Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Snow
Photos
1/674
Access Music Virus TI Snow

Commentaires sur le tutoriel "Changement pile carte mère Virus TI"

• 31 réponses
  • 11 participants
  • 3 757 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le tutoriel "Changement pile carte mère Virus TI"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Changement pile carte mère Virus TI"

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Kaleidoskop :
Salut,

J'etais toujours avec la pile d'origine (mon Ti a 13ou14ans) et hier soir j'ai mis une Cr2032 Duracell toute neuve hier. Sous tension pour pas perdre mon taf. Avec precaution pour pas faire de court jus.

Truc curieux j'ai perdu les Multi mais pas les patchs. Ok, pas bien grave, un ptit Restore et en avant.
Par contre ce soir je rallume (virus toujours laissé hors tension dès que non utilisé): rebelote, plus de Multi.
Je pige pas, mettre une pile c'est simple comme bonjour et rien d'autre n'a ete touché.
Autre truc bizarre: le virus s'allume dès que mis sous tension (au lieu de se mettre en veille et d'attendre qu'on l'allume)

Z'avez une idée?

J'aurais pas niqué un truc en changeant la pile sous tension ???
C'est bizarre... Puis tout fonctionnait niquel hier.
Je viens de le reouvrir, et ne vois rien d'anormal.

En attendant de voir si l'un d'entre vous a une idée/soluce pour debrouiller, je vais la replacer, et faire un nouveau test.
(Pas de voltmetre pour tester la pile, mais elle est bien neuve)

J'avais eu un problème comme celui-là (multi qui disparaissaient).
Sauf que le truc a disparu de lui-même, mais je me demande si ce n'était pas aussi lié au transfert de fichiers via le logiciel.
Essaie de refaire un transfert, mais d'éteindre le virus avant de débrancher l'USB ou un truc du genre.

J'ai aussi eu des problèmes avec la fréquence d'échantillonnage 44100 ou 48000 et l'USB qui fait que le VIRUS détune si je le change pas manuellement après chaque transfert XD
32
Merci pour ce tutoriel.
J'ai deux questions :mrg:
- pourquoi retirer les boutons de potards si on retire le dessous du synthé ?
- sur mon virus ti2 polar, les vis qui fixent le paroi du dessous sont tellement mal usinées que je n'arrive pas à cerner s'il s'agit de torx ou allen :oo: j'ai essayé les 2 mais mes clés tournent dans le vide :facepalm: