Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI2 Desktop
Photos
1/702
Access Music Virus TI2 Desktop

Sujet GROS SOUCIS AVEC LE VIRUS TI 2 DESKTOP

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 3 737 vues
  • 4 followers
1 GROS SOUCIS AVEC LE VIRUS TI 2 DESKTOP
Bonjour à tous,

J'ai des gros soucis avec le Virus.

Je suis branché en midi et j'ai une boucle midi, même si je change le canal midi, rien n'évolue, toujours le même phénomène.

En fait, quand j'enlève le midi out plus de soucis ou bien quand je vais dans ProTools 9, supprimer puis rajouter midi thru dans le menu, ça fonctionne.

Le soucis, à chaque changement de son, faire cette oprération, c'est pas géniale et en plus pour le prix de la bête, c'est un comble, qu'il ne fonctionne pas en midi directement et qu'il faut réalisé je ne sais la quelle opération pour faire fonctionner l'engin.

J'ai des machines 4 fois moins chers et pas de soucis, on branche, on joue et en midi.

Je ne trouve pas dans le menu du Virus ou se trouve la gestion des sorties, afin de voir ou se situe la réinjection.

J'ai d'autres soucis, dans le style, changement du son grave vers aigu et inverse, changement de tonalité.

Il y'a bien la soltution de l'USB, mais les soucis liés au midi ne seraient pas réglés.

Important, je n'ai pas de CD d'installation livré avec le Viurs, donc rien n'est installé sur le MAC, mais je suppose que c'est pas bien grave, vù que c'est du midi que j'ai besoin et non de l'USB pour l'instant ( Virus Control ).

A titre d'infos, comment dois-je faire pour mettre les prochaines mises à jour de l'os et avoir le Virus Control.

Encore un tout grand merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le premier post
11
Oui un super synthé en effet! Mais revendu pour des soucis de compatibilités avec les iMac d'une certaine génération lorsqu'on branchait plusieurs périphériques USB (mon intérêt devenait limité sachant que c'était la partie TI qui m'intéressait)
J'ai donc opté pour de l'analo en faisant un changement radical de sonorités en passant par des synthés très différents sur le plan des modulations.
Je le regrette énormément niveau sonorités.
12
Merci pour ta réponse 69000.;)

Voilà, j'ai essayé avec l'ULTRANOVA branché en midi avec le Virus, impeccable, soucis résolu.

Sur certains son, j'ai encore une forme de saturation ( son aigu, souffle, qui vient se transposer sur le son d'origine ), mais celà n'a rien à voir avec le midi je suppose, je vais voir dans les menus pour essayer de trouver la solution.

Je vais prendre un clavier maître dédié au Virus, comme ça le problème est réglé.

Peux-tu me donner ta config analo, ça m'intéresse de savoir ce que tu as comme matos.

Encore merci pour les infos.:)

Très bonne soirée.



[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 21:45:39 ]

13
J'ai opté pour un p8 car je suis fan de son filtre analo en plus d'avoir une très bonne matrice de modulation (4 séquenceurs intégrés 4 lfo par layer et 4 routing par layer aussi!!!)
J'ai complété par un petit moog slim phatty car j'adore son gras sans concession (j'avais la litre qui me bouffait trop de place...) et j'ai acquis une modeste console analo/numérique (mackie onyx 1620 opt FW) qui permet le mix sans ordi ou le mix de 16 piste qui rentrent une par une dans l'ordi via firewire. Pour ce qui est du reste je cré mes drums avec mes synthés analos et je les injecte soit dans une machinedrum (bien crade), soit dans une Mc-909 (plus neutre) afin d'avoir du rythme analogique samplé numériquement histoire de prendre les avantages des deux côtés. (le dernier n'est pas analo mais c'est finalement le radias qui me sert d'unique synthé numérique.)
Je suis comblé par cette petite config que certains trouvent naze! :)
14
Salut 69000,

Du tout bon matos, félicitations.;)

Je ne comprends pas pourquoi, certaines personnes trouvent ta config naze.

De tout façon ce qui compte, c'est qu'elle te convienne, le reste, n'a aucune importance.

Perso, j'ai eu un Evolver et un Tetra de chez dsi, j'ai pas du tout accroché, ce qui n'empêche, que ce sont des bons instruments.

Même si, il y'a peu, j'ai été tenté par le P8 PE en rack.

Pour le Radias, j'aime beaucoup ce synthé, j'espère que Korg va sortir un équivalent au NAMM ou au MUSIKMESSE, sinon je pense que pour compléter mon set, je prendrai un Radias, même si à première vue, c'est pas facile pour la programmation.

Concernant la MachineDrum, une excellente machine.:)

Le Slim Phatty est très chouette aussi, par contre, as-tu jeté un oeil sur le dernier venu de chez Moog, le minitaur, il a vraiment l'air pas mal du tout.

Si l'essai est concluant, je vois bien ce module avec un DarkTime, bientôt dans ma config, le son Moog ( bass )pour un prix raisonnable.

Très bonne journée.

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 06:31:16 ]

15
Le radias est assez simple a programmer du fait de ses nombreux contrôles directs, et il cache quelques petite subtilités non exploitées... J'espère aussi que Korg nous réserve un remplaçant car il n'y a plus d'équivalent dans sa gamme actuelle et je trouve ça un peu dommage!
Bonne musique à tous!
16

@69000, tu avais un hub pour l'USB du virus ?

17
Non! Je connais cette incompatibilité mais il faut savoir que les ports USB des iMac sont déjà des hub!