Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Snow
Photos
1/654
Access Music Virus TI Snow

Sujet Pas de problèmes avec l'OS4?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 423 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pas de problèmes avec l'OS4?
A peine fraichement installé et déjà un léger problème sur le dernier OS4 de chez Access
Parfois lorsque je lance une piste MIDI (Je suis sous Ableton Live comme séquenceur) avec un preset du Snow qui a un arpège, l'arpège ne se joue pas à la bonne vitesse. Comme si il détectait mal le tempo du projet
J'ai presque l'impression que l'arpège est divisé par 2. Genre si il est en résolution 1/16 j'ai l'impression qu'il passe en 1/8 (alors que dans le plugin il est bien en 1/16)
Et pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé de régler ça c'est de faire plusieurs fois lecture puis stop et bam ça se met a jouer à la bonne vitesse et puis parfois ça se remet à déconner.
C'est vraiment que cette histoire d'arpège sinon rien d'anormal de constater. Pas de plantage ni de clic audio ou autre.
Etrange... En même temps c'est une beta alors bon... 

Musicalement,

Nicolas

2
Ca me fait penser aux problèmes que j'ai toujours eu avec le Snow, quelque soit son OS : des problèmes de clock !
Car chez moi ce sont tous les paramètres liés à l'horloge qui fluctuent : les aprèges mais aussi les LFO, les tempos du delay, les cycles des chorus, et j'en passe.
En regardant le témoin lumineux, je vois clairement que la vitesse n'est pas constante.

Pour ma part, j'impute cela à l'utilisation de mon SONAR qui n'est pas dans la liste des programmes approuvés par ACCESS, et/ou à mon USB qui n'est pas optimum...

Résultat : en attendant qu'un jour je change de hardware/software, je n'utilise mon Snow que par Midi...



Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...

[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 10:27:30 ]

3
Hum... Non jamais eu de problèmes avant pour ma part.
Après j'en fait une utilisation très basique en terme de midi. Les quelques paramètres de changement midi fonctionnent et jusque là c'était toujours calé parfaitement.
Si quand même avec l'OS3 il arrivait qu'en changeant un peu vite de preset en cours de lecture ça le stressait un peu et il de désynchronisait (Voyant d'alarme) et dans ce cas là fallait juste arrêter et relancer la lecture
Bah j'vais repasser sur l'OS qui était très stable pour mon utilisation. Dommage :/

Musicalement,

Nicolas