Kick snare hat avec virus possible
- 19 réponses
- 5 participants
- 1 403 vues
- 5 followers
kro-matek
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/08/2006 à 19:47:09Kick snare hat avec virus possible
Salut.
en demandant quel matos pour faire du gros son on me repond tjr :virus!
cependant ne connaissant pas ce type de materiel(synthé); je me demande si l'on peut facilement realiser de gros kick ect avec et non que seulement des nappes melodie ect?existe til des patch predefinis de ce type?
ou faut il accompagner cet engin d'une bar?
j'ai une korg emx et avec la partie synthe et triturant bien , on peut reliser des kicks et autres.Le systeme est il le meme.
mis a part la qualité du son que m'aportera le virus: les possibilité sont elles vraiment plus poussés.
des processeurs d'effet externes sont ils necessaires pour avoir des son bien typé tek drum ou core?
merci
en demandant quel matos pour faire du gros son on me repond tjr :virus!
cependant ne connaissant pas ce type de materiel(synthé); je me demande si l'on peut facilement realiser de gros kick ect avec et non que seulement des nappes melodie ect?existe til des patch predefinis de ce type?
ou faut il accompagner cet engin d'une bar?
j'ai une korg emx et avec la partie synthe et triturant bien , on peut reliser des kicks et autres.Le systeme est il le meme.
mis a part la qualité du son que m'aportera le virus: les possibilité sont elles vraiment plus poussés.
des processeurs d'effet externes sont ils necessaires pour avoir des son bien typé tek drum ou core?
merci
- 1
- 2
Anonyme
1766
11 Posté le 30/08/2006 à 16:46:27
Citation : J'ai eu un supernova2 et franchement je doute que tu puisse reproduire un kick de jomox avec
Bien sur que si! après t'as besoin de traitements en sorties mais je peux t'assurer que tu peux faire des bassdrums bien grasses avec, c'est pas parce que mon exemple sonne triphop que tu peux faire que ce genre de kick avec, bien au contraire, c'est un peu comme le gars qui disait qu'on pouvait pas du tout faire de drums avec... faut juste savoir les programmer et on en revient à mon postulat de départ...yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 30/08/2006 à 16:55:24
Oui mais comme je le disais chaque machine possede un son qui lui est propre et tu fera peut un kick dans le même style mais je ne pense pas qu'il sera identique (rien à voir avec la méconnaissance de la synthése et de dire que l'on ne peut pas synthetiser de percu, par exemple on peut faire de l'acid avec beaucoup de synthé mais il n'y a qu'une TB qui sonne comme une TB) mais encore une fois on fait peut-être pas les mêmes kicks, de plus avec ce que tu dis sur le traitement on en revient à ce que je disais au début : 5 secondes sur la jomox et 15 minutes sur le synthé pour un résultat qui pourrai être comparable (et je reste persuadé qu'un grain ne s'empreinte pas comme cela)
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 30/08/2006 à 16:59:30
En faite , Afro ,je ne diverge que sur un point avec toi , le kick de la jomox , pour moi , est d'abord singulierement le kick de la jomox avant d'etre un kick gras , apres la jomox evitera de prendre un synthé + de quoi traité derriere , biensur apres le mix on peut ne pas se rendre compte de la différence , mais l'idée c'est de s'approcher rapidement de se que l'on veut faire ... parabole : je suis un sérieux défenseur du faite que l'on puisse faire du son acid sans tb , avec beaucoup de synth , mais il est vrai que si on aime vraiment l'acid , opté pour une tb303 , un clone ou une émulation vst , ce n'est pas du superflu ... ...mais bon on s'écarte de sujet la ...
Anonyme
1766
14 Posté le 30/08/2006 à 17:09:55
Une fois que t'as un template de kick ou snare sur un nova par exemple, les seules choses que tu as à modifié sont : la durée de l'enveloppe , le filtre et le mixe/pitch de tes oscillos pour tendre vers un son de tr909 ou de tr808 comme sur une barre classique.alors bien sur, ça sonnera pas exactement comme une tr vu que c'est du numérique, mais pour entendre la différence, faut se lever de bonne heure. De plus pour le live, t'as quand même plus de paramètre de synthèse à modifier sur un virus ou un nova que sur une jomox... après concernant les traitements, je parle de préamp, de comp et d'eq, les même que tu appliques à n'importe quel bar dans ton mixe quand tu composes. Tu me feras pas croire que tu traites pas tes synthés quand tu mixent tes morceaux. Bien sur, si on fais jamais l'effort de synthétiser et d'experimenter, ça a l'air de prendre du temps mais une fois que tu piges le trucs tu tournes les boutons et en 2 en 3 mouvements t'as de bons résultats... j'ai tenté le truc, j'ai revendu mes barres depuis...
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 30/08/2006 à 17:16:07
Citation : j'ai tenté le truc, j'ai revendu mes barres depuis...
T'inquiéte pas il y a longtemps que je le fais aussi! (c'est une des raison qui m'a poussé à acheter mon Cwejman pour la rapidité de ses envelloppes justement) et pour moi c'est complémetaire à une BAR mais ne la remplace pas, chacun voit midi à sa porte (en plus le supernova a 8 pistes, la jomox 10...) et rien que le sequencer TR pour moi cela fait un monde de différence.
Anonyme
1766
16 Posté le 30/08/2006 à 17:26:07
Ouais, m'enfin je suis pas completement niais non plus, j'ai une rs7000 qui vaut largement le sequencer de la tr...(je ne parles pas du son, bien entendu), après, avoir des sons de drum maison pour mois c'est une philosophie. Donc vive les synthés pour les drums! Après le débat c'est peu on se passer d'une barre et faire des drums avec un synthé classic, la réponse est dans le thread !!!
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 30/08/2006 à 17:28:57
Le truc original , a la limite c'est la synthese granulaire avec un bpm de folie sur une boite a rythme , des oscillateur complexe par les pitch , decay
chacun voit CV/Gate a sa porte
chacun voit CV/Gate a sa porte
x.plorer
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 30/08/2006 à 19:02:57
Salut croconico,
Avec le Virus B, tu peux faire pas mal de trucs...
Exemple, ça c'est fait avec uniquement le Virus B http://www.perkristian.net/music/PerKristian_VirusKB-Equinoxe5.mp3 , mais tu peux faire plein d'autres choses en te plongeant dans la programmation, c'est fait pour ça un synthé...
Avec le Virus B, tu peux faire pas mal de trucs...
Exemple, ça c'est fait avec uniquement le Virus B http://www.perkristian.net/music/PerKristian_VirusKB-Equinoxe5.mp3 , mais tu peux faire plein d'autres choses en te plongeant dans la programmation, c'est fait pour ça un synthé...
kro-matek
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 22/10/2006 à 16:49:32
Oky .le choix d'un synthe n'est pas facile!!virus ou auttre...en tout cas si j'ai bien compris mieux vaut utiliser sa bonne vieille bar pour les drum car la programmation sur le synthee et longue et complexe.
le synthé fait le reste...
le synthé fait le reste...
kro-matek
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 24/10/2006 à 13:05:45
Bon ya debas.de toute facon il va me falloir un synthé.donc le mieux c de tenter le coup.mais je pense qu'il faut absolument que je garde une bar a coté.le synthé pourras me permettre de faire des sonorithé meme rythmique plus perso.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2