Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

Sujet Arturia Origin est il compatible ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 732 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Arturia Origin est il compatible ?
Bonjour,
Dans quelques jours je doit reçevoir mon Arturia Origin et j'ai quelques doutes sur sa compatibilité avec Windows 7 ?
Notamment pour faire la mise à jour et pour le chargement de nouveaux presets ?
Si Arturia ou des utilisateurs peuvent donner une réponse SVP
Merci
2
salut !! réponse sur " banque de presets origin" !!
3
Désolé, mais quand je cherche sur le site Arturia je ne trouve pas la réponse.
Il est juste indiqué qu'il est compatible XP3.
Mais pour Seven ???
4
Question postée en triple exemplaire... :(

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr

5
Citation :
Bonjour,
Dans quelques jours je doit reçevoir mon Arturia Origin et j'ai quelques doutes sur sa compatibilité avec Windows 7 ?
Notamment pour faire la mise à jour et pour le chargement de nouveaux presets ?
Si Arturia ou des utilisateurs peuvent donner une réponse SVP
Merci


Et peux-tu m'expliquer pourquoi cela serait incompatible avec windows 7 ? Je ne comprends vraiment pas ce genre de doute... Sinon, oui, bien entendu c'est compatible et c'est un possesseur de l'Origin et d'un PC avec un i7 qui tourne sous windows 7 64 bits qui l'affirme.
6
Ok,
Merci pour ta réponse.
Toi qui possède l'Asturia Origin qu'en pense tu ?
7
Je pense que micthev devrait lire les messages sur l'origin avant de poser certaines questions, il me semble que deb76 décrit bien ce qu'il fait de l'origin et ce qu'il en pense ...

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr

8
J'apprécie beaucoup ce synthé pour ses possibilités qui sont énormes, notamment au niveau des modulations. Un de mes outils préférés est sans conteste le joystick qui permet de faire évoluer des textures sonores juste du bout du doigt. Les modules Galaxy et l'Env 2 D permettent de faire des modulations assez étonnantes.
Perso, je ne l'ai pas choisi pour faire du vintage mais de la musique expérimentale. Et là, j'apprécie les couleurs différentes des oscillateurs et des tables que je mélange allègrement.
Après mon Buchla 200e, c'est mon synthé le plus puissant et qui par ailleurs se marie bien avec mon SY99 et l'EX5R. J'ai aussi un Slim Phatty mais que je vais vraisemblablement revendre, non pas en raison du son mais pour le peu de modulations qu'il permet. Lui, je regrette vraiment de l'avoir acheté.