Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hydrasynth desktop, est-il vraiment moins sexy que son grand frère à clavier?

• 61 réponses
  • 15 participants
  • 5 262 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Hydrasynth desktop, est-il vraiment moins sexy que son grand frère à clavier?
Bonjour,
Le modèle à clavier à l’air de tout avoir dans la vie pour réussir (AT poly, ribbon, quelques petits accès directs supplémentaires), et il ne manquerait éventuellement qu’une octave en sus ainsi qu’un petit mode dual ou une bi-timbralité.
Ma question s’adresse à ceux qui ont choisi le module: quel est votre avis sur ce synthé dès lors qu’il est amputé d’une bonne part de ses moyens d’expression?
Sa synthèse polyvalente permet-elle de s’insérer facilement dans tout type de soundset, et ce synthé est-il motivant à programmer?
Les démos vues sont très souvent liées à l’utilisation du clavier qui a l’air enthousiasmante, à contrario les exemples sonores sur les modèles desktop et sans AT poly sont clairement plus tristouilles.
Il n’y a même pas d’avis sur AF; le module, recentré uniquement sur la synthèse, serait finalement plus quelconque (toutes proportions gardées, je précise) que son homologue clavier ?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
11
Sur la première impressoin j'ai trouvé le clavier du Korg PA1000 meilleur
Après est-ce une question d'habitude ?
12
Merci beaucoup pour vos infos de vrais claviéristes, qui m'auront permis de me remettre martel en tête (formule hype).
Je vois trop de vidéos où les gens s'éclatent avec la version clavier, et en fait je dois avouer qu'ayant déjà pas mal de claviers et pas de murs en caoutchouc, je dois faire des choix.
Pensez-vous qu'un Hydrasynth remplaçant un D-50 serait une bonne idée, ou une faute de goût (j'ai en parallèle un D-05)?

13
J'ai justement fait quelques patches très "D50" avec l'Hydra. :8)

Et il te reste le D05 pour les quelques trucs typiques avec la petite portion de sample à l'attaque.
14

15
Merci à Aceboo qui s'y est collé et a fait un test bien sympa du desktop.:humm:

16
Bonjour, a t'on accès a l'aftertouch poly sur le Hydra Desktop via un clavier type Arturia keylab disposant de l'aftertouch?
Autre question, pouvons nous récupérer les notes généré par l'arpeggio de l'yhdra pour arpeggier un autre synth éxterne?

Merci
17
Salut.
Si ton clavier de contrôle émet de l'aftertouch polyphonique, l'Hydrasynth Desktop y répondra correctement. Mais, dans le cas contraire, il est techniquement impossible de transformer de l'aftertouch "par canal" par de l'aftertouch polyphonique.
Personnellement, pour les sons pour lesquels j'en ai besoin, je suis obligé de les modifier en remplaçant PolyAT par Aftertouch dans la matrice de modulation.
Pour ceux (comme moi pour l'instant) qui n'ont pas de clavier émettant du PolyAT, ce serait bien dans une future mise à jour, de pouvoir faire une substitution globale dans les paramètres système... Mais le comportement ne sera évidemment pas celui du PolyAT... Cela éviterait juste de faire la substitution niveau de la matrice de chaque son...
Pour l'envoi de l'arpégiateur vers le Midi Out, il me semble qu'il le fait. Je vérifierai dès que j' ai un moment pour te le confirmer (ou non).

[ Dernière édition du message le 16/12/2022 à 13:26:06 ]

18
Par contre, les pads gèrent parfaitement le PolyAT. Donc, non seulement le sons de l'Hydrasynth Desktop y répondent parfaitement mais cela fait du Desktop un contrôleur midi gérant l'aftertouch polyphonique. :bravo:
19
System Settings : option ARP TX (transmit)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

20