Sujet [News] [SMS] Arturia distribué par Gaffarel
- 11 réponses
- 7 participants
- 1 046 vues
- 6 followers
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Anonyme
afone1977
Citation : réjouissons de la volonté d'innovation de cette prestigieuse boite française.
oui c'est certain
a cela je rajouterais qu'il est dommage que l'innovation francaise est un tel cout,
qu'il serait grd temps que notre cher gouvernement change de fusil d'epaule, et plutot que de continuer a assomer les ptites boites francaises a gd coup de charges, il ferait mieux de les laisser respirer un peu,
le prix a la vente en serait moins élevé, le succès quasi assuré, les ventes s'envoleraient,
au lieu de ca on se retrouve avec un origin a 2300 € (c'est une somme tout de mm pour un VA) munis de potars qui semblent fragiles (donc en total inadequation avec ce prix "plafond"), incapable de rentrer en concurence avec la concurence etrangere (acces TI, pluggiator, ect ect ...)
je ne jette pas la pierre a arturia qui à pris un risque enorme à investir ds l'origin,
mais a ce prix la l'origin, ne m'interresse pas (et je suis pas du genre a rouspeter a cause du prix)
le pb est le mm avec jazzmutant, le produit est genial mais apres plus de 5 ans d'exploitation le lemur est toujours à 2300 €
2300 € c'est le prix min de toute innovation francaise on dirait....
pierresilex
de toute façon je ne te suivrais pas sur ce terrain : "les pôves petite entreprise prise à la gorge ... à bas la CGT vive sarko !
pour la tva ok ! mais c'est le consommateur qui paie ! pour la main d'oeuvre je suis fière d'être en france ( pourtant pas chauvin) et pas en chine ! ah les bonne affaire chinoises : main d'oeuvre au rabais avec un bol de riz ça te sort un motif es à la minute !
regarde le nord wave 1800 euros sans arpegiateur seulement bi timbrale !
est ce qu'ils pleurent les nordiques ! clavia se porte très bien merci !
je crois qu'il ne faut pas comparer l'origin au plugiator il ne me semble pas que l'on joue dans la même court et franchement si l'origin tien ses promesses je ne serai pas le seule à m'endetter pour me le payer :
cofidiiiis!
synthwalker
afone1977
l'origin clavier est annoncé a 2900-3000 €
Hors sujet : je ne m'etalerais pas sur le reste de tes propos (un festival de propos a la fois manicheens et de comportement ambigu : contre le gd capital mais a fond ds le credit à la conso),
pas plus que sur l'insulte deplacée qui consiste systematiquement à traiter de sarkosiste le partisant de l'entreprenariat et / ou celui qui critique l'etouffement dont les PME sont victime en france.
mais bon quand l'image du patron de PME est toujours celle du patron paternaliste et manipulateur de Zola, il ne faut pas s'etonner de voir l'economie francaise decliner chaque jour un peu plus,
pierresilex
Hors sujet : du calme c'était une boutade je suis bien entendu à priori anti crédit ( mais pas systématiquement) et il y a des patrons qui pensent comme moi à savoir qu'il vaut mieux sortir de la crise par le haut à savoir la qualité des produits et la qualité de vie tout cours ! employé bien payé et respecté. la france va mieux économiquement que les états unis et considérée comme plus productive si tu veux plus d'info et mes sources je te les envois en message perso et je n'apartient à aucune aubédience aucun parti, je suis libre penseur en ce domaine, au fait j'ai été naturopathe en libéral ...
Hors sujet :
je me suis me suis exprimé avec des raccourcis, certes pour ne pas m'étendre sur le sujet mais à propos manichéens, réponses manichéennes... fin du débat
mais l'origin selon AF ( voir au dessu est annoncé à 2299 euros) deplus les prix annoncés ont tendance à baisser dans les mois qui suivent
le nord wave à commencé à plus de 2200 euros et feu l'andromeda autour de 5000 mais c'est une autre histoire...
Will Zégal
Citation : incapable de rentrer en concurence avec la concurence etrangere (acces TI, pluggiator, ect ect ...)
J'ai pas testé l'Origin, donc côté qualité, on verra.
Le Virus TI est vraiment une tuerie. C'est dommage que le seul que j'ai croisé dans ma vie ait fait 4 ou 5 retours au SAV avant d'être définitivement rendu. Sur un truc à ce prix, ça fait mal au c... Donc, côté concurrence, parlons de produits qui fonctionnent.
Le plugiator, je viens de le tester. Mon article n'est pas encore paru parce que enregistrer des exemples audio est galère à cause de leur driver et leur système soft. C'est un aimable joujou pour débutants, un recyclage de technologies déjà rentabilisées dans un hardware pas très bien pensé. Alors...
Antoine@PotardLabs
Citation : au lieu de ca on se retrouve avec un origin a 2300 € (c'est une somme tout de mm pour un VA) munis de potars qui semblent fragiles (donc en total inadequation avec ce prix "plafond", incapable de rentrer en concurence avec la concurence etrangere (acces TI, pluggiator, ect ect ...)
