Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

Sujet Demande d'essaie.

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 724 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande d'essaie.

 

Voilà simplement pour demander à essayer la machine (non pas pour vous acheter votre Origin, simplement l'essayer)

Idéalement en région PACA et du coté d'Aix-Marseille (Réponse par ce thread et/ou Message privé).

Merci d'avance.

Acher

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : Acher

.../...

L'Origin a quand même plusieurs gros points fort de ce que je crois comprendre :

.../...

Tu n'évoques pas le TAE, qui est un point important dans le modèle d'étude adopté dans le cas de l'Origin, à moins que tous les synthés actuels aient tous le TAE, je ne sais pas. (Je n'aurais jamais acheté l'Origin à 1990€ sans le TAE - Oscillateurs sans aliasing - Une meilleure reproduction des formes d'onde d'oscillateurs analogiques - La TAE® reproduit l'instabilité des oscillateurs, donnant un son plus ample et "plus gros". - Modélisation de circuit de filtre direct ).

La simulation électronique est encore loin de reproduire les réponses analogiques car reproduire l'analogique, c'est reproduire toutes les imperfections qui se mêlent au son en rendant un timbre particulier.

À l'université j'ai aperçu le modèle électrique du condensateur, on retrouve évidemment des capacités, mais aussi des résistances et des inductances dans le condensateur.

Une self (inductance) possède sa partie inductive couplée à la partie résistive, au capacités entre spires, mêlées aux inductions entre spire...

Un simple résistor a un comportement majoritairement résistif, mais il a des effets plus ou moins inductifs capacitifs.

Ensuite il y a la soupe du tout mélangé : les interactions entre composants de proximité à plus faible importance (sans aller faire de la HF, quoique...).

Édit : je pense aussi au couplage entre les pistes...

Conclusion : Si tu veux du son analogique, équipe toi 100% analogique. Ensuite regarde ce que pense Jean Michel JARRE de l'analogique : c'est très bien cependant "d'un jour à l'autre les oscillateurs ne sont plus à la même fréquence, il faut passer du temps à tout régler avant d'enregistrer..." (attention, ce n'est pas une citation littérale, c'est l'idée que j'ai retenu), j'ajoute que la température de la pièce influe, le degrés d'humidité, etc... pour cela il faut une pièce climatisée pour minimiser... PUIS À L'HEURE DE L'INONDATION DES ONDES RADIO, IL VAUT MIEUX BLINDER LE STUDIO... Le numérique est plus résistant aux perturbations.

Tu peux commencer à économiser pour t'équiper Analogique reprenant ce que l'Origin émule avec bonne qualité relative à notre technologie numérique grand public, aux modèles algorithmiques utilisés dans l'Origin.

L'Origin en mieux pourrait être selon moi : moteur à 384 kHz, convertisseurs 24 bits à 192 kHz. Faire du Spice embarqué temps réel (spice utilise des modèles plus ou moins poussés) en polyphonie 64 voies réelles. En gros prendre un cluster de super-calculateurs actuels en faisant tourner la simulation... Cela ne resterait que de la simulataion à partir de modèle se rapprochant du monde physique. Consommation électrique de la bestiole ?... facepalm

 

 

 

 

 

 

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 12:10:39 ]