Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

A la manière d'un modulaire

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 199 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion A la manière d'un modulaire
Bonjour,
J'aimerais savoir si à partir d'un patch vide on peut utiliser l'origine sans le module KBf ,
juste un OSC et un OUT 1 par exemple et avoir le son permanent d'une forme d'onde , sans utiliser de clavier et autres midi ?
Pour l'instant je n'arrive qu'à avoir le signal modulé d'office par une petite séquence à la c..  avec arpeg' en plus ou pas ...

[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 15:44:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de : pjskyman
Je pense que la nouvelle enveloppe du CS-80 pourrait répondre à ton besoin, belempa.
Il me semble avoir déjà entendu un preset qui sortait du son tout seul dès son chargement, ça m'avait d'ailleurs interpelé, et il utilisait une enveloppe de CS. La puissance de cette enveloppe réside dans le fait qu'on peut aussi régler la valeur du signal de sortie de l'état note_off, alors qu'un ADSR classique est à 0 par défaut et en permanence.

Cool , merci pour la suggestion . bravo

12
Citation de : pjskyman
Je pense que la nouvelle enveloppe du CS-80 pourrait répondre à ton besoin, belempa.
Il me semble avoir déjà entendu un preset qui sortait du son tout seul dès son chargement, ça m'avait d'ailleurs interpelé, et il utilisait une enveloppe de CS. La puissance de cette enveloppe réside dans le fait qu'on peut aussi régler la valeur du signal de sortie de l'état note_off, alors qu'un ADSR classique est à 0 par défaut et en permanence.
L'enveloppe CS-80 permet effectivement de régler le niveau atteint en fin de release, qui est le même que le niveau initial, ainsi que le niveau atteint à la fin de l'attaque. Par contre elle ne peut pas faire faire du son a un preset sans qu'il soit triggé. Dans le preset dont tu parles PJ, ça devait surement etre le séquenceur qui a démarré tout seul au chargement du preset, car tu avais le parametre "sequencer auto-start" à ON. Dans ce cas effectivement, tu peux avoir du son sans jouer de note. Mais ça ne répond pas tout à fait au problème de belempa.
13
Merci Nikkolo

En ce moment je suis plus sur les modulaires Analogiques  que sur l'Origin ...

J'espère qu' Arturia dans un proche futur nous concoctera dans une M.A.J.,
cette simple particularité de la synthèse modulaire !