Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus B
Photos
1/340
Access Music Virus B

Sujet JP 8000 vs virus b

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 419 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion JP 8000 vs virus b

Bonjour,

Souhaitant depuis très longtemps acquérir un jp 8000, j'ai maintenant l’opportunité d'en avoir un! Cela dit en 2013 pour faire de la trance/chill-out et de temps a autres un peu de house, je me demande lequel serai le plus puissant (dont le sons ne sera pas encore trop dépassé). Je sais que ce sont des vieux synthé de plus de 10 ans d'âge mais je ne peut malheureusement investir plus de 500€.

C'est pour ça que je fait appel à vous pour m'aider :)

 

Cordialement

[ Dernière édition du message le 02/03/2013 à 20:51:59 ]

2
Bon sache que ces 2synthés sont encore tout a fait valable. Le tout est d'apprendre à les utiliser convenablement. Le virus b aurait ma préférence mais il reste l'un et l'autre très valable.
3

Merci de ton avis Laurent, encore 2-3 avis sur lequel des 2 vous choisiriez aujourd'hui?

 

4

UP please :)

5
Tu sais l'avis d'un autre ne t'apportera pas grand chose, dans le sens ou c'est surtout toi qui doit te lancer.
Crois moi le son ne sera pas dépassé si tu apprends à les utiliser et tu pourras vraiment t'éclater avec l'un ou l'autre. Prends en un maintenant et l'autre dans quelque temps...
6

Je vais partir sur le virus b pour le moment. Et j’espère vraiment pouvoir un jour m'acheter ce jp 8000 x). Reste plus qu’a dompté la bête!! 

7
Salut,
j'ai un jp8080 et un virus rack(=virus B sans potard) et il me semble aussi actuel que des synthé plus récent. Le virus TI a exactement les mêmes sonorités que le B, simplement des possibilités supplémentaires (intégration avec ordi, plus de formes d'onde et de filtres,...)

Le JP est plus facile et si tu débutes il sera plus facilement exploitable.
Au niveau sonorité, le JP est un peu dans l'esprit jupiter est donnera certain sons dans ce sens. Il a une onde supersaw bien efficace mais un reste très concentré sur les médiums; il n'a quasi pas de basse mais du bas médium. Le JP ne te fera donc PAS de bonne basse, mais des leads intéressants et surtout des pad très riche du cool (jarre) au bien péchu.
Le virus sonnera un peu plus numérique, gras mais pas chaud, mais il te fera de bonne basse à la moog. Ces fx et tous les pads très numérique et chiadé seront de son coté, sans parler de ces lead bien plus percutants.
Les performances (empilage de couches/presets) sont simple à réaliser cote JP, j'ai toujours du mal avec le virus.
Jamais essayé les vocodeurs (ils en ont tous les 2)
Donc
JP=simple et PAD+++
Virus=LEAD++ et BASSE+++ PAD+style numérique (genre blofeld)

[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 11:44:55 ]

8
Je suis assez d'accord avec ce qui est dit avant. Pour bien sonner le Jp peut avoir besoin d'un compresseur et d'un equaliseur... Le virus à surtout besoin d'un limiteur car la puissance de sortie est assez haute bien que le son n'ait pas une dynamique folle. le JP dans ce cadre pourra faire d'excellentes basses. Les deux méritent un bon preamplificateur à lampe pour etre réchauffé du style fatman de chez TL Audio (pas cher en occasion et marche très bien la dessus.). Un point supplémentaire pour le,virus est son arpegiateur très sympa (rudimentaire sur le Jp). @+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

9

Merci pour vos point de vue :), je vais pas tardé a recevoir le virus du coup. J’espère ne pas me dire que j'aurai du prendre le jp 8000 facepalm

 

10
Si tu regrettes le virus B alors n'achète pas le JP8000...
Crois moi pour le prix d'occaz tu vas avoir un monstre de synthèse qui n'aura de limite que tes capacités à l'utiliser...