Sujet de la discussionPosté le 11/11/2008 à 11:36:52A propos de l'alimentation
Petite question sur l'alimentation du Snow.
On passera sur le fait que c'est un peu stupide de pas avoir mis de bouton On/Off sur le TI mais bref.
Je voulais savoir comment vous laissiez votre TI alimenté.
Est-il conseillé de le laisser brancher en permanence ou le débranchez-vous de temps en temps?
J'ai cru comprendre qu'il vaut mieux le débrancher quand il n'est pas utilisé pendant une longue période (CF manuel). Soit... Qu'est ce qu'ils appellent une longue période? Moi j'ai pris pour habitude de le laisser en permanence branché sur le secteur car je suis dessus au moins tous les 3 soirs.
Mais voilà de le voir alimenté avec cette petite led qui clignote en sans arrêt ça me perturbe. Je me dis que le courant circule dedans en permanence...
(Variations comprises) Et je ne sais pas si c'est le mieux. En même temps débrancher et rebrancher un appareil électrique n'est pas conseillé car cela soumet les composants à une charge à chaque branchement et réduit ainsi leur durée de vie (Enfin y'a de la marge quand même)
C'est vraiment la question à 2€ de la semaine mais voilà au prix de la bête j'aimerais prolonger sa durée de vie le plus loin possible
Merci d'avance pour vos conseils et passez tous un bon 11 novembre.
Musicalement,
Nicolas
riggs 62
982
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 12/11/2008 à 12:23:50
Je me pose la meme question, moi je l'ai branché sur une prise avec interupteur et je le debranche donc à chaque fois, mais c'est risquer d'avoir des bugs parfois à l'allumage.....(du moins dans mon cas...)
tu devrais poster où mettre un lien sur le forum ti desktop, bon nombre d'utilisateurs postent là bas et ce sont des machines à technologies quasi similaires....
Je n'ai pas de réponse, mais je me posais évidemment la même question.
Mon cas est un peu spécial: je le débranchais au bout d'une semaine de non-utilisation, car en général après cette période je ne l'utilisais pas pendant un mois.
Peut-être contacter Access à ce sujet, ils pourraient fourrer une option quelque part dans la page Config pour éteindre la LED avec le Snow... Surtout que depuis un certain firmware ils ont prolongé le temps de fade in/fade out (et l'intensité, il me semble).