Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus B
Photos
1/334
Access Music Virus B

Sujet Petites questions avant achat

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 278 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petites questions avant achat
Yop

je voulais savoir le nombre de son/patch qu'on peux jouer?

genre de ableton live, je peux mettre combien de pistes midi qui controleront chacune un patch?

l'éventuelle mise à jour est-elle simple? y a t'il eu plusieurs versions différentes de l'appareil?

y a t'il quelques choses à regarder en particulier au niveau de l'état?
Afficher le sujet de la discussion
11
Des midifile tu dis je vais regarder merci
12
Mise à part du séquenceur yamaha, l'utilisation d'un media player est possible.J'ai lu çà pas loin dans le forum.

C'est essayé mais faut trouvé le routing vers le midisport .Dans préférence je trouve rien pour le configurer.

Quelqu'un connait les réglages à faire ?
13

Citation : Mise à part du séquenceur yamaha, l'utilisation d'un media player est possible.


Bien sûr, si le Virus est relié à un ordinateur, c'est plus simple.
Tu dois pouvoir aussi le faire avec MIDIOx (l'utilitaire Midibar qui s'installe avec est un lecteur de Midifile).
Choisir le numéro du port MIDI sur lequel est connecté le Virus, puis envoyer les fichiers de l'OS 490x050 récupéré chez Access Miousic:
  • le fichier first_bs49_050.mid
  • puis ensuite l'OS45_second1024.mid pour avoir les 1024 presets d'usine (au détriment du morceau de démonstration, dont on peut trouver la séquence ici d'ailleurs).

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

14
Salut,

j'ai fait la manipulation et la fin de la procédure se termine par un message : recv. last bank 15. Ensuite impossible de passer à autre chose sur l'écran.
Les documents d'aide access n'en parlent pas. Peut être faut il ajouter quelquechose ?
15

Citation : la fin de la procédure se termine par un message : recv. last bank 15


Lors de l'envoi de quel fichier, celui de l'OS ou celui des presets?

En tout état de cause, il s'agit peut-être d'un problème de corruption des données, auquel cas il faudrait soit télécharger à nouveau le fichier depuis le site d'Access Music, et (surtout) retenter la mise à jour à un tempo plus lent (60 ou 80 BPM).

:noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

16

Citation : retenter la mise à jour à un tempo plus lent (60 ou 80 BPM).


Le tempo est réglable sur midibar ?
17
Je n'en ai pas l'impression (décidément je rame sur ce fil :oops:).

Il faudrait essayer avec un autre lecteur de Midifile, ou un logiciel séquenceur style Cubase, Logic, Sonar, etc. Il en existe des gratuits ou des versions de démonstration.
http://www.hitsquad.com/smm/win95/MIDI_SEQUENCERS/

Par exemple Logic Fun. Ou voir ce que les autres ont utilisé (moi c'est mon vieux Cubase).

:noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

18
Je viens d'essayer avec le jazz midi sequencer qui figure sur ton lien. Hélas le virus ne reagit pas.
Mon midiport clignote , c'est pourtant bon signe.
Je vais chercher autre chose
19
çà y est, le nouvel os est dans la boite .
Apparution des effets manquants disto, flanger, analogu boost, delay reverb et les 1024 Patchs sont présents.
Réussi avec le logiciel midiswing.0.3.1b pas de tempo mais çà l'a fait

Merci Otto :aime:
20
salut, je posséde un virus, je suis obligé de changer l'os, j'ai bien lu au dessus pour savoir comment faire. mais sur le site access je n'arrive pas a trouver le fichier avec les presets ? quelqu'un aurait il le lien ?
merci