voila j'arrive pas a syncroniser mon origin en maitre . Comment faire il ne marche que en esclave.
Cest normal, Origin ne peut pas fonctionner en master (càd être la source de la MIDI CLOCK).
Cette feature a été supprimée au moment on on faisait nos développements pour l'automation par MIDI parce qu'on a constaté à l'époque que la MIDI CLOCK émise aurait eu une imprécision trop importante. Depuis on a ajouté dans les couches basses du soft quelque chose qui pourrait - note bien le conditionnel ici - redonner de la précision à cette MIDI CLOCK. Il faudrait qu'on fasse quelques mesures pour s'en assurer. En tout cas cette demande d'utiliser Origin en master midi est notée et ajoutée à notre wish-list.
Pour éviter tout malentendu, ces remarques sur l'imprécision de la MIDI CLOCK émise par Origin ne concerne pas la MIDI CLOCK reçue lorsque Origin est slave. Dans ce cas les timings sont très précis.
heu... et pour le clavier? Je suppose qu'Il pourra quand même fonctionner en Master ?
Je comprend que tu parles d'une MIDI CLOCK générée par Origin. Elle n'est pas disponible dans la version actuelle du firmware. Elle n'est pas planifiée (au jour d'aujourd'hui) pour la 1.3.
Si toi et d'autres pensent que cette feature est indispensable alors faites le nous savoir.
Moi je préfèrerais , car l'orgin clavier à mon avis peux vite devenir LE SYNTHETISEUR principale d'un set... Vu sa puissance, son prix et sa polyvalence...
Je sais pas ce qu'en pense patroche? (et d'autres...)
Oui je suis pour que l'origin puisse etre maitre dans un set . Une machine de cette puissance doit obligatoirement l'etre car au vu de la config de chacun ça peut etre un handicap pour certains. Par exemple le sequenceur est dementiel mais le reserver uniquement pour l'origin c'est un peu "chauvin" . Je trouve cela tres frustrant pour une becane de ce prix.
Au fait Philwick maintenant que les vacances sont finies vous allez pouvoir vous mettre au travail pour la version 1.3 et la traduction que l'on attends impatiemment.