Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

Sujet Problème d'encodeurs.

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 292 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème d'encodeurs.

Bonjour,

Deux utilisateurs de l'Arturia Origin me signale des dysfonctionnement liés aux encodeurs, et plus précisément à un encodeur du séquenceur. De la description qu'on m'en a fait, ces problèmes sont comparables à ceux constatés sur le Prophet 08 et le Poly Evolver : des sauts de valeurs, la valeur qui monte et qu'on arrive pas à redescendre ...

Ce problème est il connu ? D'autre l'ont il rencontré ? A t on envisagé (comme sur le Prophet 08) un update pour corriger ?

 

Acher.

Afficher le sujet de la discussion
21

Ouai vraiment nickel l'ipad, t'a une bonne adresse si veut te tenir informer des nouveautés audio que sur cette plateforme:

http://www.promusicapps.com/category/ipad/

pour l'origin je le déplacerais pas, il sera sur son pied non stop, juste un peu marre d'attendre qu'il soit dispo en magasin.

22

Bon ça y est , la machine est à la maison depuis midi et son premier test (certes pour le moment un peu superficiel), qui m'a provoqué un retard au taff.

Je commence, j'essaye les presets (au début normal) et je me dis "Mm , ça sonne tout moisi quand même, c'est quoi ce delay tout pourri bien moche ?". Puis je me rends compte que c'est le delay de ma lexicon, que je coupe donc rapido. D'un coup ... ça sonne beaucoup mieux.

Je teste donc dans des conditions meilleures , je coupe les effets de l'Origin et j'ai donc testé les presets, un peu les gabarits (Minimoog et Jupiter 8). J'ai pas encore fait mumuse à tester le coté modulaire de l'histoire, premières conclusions (mis à coté de mon Andromeda, JX 3P et Prophet 08) :

-- Le Jupiter 8 (le gabarit) se rapproche énormément de mon JX 3P. Le JX 3P a un son plus "dark", mais à peine plus organique. Ca sonne vraiment super, vraiment extra. Là je me suis dit "Allé , fais péter les PWM, voyons vois si c'est digne du vénérable .... Ah oui quand même !" et le JX 3P n'a pas de PWM ... Bref : super.

-- Le timbre du minimoog est génial. Ca sonne.

-- Les enveloppes sont molles parcontre ... :( Enfin toujours plus rapide que le JX 3P (Là c'est franchement pas dur). C'est le point qu'il faudrait améliorer sur les updates futurs.

-- Mon Prophet 08 sonne plus ... Analogique, plus organique et avec plus de relief. Mais ... Pas tant que ça en fait ...

-- Même remarque pour l'Andromeda, le contraste est peut être encore plus marqué, mais bon le timbre est tellement différent que comparer serait limite non approprié.

-- Pas testé l'aspect modulaire, ni les osc/filtre Arturia (Pas eu le temps pour le moment).

 

Malgré tout, la machine sonne vraiment sacrément bien pour le moment, et à l'utilisation ce synthé a vraiment un son, un grain et une ame je trouve, il n'y a pas photo avec un Virus ou un Nordlead (même si le nordlead a des enveloppes beaucoup plus rapides ...). Je croyais que j'allais avoir malgré tout un son de VA (un peu froid, numérique, avec une "personnalité de VA"), il n'en est rien. Pour le moment : chapeau bas.

Acher.

 

 

[ Dernière édition du message le 22/03/2011 à 16:12:07 ]

23
24

Juste par curiosité, ils te l'ont livrée avec quelle version du firmware ? Bienvenue sinon :-D

25

 

Ce fut une occasion d'un vendeur qui hésitait à le vendre et qui a fini par vendre : il veut se prendre la version Keyboard. Sinon bah version 1.3.

 

Acher.