"Virtual Analog" certes, mais tendance tout-modulaire ET utilisable par le commun des mortels. Et ce n'est pas un petit DSP Motorola 56K dedans, plutôt la double artillerie lourde TigerSHARC nourrie aux algorithmes Arturia.
Quand aux potards "qui semblent fragiles"... évitons de faire d'un unique commentaire rapide une rumeur, hein. Comparé à bien d'autres synthétiseurs, Origin n'a vraiment pas à rougir, c'est du costaud et ça se sent.
"(...) incapable de rentrer en concurrence (...)"
Attention, mon détecteur de subjectivité(*) est réglé très bas.
Le Virus TI ou le Clavia Nordwave (bons synthés au demeurant) ne sont en rien modulaires ; en fait il n'y a à l'heure actuelle pas de réel concurrent à Origin, sauf peut-être dans une certaine mesure le Solaris de John Bowen, ou encore à moins de considérer un modulaire analogique de plusieurs k€.
Bref, comparons ce qui est comparable.
(*) m'enfin, la subjectivité c'est ce qui donne un peu de poésie à l'existence !
afone1977
Citation : "Virtual Analog" certes, mais tendance tout-modulaire ET utilisable par le commun des mortels. Et ce n'est pas un petit DSP Motorola 56K dedans, plutôt la double artillerie lourde TigerSHARC nourrie aux algorithmes Arturia.
soyons bien clair si le prix du dsp devait faire le prix du bouzin alors arturia nous le metttrait a moins de 1000 € ,
le dsp shark en question doit valoir entre 35 et 60 usd l'unité par lot de mille exemplaires (c'est le mm ds les rack duende, l'uad-2 et bien d'autre, et le prix de 35 USD c'ets celui que le retouve sur le site de SHARK pour le modele utilisé par l'UAD-2 sortis recement),
la technologie software, arturia l'a tout de mm sacrement deja bien ammortie avec ses vsti,
le caractere modulaire c'est certe formidable en soit, mais ca ne justifie pas le prix non plus (l'origin c'est 2 DSP et un soft, il l'ont choisit modulaire parceque ca leur coute pas bc plus cher finalement, et bc de potentiel utilisateur de l'origin ne s'en serviront pas comme modulaire pour d'evidentes raisons de simplicité),
les potard ils ont l'air fragile (et l'impression de fragilité, mm si elle est erronné , commercialement ca fait tache),
ce qui a été confirmé par les personnes qui ont pus le tester (lire le forum),
maintenant encore une fois, le concept de l'origin, me plait enormement, c'est joli, ca sonne certainement, l'integration en vst c'est genial,
mais a 2300 € c'est en dehors des clous, face un un virus acces TI ( objectivement ds la mm gamme qu' lorigin) qui tourne a 1800 € en version sans clavier (et modulaire ou pas un virus ca deboite, et contrairement a ce que tu suggeres will, a priori les machines d'access fonctionnent, ne faisons pas de generalité sur un exemple malheureux),
avec ce prix de lancement, ca motive pas c'est tout et je ne jette pas la pierre a arturia, mais force est de constater qu'etre innovant en france à un cout bien superieur au fait d'innover ds un autre pays,
c'etait le constat de mon premier post, appuyer de la situation de jazz mutant qui continu a etre obligé de vendre son lemur au prix fort apres un peu plus de 5 ans d'exploitation.
quand on voit comment une boite comme UA (pas plus grosse qu'arturia en terme de personnel a son debut et qui malgré tout produisait du hardware) à explosé en terme de croissance on est quand mm en droit de se poser la question de la validité du systeme economique francais non (d'autant plus qu'arturia n'as pas fait de mauvais choix strategique en soi)?
Arturia a pris le partis de faire la R&D et la fabrication en France, on ne peut que les feliciter pour ca, maintenant ce choix à un cout et il se repercute sur nous acheteur qui encore une fois devons supporter les orientations de notre gouvernement qui priviligie les aides aux GE fortement innertes au detriment des PME bien plus innovante (dont le CA sera forcement ammoindris par cette situation).
alors oui comparons ce qui est comparable et evitons les rapprochement sans aucune realité :
la production industrielle (et oui deja) d'arturia et d'accèss qui doit tourné autour des 5000 - 10000 exemplaires et celle, artisanale, de john bowen qui va peut etre a peine en sortir 100 de son solaris a 5-6000 € ( a ce titre les chiffre que je donne sont certes faux mais tout a fait representatif de la realité),
sans compter qu'il ya quand mm de forte chance que le fanatique de gros analo modulaire ne sera pas le mm que celui qui s'achetera l'origin (un "petit" VA modulaire qui sonne VSTI pour l'integriste de l'analo pure et dure).
enfin je souligne ca, mais vous pouvez continuer a rester sur vos positions,
mais en terme d'analyse "objective" de la situation la je me sens ps mal quand mm,
sur ce j'aie donné mon avis, aussi a moins qu'on ne viennent me prouver concretement le contraire, je resterais sur ma position ( a savoir, pour rappel, que la situation et la legislation francaise actuelle ne permettent pas à nos PME d'etre innovantes et competitives à la fois),
mon argumenation est la, elle est certainement criticable encore faut il la matiere pour,
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2