New age, musique planante, chill out Virus TI snow ou omnisphère?
- 36 réponses
- 8 participants
- 4 642 vues
- 8 followers
didiervdeb
Bonjour,
Tout est dans le titre comme d'habitude.
Loin de moi l'idée de lancer le débat soft vs hard, on s'en fout...ils ont tous deux avantages et inconvénients que l'on connaît tous.
Le prix n'est pas non plus un vrai problème pour l'un ou l'autre (virus d'occase..)mais pas pour les 2 en même temps. (pas assez riche).
Omnisphère semble posséder des sons d'enfer mais est il possible de les placer dans un mix tellement ils sont larges?
Le virus sort de jolis sons évolutifs, mais n'est il pas un peu limité face à omnisphère?
Je ne possède ni l'un ni l'autre et pas possible d'essayer d'où mes questions car les vidéos you tube ne m'aident pas à faire un choix...
Allez y mesdames et messieurs svp
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
Charles Bunk
Aujourd'hui je garde un mono analo pour les basses ou pour le folklore. Mais je me sépare du reste.
Juste pour te dire de bien réfléchir au workflow. Parce que ça peut vite prendre du temps...
Bonne décision
didiervdeb
Une sauvergarde de sysex c'est vite fait (comme au temps de l'atari lol). et puis le snow TI s'intègre bien donc pas de problème de rappel dans ce cas
Père Fougasse
Mais cette question n'est pas valable avec le virus qui, s'il est connecté en VSTi, a une gestion de la librairie des prestes comme tout bon VSTi qui se respecte.
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
didiervdeb
Père Fougasse
didiervdeb
Captain K-vern et comment tu fais pour passer d'une banque à l'autre avec cette méthode je n'ai jamais su comment on fait
luciolis
Père Fougasse
Effectivement c'est bien là le point le plus difficile d'où la nécessité absolue d'avoir le mode d'emploi de l'appareil pour connaitre les contrôleur de changement de banque (souvent contrôleur 0 ou 32) :
par exemple un synthé de 4 banques de 128 patchs avec le contrôleur 32 pour changer de banque (c'est marqué souvent à la fin des modes d'emploi) et les banques réagissant aux valeurs de 0 à 3 (0 pour banque 1, 1 pour banque 2 etc...)
chaque patch de la banque 1 est défini par un program change de 0 à 127 et d'une ligne contrôleur 32 avec la valeur 0
chaque patch de la banque 2 est défini par un program change de 0 à 127 et d'une ligne contrôleur 32 avec la valeur 1 et ainsi de suite...
C'est pas facile d'expliquer comme ça mais c'est pas très compliqué en fait, il faut juste avoir les bonnes infos sur les contrôleurs midi de l'appareil (toutes les marques ne sont pas très généreuses sur ce point dans leur mode d'emploi...)
didiervdeb
merci Captain K-vern je vais me pencher sur le sujet tout de même, tes explications sont très claires.
@ Luciolis oui c'est vrai, je vais tenter d'écouter encore plus de démos d'omnisphère pour être vraiment certain.Mais à priori le virus m'a vraiment tapé dans l'oeil.
Père Fougasse
[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 14:17:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte