Mise à jour 1.1 ?
- 18 réponses
- 8 participants
- 1 429 vues
- 8 followers
eclectikgarden
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2009 à 12:01:13Mise à jour 1.1 ?
Bonjour aux utilisateurs, j'attends la sortie de l'update 1.1 et le retour des utilisateurs pour définitivement franchir le pas et l'acheter mais cet update qui était prévu pour fin juin et repoussé à "Juillet/Aout" n'est toujours pas disponible aujourdh'ui et le forum Arturia n'apporte pas de réponse.... Ce n'est pas très rassurant les supports muets... Si les utilisateurs ont un retour particulier ou une info à glisser...
- 1
- 2
philwick
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 08/09/2009 à 13:00:44
On a en effet peu communiqué sur les retards de cette V1.1 et on s'en excuse. A notre décharge, il faut comprendre que les features nouvelles nous ont demandé (et nous demande encore) un travail de fond sur certains aspectes du firmware de la machine. Disons qu'on est un peu la tête dans le guidon... Nous avons aussi eu des retours de nos beta-testeurs sur une 1ère beta qui nous a amené à reprendre certaines spécifications pour fournir en fin de compte quelque chose qui soit réellement utile aux musiciens.
On touche au but, enfin!! On a bon espoir - à défaut d'une certitude absolue - de proposer cette V1.1 à la mi octobre.
On touche au but, enfin!! On a bon espoir - à défaut d'une certitude absolue - de proposer cette V1.1 à la mi octobre.
karmaphonic
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 08/09/2009 à 20:04:07
Cool pour l'info ! Bon courage, soignez le bébé !
Music is the key!
deb76
3738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 08/09/2009 à 22:53:40
Bonsoir,
Citation :
Bonjour aux utilisateurs, j'attends la sortie de l'update 1.1 et le retour des utilisateurs pour définitivement franchir le pas et l'acheter
De la part d'un utilisateur. J'attends effectivement avec un intérêt certain l'update V 1.1 qui va apporter son lot d'évolutions mais je puis dire, affirmer, que déjà dans l'état, l'Origin est vraiment très, très puissant. Ca n'a rien à voir avec ce qui pouvait être affirmé par certains, à savoir, les plugins Arturia dans une belle boîte avec des boutons.
Non, la dynamique hardware est là, la qualité des timbres permet d'obtenir des sonorités très fines à d'autres plus sales, plus dirty, plus méchant. A cela s'ajoute des possibilités de programmation vraiment très puissante ainsi que le plaisir de jouer, de triturer les potards, le joystick - fabuleux outil pour faire évoluer des textures sonores le plus finement possible - de faire jouer le séquenceur et son interaction sur différents paramètres, d'utiliser le module Galaxy.
Equipé déjà des Yamaha SY99 (belle usine à gaz aussi) et EX5R, du Clavia G2 Engine, je ne regrette pas du tout mon achat. D'évidence, c'est l'Origin qui me donne le plus de plaisir en tant que synthé hardware.
PS : Je sais que c'est hors sujet mais heureux possesseur de Brass, quand sera disponible la V2 ? Celle-là, en regard des spécifications sur le site, je l'attends avec beaucoup d'impatience.
Citation :
Bonjour aux utilisateurs, j'attends la sortie de l'update 1.1 et le retour des utilisateurs pour définitivement franchir le pas et l'acheter
De la part d'un utilisateur. J'attends effectivement avec un intérêt certain l'update V 1.1 qui va apporter son lot d'évolutions mais je puis dire, affirmer, que déjà dans l'état, l'Origin est vraiment très, très puissant. Ca n'a rien à voir avec ce qui pouvait être affirmé par certains, à savoir, les plugins Arturia dans une belle boîte avec des boutons.
Non, la dynamique hardware est là, la qualité des timbres permet d'obtenir des sonorités très fines à d'autres plus sales, plus dirty, plus méchant. A cela s'ajoute des possibilités de programmation vraiment très puissante ainsi que le plaisir de jouer, de triturer les potards, le joystick - fabuleux outil pour faire évoluer des textures sonores le plus finement possible - de faire jouer le séquenceur et son interaction sur différents paramètres, d'utiliser le module Galaxy.
Equipé déjà des Yamaha SY99 (belle usine à gaz aussi) et EX5R, du Clavia G2 Engine, je ne regrette pas du tout mon achat. D'évidence, c'est l'Origin qui me donne le plus de plaisir en tant que synthé hardware.
PS : Je sais que c'est hors sujet mais heureux possesseur de Brass, quand sera disponible la V2 ? Celle-là, en regard des spécifications sur le site, je l'attends avec beaucoup d'impatience.
triton2
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 06/11/2009 à 17:26:23
Salut les gars de Arturia,
ou en êtes vous sur la 1.1 ??
ou en êtes vous sur la 1.1 ??
philwick
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 06/11/2009 à 17:50:11
On a encore qqs test à faire ici et si c'est bon on envoit une 1ère beta à qqs beta-testers en début de semaine prochaine. Il faudra qqs semaines de plus pour traiter les feedbacks et préparer la version 1.1 publique (update du manuel, des nouveaux presets...). Donc encore un peu (beaucoup?) de patience
triton2
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 08/11/2009 à 13:44:13
L'important c'est que celà fonctionne au mieux et qu'elle apporte de réelles améliorations...
Enfin pas dans 1 an non plus !
Enfin pas dans 1 an non plus !
eclectikgarden
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 22/12/2009 à 06:36:52
https://www.youtube.com/watch?v=0vTQSsAzH6Y
Il aura fallu quand même un an pour cet update... espérons que les prochains soient plus rapprochés quand même.
Il aura fallu quand même un an pour cet update... espérons que les prochains soient plus rapprochés quand même.
Antoine@PotardLabs
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 15/01/2010 à 15:08:53
Le firmware Origin v1.1.54 a été mis en ligne cette nuit !!!
Par ici : https://www.arturia.com/updates
Bonne mise à jour !
Par ici : https://www.arturia.com/updates
Bonne mise à jour !
[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 15:09:16 ]
Antoine@PotardLabs
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 15/01/2010 à 15:11:08
Citation de : deb76
Elle aussi est sortie, et son manuel PDF est dispo tout autant.
J'en connais qui risquent de passer un agréable weekend...
Elle aussi est sortie, et son manuel PDF est dispo tout autant.
J'en connais qui risquent de passer un agréable weekend...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2