Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus B
Photos
1/336
Access Music Virus B

Sujet Réinitialiser les presets ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 760 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réinitialiser les presets ?
Salut,
quelqu'un sait il comment réinitialiser les 1024 patches d'origine du virus ? j'ai utilisé le 1024.mid ,mais cette update n'a pas écrasé mes presets perso :???:
merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Re-salut , je voulais préciser que le tempo est respecté, seulement, lorsque je place(par exemple) un kick tous les 4 temps sur une piste de fruity et sur la midi out du virus, et bien on sent que le kick du virus est joué 0.5 seconde plus tard :??:
En plus, je ne comprend pas ton explication cyclothymique à propos du LFO mode. Je n'ai le choix qu'entre mono et poly. Lequel dois je choisir pour indiquer, grace aux LEDs, la provenance du décalage ?
merci :clin:
12
Touche CTRL, menu SYSTEM, LedMode :fleche: ---

Y'a-t-il beaucoup de pistes jouées en même temps par le Virus lorsque survient le problème?
As-tu essayé de mettre les pistes rythmiques en tête dans la fenêtre du step-sequencer?
Il est possible qu'il y ait un système de priorité entre les pistes, de haut en bas...

Quelle est la config. matérielle/logicielle de l'ordinateur? Quelle interface MIDI?
Tout ceci peut être renseigné dans ton profil, au fait. :clin:

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

13
Salut, j'ai fait le test avec uniquement une piste fruityloops et une piste midiout vers le virus et ce petit décalage est là (ca fait comme un microdelay) :non:

Pour ma config:

carte mère asus a7n8x v2.0 + athlon 2400+
512 ddr 400MHz

système windows XP sp1 configuré pour l'audio sur un disque dur différent (multisessions)

carte son inca 88 et miditrack 2210 (2in et 2out)

Fruityloops 4.5 + absynth 2

virus b

Comme tu le vois je n'ai pas une grosse chaine midi qui pourrait altérer le signal ! seulement de fruity au virus .

Je vais vérifier avec les LEDs des LFO, merci :clin:
14
La config, l'inscrire dans le profil (), c'est mieux vu que ça sert à ça. :mrg:

Le Kick, c'est un preset du Virus? Auquel cas je n'ai aucun problème avec, même en multi-timbral sur des séquences chargées telles que le midifile de la démo d'origine [ Endorphins ].

Sinon, vu que le chipset de l'A7N8X, c'est du NForce2, as-tu lu les messages sur le [ forum de l'Inca88 ] relatifs à l'usage de cette carte-son sur ces modèles de cartes-mère?

Par exemple, [ celui-ci ] fait un peu peur. :?!:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

15
Salut, g fais le test LEDs . elle s'allument trés légèrement en même temps lorsque je balance un kick tout les 4 temps sur une piste de fruity et sur le virus (kick 7 :fleche: preset d'origine) :???: apparemment ,il n'y a pas de retard perceptible à l'oeil en tout cas (à l'oreille c autre chose :??: )
Sinon, j'avais déjà lu ce sujet et je me rassurais de savoir que pour moi tout fonctionnait nickel....
Je vais essayer chez un pote qui possède aussi une a7n8x et cubase SX . je vais installer ma carte son et faire des tests. Histoire de savoir si ce souci vient de fruity ou pas. Je vais également trouver une autre synthé à séquencer (il me reste un vieux juno 2) pour voir si cela vient du virus :oo:
belle batterie de tests en vue ... je te tiendrai au courant :clin:
Encore merci , à +++
16
Hello,

je déterre ce vieux thread désolé mais je suis confronté à un petit problème et j'aurais souhaité votre avis : je viens de recevoir un virus d'occasion et je veux réinitialiser les sons : je suis en os 4.9 en 1024 patchs. J'ai chargé via le site d'access le fichier OS_Factory_Patches.lib et je l'ai chargé ds mon virus via sounddiver : cela a bien remis à jour les banks A, B, C et D. Par contre cela ne semble pas avoir mis à jour les MULTIS, est-ce normal ? Quand je regarde l'autre dossier pr la reinitialisation, j'ai 5 fichiers MIDI dont un pr les MULTIS --> j'ai essayé de charger ce fichier également mais cela n'a pas fonctionné, j'ai environ 50 MULTIS sur mon virus, le reste est vide ...

De plus je souhaiterais également réinitialiser les banks E F G et H donc j'ai chargé le fichier (toujours via sounddiver) OS45_second1024.mid mais là ça a simplement vider les 4 banks

Faut-il passer par un autre programme que sounddiver pr importer des fichiers .mid ?

Est-ce la bonne marche à suivre pr mettre à jour les 4 banks (E F G H) ?

Est-ce normal d'avoir que +- 50 MULTIS ou y a t il eu un problème ou une option à utiliser ds sounddiver (car qd j'ouvre le fichier.lib je vois bien les 4 banks mais pas la bank multi)

Merci
@+
Misters
17
Salut Misters !
Possedant un Virus C depuis une 15aine de jours, j'ai un peu les même interrogations que toi... :)

Pour la réinitialisation complète de ton Virus, je te conseille d'utiliser la fonction "reset" qui s'effectue grâce à une combinaison de touches à l'allumage :

Citation : Le reset du Virus s'effectue en tenant les deux boutons LFO Shape enfoncés lors de la mise en marche. Laquelle manipulation est d'ailleurs recommandée après chaque mise à jour de l'OS.


Durant cette étape, le Virus devrait te demander si tu souhaites ou non réinitialiser la banque A, la banque B, et la banque MULTI selon les réglages d'usine.

Il te restera alors à recharger les autres programmes des banques E, F, G et H grâce au fichier téléchargeable sur le site d'Access.
Personnellement, je préfère encore charger le fichier .mid dans le Virus; ça me semble moins galère que les fichiers au format "soundivers"....! Question d'habitude, peut-être....
J'utilise chez moi CUBASE pour transfèrer les fichiers midi dans mon Virus, au tempo à 60 bpm, et ça fonctionne sans soucis ! :clin:
18
Salut

et merci pr ta réponse, je savais pas trop si la fonction reset rechargeait bien les sons de base, je pensais que ca allait juste mettre tous les paramètres éventuellement à 0

je crois par contre que tu as raison pr recharger les fichiers midi c'est plus simple qu'avec sounddiver, mais jusqu'il y a qq heures je ne savais pas que ct possible autrement, puis j'ai trouvé une info sur un forum et je pensais le faire avec le mediaplayer mais j'avais omis avec cubase --> tu crées une simple piste midi que tu lis à 60 bpm avec ton virus connecté sur la piste et cela fonctionne tout simplement ?

en tout cas merci je vais charger + faire mon reste et hop je vais enfin pouvoir découvrir mon virus (aaaaah)

Je cours essayer tout ça !

@+
Misters
19

Citation : tu crées une simple piste midi que tu lis à 60 bpm avec ton virus connecté sur la piste et cela fonctionne tout simplement ?


Oui..., c'est simple ! Tu fais un "glisser/déposer" du fichier midi contenant la banque (ou l'os) à transfèrer, dans Cubase, sur la piste correspondant au canal de réception du Virus; tu sélectionnes le port midi correspondant;choisi un tempo entre 60 et 100 (pas trop vite..); puis tu lances la lecture. Tu dois voir alors s'afficher un petit "s" sur l'écran du Virus durant la réception ! :clin:
20
Yes c'est fait, j'ai fait tout cela hier soir et cela marche nickel !!

grand merci
@+
Misters

ps : y a plus qu'à aprivoiser la bete ....