Sujet de la discussionPosté le 29/04/2015 à 11:15:41Sampler intégré ?
Slt les AF, est- ce qu'il embarque un Sampler ? Combien de mesure Max dans le séquenceur ? Peut-on faire tourner deux projets simultanément comme dans un rhizome ? La machine est autonome ( pas d'ordi ), mais y a t'il un soft qui vat avec pour travailler plus aisément en studio ou pour importer directement des données ou des samples ? En clair cette machinnes est " juste" un gros synthé, ou est-ce une vrai station de travail comme le rhizome ( oui, je sais, j'insiste avec le rhizome, mais c'est par ce que j'en est un et que je n'ais que ca pour comparer vu que c'est une super bécane ).
philwick
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 29/04/2015 à 11:43:02
Le sequencer d'Origin est une émulation des anciens "step sequencer" analogique. Il n'y a pas de notion de mesure (au sens de subdivision de la portée avec une signature 4/4, 12/8...). L'unité de temps est le step, chaque séquence peut contenir 3 tracks de 64 steps maximum. Le sequencer ne génère pas de MIDI vers l'extérieur.
Je ne connais pas le rhizome et je ne peux pas répondre à la question "peut-on faire tourner 2 projets". En revanche, un sequencer Origin est associé à un slot de son. En mode "SINGLE", 1 son, on dispose d'un seul sequencer (càd de 3 tracks). En mode "MULTI", on peut charger 4 slots de sons, et donc on dispose de 4 sequencer (3 tracks par slot, soit 12 tracks au total). Un sequencer sur un slot démarre lorsque le slot reçoit une NOTE_ON, et s'arrête à la dernière NOTE_OFF.
Pas de samples... Origin n'est "juste" qu'un gros synthé modulaire