Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus B
Photos
1/334
Access Music Virus B

Sujet Petites questions avant achat

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 276 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petites questions avant achat
Yop

je voulais savoir le nombre de son/patch qu'on peux jouer?

genre de ableton live, je peux mettre combien de pistes midi qui controleront chacune un patch?

l'éventuelle mise à jour est-elle simple? y a t'il eu plusieurs versions différentes de l'appareil?

y a t'il quelques choses à regarder en particulier au niveau de l'état?
2
Salut
de memoire
16 pistes grand maxi limitées par la polyphonie de 24 voies
check les entrées et sorties audio.
os facile à mettre à jour (flashage midi)
3
Comme tous les Virus, le B est multi-timbral sur 16 parties MIDI, en effet, mais avec 24 voix de polyphonie, voire seulement 16 voix en cas d'utilisation du 3ième oscillateur (le quatrième étant le sub-osc qui ne mange pas de polyphonie). Avec des nappes et/ou des accords velus, le vol de voix peut être atteint très rapidement.
Si c'est pas assez, voir du côté des Virus C (32 voix à 2 OSC ou 24 à 3 OSC), qui offrent en plus une émulation du filtre Moog, 3xEQ par partie et doublent les destinations de modulation.
La série B a été équipées de deux modèles de DSP Motorola (le Virus affiche un S ou un T au démarrage selon la version), fonctionnellement identiques mais les fichiers de mise à jour de l'OS («build») sont différents.

L'OS se met à jour en MIDI en jouant un fichier plein de SysEx via un séquenceur ou lecteur de séquence. La manip est simplissime mais il arrive parfois que les FlashROM lâchent -> SAV.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Salouté

je viens de choper le virus, 600€ pour une version S en très bon état sur ebay. J'ai seulement survolé les presets, et c'est comment dire LA CLAQUE!

Merci pour vos réponses!

Sinon, pour une utilisation correcte, combien de patches mettait vous en simultané? si j'ai bien compris, c'est quasiment impossible de séquencer 16 pistes à la fois si?
5

Citation : La série B a été équipées de deux modèles de DSP Motorola (le Virus affiche un S ou un T au démarrage selon la version)



Salut,

j'ai un virus B avec une OS 2.51 et sans connaitre le modèle du DSP S ou T je ne peux pas installer une mise à jour plus récente.

De plus certains effets comme la disto le flanger l'analogue boost et les simulations FX sont introuvables à bord.Ceux ci figure sur le tableau des comparatifs des produits Access je ne comprends pas.

J'ai contacté récamment Access mais pas de réponse pour l'instant.

Est ce que c'est moi qui délire ?
6
Le virus sur la 2eme foto est bien celui que je possède.

Mon panneau de contrôle est constitué de la même façon que le vérirable Virus B.

La version de l'os au démarrage indique version 2.51 . Aucun S ou T à côté.
7
Est t il envisagable d'ouvrir le synthé ?
8
Au temps pour moi, le premier OS des Virus B est bien le 2.51, la v3 étant sortie dans la foulée, d'où la confusion.

https://www.soundonsound.com/sos/feb00/articles/accesvirus.htm

Citation : La version de l'os au démarrage indique version 2.51 . Aucun S ou T à côté.



S'il s'agit d'un des premiers modèle, la version de l'OS a mettre dessus est la "S". La "T" est pour la dernière série de Virus B et dérivés.
De plus, d'après la doc, s'il y a un problème de version du hardware, il y aura un message d'erreur, donc pas trop de danger.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Merci d'apporter des informations à ceci et je suis rassuré :) . J'aurai pu me laisser croire que le ou les anciens propriétaires de ce virus est modifié l'intérieur.

Tu écrivais:
[/quote]L'OS se met à jour en MIDI en jouant un fichier plein de SysEx via un séquenceur[quote]

Ces fichiers en téléchargement sur Access comment sont ils exploitables sur un séquenceur yamaha ?
10
Pour l'OS, autant mettre l'ultime version ce celui du B, la v4.90.

Par contre, aucune idée si c'est possible avec une RS7000. Il faut que la machine soit capable de charger le ou les Midifile pour envoyer les messages SysEx vers le Virus.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)