Access Virus TI #2
- 1 205 réponses
- 84 participants
- 27 486 vues
- 76 followers
Shamk
6590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2004 à 13:42:12Access Virus TI #2
Pas de discutage de marchand de tapis SVP .... pas de HS ... sinon je ferme vos comptes
uniquement technique, na !
uniquement technique, na !
----------
Jacky.
1986
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
681 Posté le 23/09/2005 à 17:32:11
renaudg
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
682 Posté le 23/09/2005 à 17:35:00
Si je suis allé à l'Apple Expo hier soir, et j'ai joué sur le Virus TI Polar, en vrai
Pour ceux qui lisent l'angliche, j'ai fait un compte rendu sur la mailing list d'Access, je vais essayer d'en faire un ici ces jours-ci...
Pour ceux qui lisent l'angliche, j'ai fait un compte rendu sur la mailing list d'Access, je vais essayer d'en faire un ici ces jours-ci...
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
683 Posté le 23/09/2005 à 19:21:58
des infos, des infos, des infos......
daroc
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
684 Posté le 24/09/2005 à 18:45:33
C'est bizar plus personne ne parle du TI, personne pour commenter les sensations devant le TI à Apple Expo?
renaudg
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
685 Posté le 24/09/2005 à 21:28:30
Si si, en fait je me suis fait chier à le faire en angliche sur la mailing list Access et j'avais pas le courage de reproduire ici...
Pour résumer:
Le Polar est aussi beau que dans nos rêves et il a l'air plus massif et plus solide .
Au niveau son les conditions à Apple Expo étaient pas idéales avec le bruit autour et le stand jeux vidéos pas loin avec des explosions ttes les 10 secondes.
Beaucoup de patches très Virusiens mais pas forcément évident à distinguer d'un C.
Quelques patches avec wavetables qui déchirent bien par contre!
Grosse déception : Virus Control n'était pas installé. Le démonstrateur a même été jusqu'à dire qu'aux dernieres nouvelles de la semaine dernière, il y avait des pb non résolus et c'était toujours en beta, y compris l'OS du synthé
Difficile à croire pour une sortie dans 10 jours !!
Le démonstrateur croyait d'ailleurs plutôt qu'il fallait attendre encore un mois, pour être réaliste.
(en même temps, ça m'étonne un peu : vu les 1 ans d'attente, s'ils avaient vraiment eu besoin d'un mois de plus ils auraient pu le prendre et ne pas annoncer de date, on en est plus à ça près....)
Voilà, donc c'est un superbe synthé autonome, ça c'est sûr, c'est du concret et je l'ai touché : c'est le meilleur Virus qui soit.
Par contre pour le côté TI (intégration avec l'ordi), j'ai le sale pressentiment qu'ils se sont retrouvés bloqué par un choix de puce USB qui ne fait pas ce qu'elle devait faire, et qu'ils essaient de bricoler pour que ça marche ... ptet un mk2 dans les cartons d'ici un an ou 2 quoi
Mais au final impression très positive qd meme
Pour résumer:
Le Polar est aussi beau que dans nos rêves et il a l'air plus massif et plus solide .
Au niveau son les conditions à Apple Expo étaient pas idéales avec le bruit autour et le stand jeux vidéos pas loin avec des explosions ttes les 10 secondes.
Beaucoup de patches très Virusiens mais pas forcément évident à distinguer d'un C.
Quelques patches avec wavetables qui déchirent bien par contre!
Grosse déception : Virus Control n'était pas installé. Le démonstrateur a même été jusqu'à dire qu'aux dernieres nouvelles de la semaine dernière, il y avait des pb non résolus et c'était toujours en beta, y compris l'OS du synthé
Difficile à croire pour une sortie dans 10 jours !!
Le démonstrateur croyait d'ailleurs plutôt qu'il fallait attendre encore un mois, pour être réaliste.
(en même temps, ça m'étonne un peu : vu les 1 ans d'attente, s'ils avaient vraiment eu besoin d'un mois de plus ils auraient pu le prendre et ne pas annoncer de date, on en est plus à ça près....)
Voilà, donc c'est un superbe synthé autonome, ça c'est sûr, c'est du concret et je l'ai touché : c'est le meilleur Virus qui soit.
Par contre pour le côté TI (intégration avec l'ordi), j'ai le sale pressentiment qu'ils se sont retrouvés bloqué par un choix de puce USB qui ne fait pas ce qu'elle devait faire, et qu'ils essaient de bricoler pour que ça marche ... ptet un mk2 dans les cartons d'ici un an ou 2 quoi
Mais au final impression très positive qd meme
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
686 Posté le 24/09/2005 à 21:47:14
Je crois qu'ils ont fait une sacrée erreur avec la partie soft TI (surtout vouloir en faire un truc carte son asio)
Anonyme
521410
687 Posté le 24/09/2005 à 21:51:21
Citation : Je crois qu'ils ont fait une sacrée erreur avec la partie soft TI
sans doute... mais sans ça et face au marché du soft; le ti n'aurait été qu'un synthé de plus.
renaudg
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
688 Posté le 24/09/2005 à 22:15:01
C'est pas la partie carte son la plus dure à mette au point je crois, c'est la partie "plug-in AU qui cause de son côté en USB en court-circuitant tout le monde tout en maintenant tout synchro".
Je pense quand même que ça a fini par marcher, y a qu'à voir le manuel... c'est pas écrit que ça marche pas Aucune précision par contre sur le nombre de canaux transmissibles par l'USB. Je crois que ça va se finir avec un seul canal stereo et basta.
Je pense quand même que ça a fini par marcher, y a qu'à voir le manuel... c'est pas écrit que ça marche pas Aucune précision par contre sur le nombre de canaux transmissibles par l'USB. Je crois que ça va se finir avec un seul canal stereo et basta.
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
689 Posté le 24/09/2005 à 22:17:29
Citation : le ti n'aurait été qu'un synthé de plus.
ouais mais un synthé qui marche
je pense que la plupart des personnes qui attendent le TI, l'attendent surtout par sa partie synthé (wavetable, hypersaw,etc...) que TI, enfin, avis perso
renaudg, merci des infos
Shamk
6590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
690 Posté le 24/09/2005 à 23:01:39
Citation : Je crois qu'ils ont fait une sacrée erreur avec la partie soft TI (surtout vouloir en faire un truc carte son asio)
Citation : je pense que la plupart des personnes qui attendent le TI, l'attendent surtout par sa partie synthé (wavetable, hypersaw,etc...) que TI, enfin, avis perso
Remarques pertinantes mon chère multi ... s'ils auraient mit l'audio en option, le TI serait sortie l'année dernière, et l'option audio aurait pê attendut mais bon ... le virus serait deja partit comme des petits pains, et il aurait été moins chère (c pas sur mais bon)
----------
- < Liste des sujets
- Charte