Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI2 Desktop
Photos
1/720
Access Music Virus TI2 Desktop

Sujet GROS SOUCIS AVEC LE VIRUS TI 2 DESKTOP

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 3 748 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion GROS SOUCIS AVEC LE VIRUS TI 2 DESKTOP
Bonjour à tous,

J'ai des gros soucis avec le Virus.

Je suis branché en midi et j'ai une boucle midi, même si je change le canal midi, rien n'évolue, toujours le même phénomène.

En fait, quand j'enlève le midi out plus de soucis ou bien quand je vais dans ProTools 9, supprimer puis rajouter midi thru dans le menu, ça fonctionne.

Le soucis, à chaque changement de son, faire cette oprération, c'est pas géniale et en plus pour le prix de la bête, c'est un comble, qu'il ne fonctionne pas en midi directement et qu'il faut réalisé je ne sais la quelle opération pour faire fonctionner l'engin.

J'ai des machines 4 fois moins chers et pas de soucis, on branche, on joue et en midi.

Je ne trouve pas dans le menu du Virus ou se trouve la gestion des sorties, afin de voir ou se situe la réinjection.

J'ai d'autres soucis, dans le style, changement du son grave vers aigu et inverse, changement de tonalité.

Il y'a bien la soltution de l'USB, mais les soucis liés au midi ne seraient pas réglés.

Important, je n'ai pas de CD d'installation livré avec le Viurs, donc rien n'est installé sur le MAC, mais je suppose que c'est pas bien grave, vù que c'est du midi que j'ai besoin et non de l'USB pour l'instant ( Virus Control ).

A titre d'infos, comment dois-je faire pour mettre les prochaines mises à jour de l'os et avoir le Virus Control.

Encore un tout grand merci d'avance pour vos réponses.
2

Salut trancer,

Il est neuf ou d'occasion ?

D'après la doc, tu peux envoyer les infos midi avec la prise USB, ca te permettrait de vérifier s'il y a bien un problème avec le midi. Sinon, tu peux leur envoyer un mail.

Pour les mises à jour, je crois qu'il faut impérativement passer par le soft Virus Control à télécharger sur leur site (il faut s'inscrire avec le numéro de série)

3
As-tu regardé dans la page CONFIG Midi 1/3 si la fonctin Soft Thru est à ON?
Je crois que ton trouble c'est cela! en mode Soft Thru toute message midi recu par le in resors par le out et ca peut occasionner un feedback midi.

Appuis sur le bouton CONFIG de ton Virus et navigue page par page pour arriver à la page MIDI 1/3
tu verras le paramètre ;)

Alexandre LeBlanc

Facebook

Siteweb

Soundcloud

4
Encore merci à vous deux pour vos réponses.;)

Le Virus est neuf.

Je vais dans un premier temps essayer avec un autre clavier branché en midi.

Par la suite, je vais installer le Virus installer.

En fait, j'ai essayé en Soft Thru ON, il bloque la session ProTools et en plus il y'a un son aigu qui est émis, le barregraphe est au maximum, je dois absolument sortir de ProTools et le relancer.

Quand il est sur Soft Thru OFF, j'ai une boucle midi.

Peut-être faut-il changer un paramètre dans ProTools ?

Encore merci pour vos réponses.:)
5
Vivement le Virus TD (Total Desintegrated)
J'avais les mêmes problèmes à ce mon TI ça s'était réglé en lui faisant un réset complet via le Virus Installer.

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 21:49:36 ]

6
Question comme ça :

est-ce que ton appareil est connecté via USB à ton ordinateur en plus d'être connecté MIDI à une interface MIDI?

Alexandre LeBlanc

Facebook

Siteweb

Soundcloud

7
Encore merci vos réponses.;)

Pour l'instant je me sers d'un AXIOM PRO 61 pour piloter mes VST et mes Expandeurs, l'Axiom est raccordé pour l'instant uniquement en USB, mais je compte pour faire un essai le brancher en MIDI en plus de l'USB.

