Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

Sujet Video de la semaine , de l'origin apple expo

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 681 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Video de la semaine , de l'origin apple expo
Qu'en pensez vous ? Les allers retours dans les menus me donnent un peu le tournis ... :beurk:
Non , sincerement pour l'instant , on ne peut pas se rendre compte de grand chose .... La machine a quand meme l'air d'etre une bete de course avec un trés gros potentiel !!! Mais du temps à prendre dessus pour l'apprentissage ! A voir !

"Switched on bach"

2
Ouai comme tu dis mon chère "tinhu" ;) cela me laisse assez perplexe :???: mais bon on peut pas trop se faire une idée comme ça et en plus apparament c'est pas encore tout au point !!!

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

3
Je n'ai pas été convaincu par l'ergonomie. L'écran est trop petit par rapport au reste. Que de manips pour programmer: je pense que le concept du nord modular est meilleur de ce point de vue: on programme tout sur ordinateur, et on joue sur l'instrument ensuite.

Enfin, le prix: c'est très mal positionné, je trouve. Franchement, si j'ai plus de 2000€ à fourguer, j'achète autre chose.

Bon courage aux gars de chez Arturia qui se donnent du mal. Je ne leur souhaite que du bien et j'espère me gourrer, mais on est parti pour un joli bide, je pense...
4

Citation : je pense que le concept du nord modular est meilleur de ce point de vue: on programme tout sur ordinateur, et on joue sur l'instrument ensuite


Apparemment c'est prévu: il y a une prise USB qui servira à le brancher sur un ordi pour l'utiliser comme un plug avec tous les avantages qu'on peut imaginer...

Après c'est dommage en effet qu'ils n'ai pas pensé à l'écran tactile qui aurait évité de s'acharner sur 2 boutons pour naviguer dans une arborescence aussi touffue...

En tout cas merci pour la video :bravo:
5
Elle est ou la vidéo?
6
...y a un lien en page d'acceuil d'Audiofanzine, c'est la "vidéo de la semaine"!

Sinon passe par ici: Video Arturie Origin à l'Apple Expo
7

Citation : Les allers retours dans les menus me donnent un peu le tournis ...



Je plussoie énergiquement ! Malgré en effet le fort potentiel de la bête (difficile de dire le contraire), l'ergonomie me laisse de marbre, d'autant que même le démonstrateur semble s'y mélanger un poil les pinceaux (jeu de mots involontaire :oops: ).
Vivement le test complet d'un membre d'AF !
8
Quand est-ce que les concepteurs de synthés referont des instruments pour jouer avec simplement ?
9
J'ai l'impression qu'elle est pas trop mal l'interface moi, enfin, je cconnais pas d'interface de modulaire vriament très intuitive, ptet que les modulaires ne sont pas vraiment adapté à un style groovebox ça reste à voir. Ce qui m'étonne c'est surtout qu'ils doivent encore bossé le sound design, c'est plus ça qui m'inquiète, je pense pas que c'est le truc qu'on fait à la fin normalement.
3 pistes aussi ça me parait vraiment pas énorme.
Le projet est quand même intéressant, vais continuer de suivre ça.