools ? S'il s'en vend 2/3 par jour , ça me semble déjà bcp...

Et là dessus, les thunes qui reviennent à Access, ben c'est quand meme loin des revenus de Native à mon avis. Bref ça doit leur rapporter kek chose mais de là à couvrir leurs frais fixes - salaires, charges... Je crois pas.


Sinon, mon avis perso, c'est qu'ils auraient du sortir le Ti en synthé hard et developper un plug qu'ils auraient offerts aux posseseurs de la machine dans un deuxieme temps.
Ce plug aurait pu utiliser le port USB pour faire communiquer le TI et le plug mais sans véhiculer de flux audios...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

707
Et oui sly... mais qui dit plug dit crack... ce que veulent éviter à tout prix access. Sinon ya longtemps qu'on aurait un virus vst
708
Pas sur... c'est facile de faire un plug avec un TI connecté en usb qui sert de dongle de protection... en faisant un petit algorythme qui évoluerait constament sur un petit DSP dans le TI...

Le crack serait ach'te plus dur à faire... Puis si tu regarde les résultats de Native, je les plains pas alors qu'ils font que du soft...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

709
Entièrement d'accord :bravo2:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

710

Citation : Je vois pas pourquoi il faudrait débrancher les effets.
Si ce sont eux qui donnent le cachet incomparable du Virus (ce que je ne crois pas), qu'est-ce que ça peut foutre si le résultat est là ?

Pourquoi on débrancherait pas les filtres aussi, c'est de la triche les filtres !!

Bref, c'est un synthé, un instrument de musique, pas une compet d'oscillateurs




TOTALEMENT D'ACCORD AVEC CA !

pour moi les effets font partit integrante du synthé, il sont de qualités (auncuns rapport avec un z3ta... ) et permettent d'elargir considerablement la palette sonore...

franchement, qui ici se contente de ne créer que des sons avec 1 seul occilateur et sans effets ? t'a vite fait le tour quand meme...