Pour le raccordement du Virus, il est pour l'instant raccordé en midi via une interface midi ESI 8 in/ 8 out et pour l'essai, je compte le branché en USB en plus du MIDI.

Après l'essai avec le clavier connecté en midi et le Virus, je vais installer le Virus Installer.

Ensuite, je vais essayer de faire un reset.

Peux-tu me dire concernant le reset, il y'a un onglet ou un menu spécial pour avoir accès à ce paramètre, pas besoin d'être connecté à internet ?

Le Virus est une superbe machine, mais je pense très sincèrement que la société ACCESS devrait faire un effort colossal, afin de faire des instruments sans bugs.

Depuis le temps que les TI existent, c'est quand même un comble, surtout en regard du prix.

C'est vrai, ce sont d'excellents synthés, mais c'est une catastrophe par rapport à l'OS.

Malheureusement, même si, j'adore le Virus, je ne suis pas certains de reprendre un synthé de la marque, rien que pour les bugs et l'instabilité de l'OS.

C'est fou, j'ai des synthés 4 fois moins chers et pas de soucis, pas besoin d'installer des pilotes ou de changer l'OS, il fonctionne en midi directement.

On branche, on joue.

Le but c'est de faire de la musique et de ne pas se prendre la tête avec des soucis techniques, surtout que c'est pas nouveau chez ACCESS les problèmes d'instabilités ( Virus TI ).

Encore merci pour vos réponses.:)

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 00:02:28 ]

8
J'ai connu les virus A-B-C avant d'acheter mon Ti 2. C'est vrai que les Ti sont planteux. C'est dommage, je crois bien qu'Access font tout leur possible pour régler les problèmes, mais on dirait que Ordinateur et bug ca rime! avant de rendre le virus en Total Intégration c'était plus stable.

L'ans passé j'ai rencontré d'autre genre de trouble avec mon Virus mais j'ai réussi à trouver une solution par moi même pour contourner le problème.

Malgré tout les bugs, je préfère de loin mon Virus planteux à des synthé de demi mesure et de demi prix comme j'avais avant. Espérons par contre qu'Access saura se faire pardonner avec un produit plus stable la prochaine fois.

Alexandre LeBlanc

Facebook

Siteweb

Soundcloud

9
J'avais simplement fait une sauvegarde totale de la machine.
Après ça et UNIQUMENT après, j'avais ré-injecté l'os.
Ensuite, j'ai remis mes patchs dans la machine et ça avait marché.
Il faut aussi essayer comme dit plus haut de voir si en midi seul il bug sans allumer l'ordi.
10
Encore un tout grand merci à vous deux.;)

Il est vrai que pas mal de personnes ont vendu le TI pour reprendre un C, plus chaleureux et surtout plus stable.

C'est vraiment dommage effectivement que le TI ne fonctionne pas très bien.

Je suppose que ACCESS fait du mieux qu'il peut, mais peut-être devrait-il penser à l'avenir à réaliser des synthés moins intégrés comme le dit si bien 69000 et revenir à un système plus traditionnel, qui lui est fonctionnel et sans prise de tête.

J'espère franchement qu' ACCESS aura tenu compte des avis nombreux des possesseurs des Virus TI/TI 2 pour le prochain synthé, afin de supprimer une bonne fois pour toute ses nombreux bugs.

C'est vrai également que le TI 2, c'est de la bombe, mais ce qui gênent vraiment c'est les bugs divers.

Tout à fait d'accord aussi sur le fait, qu'il est incomparable avec des synthés plus bas de gamme, il est unique en son genre, la comparaison, s'arrête juste surt le fait qu'avec ses synthés pas de soucis d'OS ou de bugs, on branche, il fonctionne.

Le prix du Virus, n'est pas exagéré, vù le potentiel de la bête, mais c'est juste qu'à ce prix, ont attends du parfait, sans bugs.

Je vais branché le tout en midi, je vous tiens au courant.:)

ENCORE UN TOUT GRAND MERCI A VOUS DEUX.;):)

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 06:37:13 ]