Agrandir
Arturia Origin

Sujet Pourquoi aucun avis sur l'Origin

Sujet de la discussion Pourquoi aucun avis sur l'Origin
L'Origin m'intéresse mais j'hésite ... aucun avis, bizarre pour un synthé sorti il y a 2 ans.
Est-ce juste les 5 VA logiciels arturia mis dans une boîte avec des boutons ou c'est un synthé à part entière ?
Les sons sont chauds, organiques ?

Merci les utilisateurs !

Eric
Je me demande si vous ne cherchez pas ou si ce sont les liens sur AF qui ne sont pas assez explicites https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/arturia/Origin/editorial/tests/the-french-connection.html :noidea:
Bonjour,

Bon, c'est vrai qu'en dehors du test de synthwalker, il n'y a pas d'avis spécifique mais il suffit de cliquer sur la liste des sujets pour voir les fils de discussion.

Sinon, OUI, c'est un synthé à part entière.

Citation :

Certes. Mais j'en profite pour déplorer la navigabilité de la nouvelle mouture du site. C'est une GALERE. Avant, il y avait en haut des messages, un lien qui permettait d'un coup de souris de lister tous les sujets auxquels on participait. C'était diablement pratique. Ca a disparu. Pourquoi ?
Ensuite, chose bête, mais avant on pouvait là aussi avec un seul clic associé un nom à un lien, là aussi cette fonction, bien pratique, a disparu.
Depuis pas mal d'années, j'ai pris un abonnement (pour soutenir, car je n'ai même pas utilisé la fonction Compos) mais je pense que je ne vais pas le renouveler prochainement. Je n'ai vraiment plus de plaisir à naviguer dans Audiofanzine.
Là, où normalement une nouvelle mouture du site devrait apporter un meilleur confort, et bien là, on se retrouve obligé à faire des recherches qui, d'ailleurs, sont souvent peu concluantes.

[ Dernière édition du message le 21/05/2011 à 11:06:11 ]

Merci, j'avais vu vu ces liens.
Ce que je me demande c'est pourquoi (à part le seul avis sur la version clavier) la rubrique "avis" est vide, alors que la plupart des synthés répertoriés sur AF ont des avis d'utilisateurs .

+ 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

ça y est toujours, sauf que maintenant, c'est tout à fait en haut de la page du navigateur et plus dans la barre d'outils du forum. Plus besoin de cliquer d'abord sur "forums" pour accéder à son petit drapeau jaune!
Citation :

Merci et autant pour moi. Mais bon, on a ses petites habitudes...
Et concernant les liens, j'ai alors peut-être raté quelque chose ?

Alors ? Ces avis ?

à Croire que personne n'ait envie d'en parler ... !

J'ai envie de me l'acheter ...mais j'hésite encore et je ne sais pas quelle raison m'en empêche !

Y'at-il des utilisateurs déçus ? Je remarque peu d'annonce, donc pour moi c'est bon signe  mrgreen

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

peu d'annonces= peu de musicos qui l'on achété !!
à la sortie de l'engin il y avais beaucoup d'annonces pour un produit qui venais de sortir !
entre l'achat V2 collextion à environ 450 euros et la bête à 2200 euros il y a à mon avis une différence de prix qui ne justifie le plus que peux apporter la machine
pour un tel budget tu peux t'offrir un petit analo plus les meilleurs plug du moment
ou un analo + un VA genre VIRUS TI mettre tout ce blé dans une seule machine ça me parait être un grand luxe !
Pierresilex