Quel séquenceur hardware pour hydrasynth desktops?
- 10 réponses
- 5 participants
- 285 vues
- 5 followers
remyst
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2025 à 22:01:52Quel séquenceur hardware pour hydrasynth desktops?
Bonjour à toutes et tous
Je suis en réflexion pour ajouter un hydrasynth desktops à ma config. Si je l'achète j'aurais besoin de le séquencer. Avez vous des conseils de séquenceur hardware à associer à l'hydrasynth (j'y asequencerai certainement mon bassline db 01 Erica synth également(
Merci pour votre retour d'expérience.
Bonne soirée
Remy
Je suis en réflexion pour ajouter un hydrasynth desktops à ma config. Si je l'achète j'aurais besoin de le séquencer. Avez vous des conseils de séquenceur hardware à associer à l'hydrasynth (j'y asequencerai certainement mon bassline db 01 Erica synth également(
Merci pour votre retour d'expérience.
Bonne soirée
Remy
Alien Bodys
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 19/10/2025 à 10:24:30
Salut,
Très bon choix pour l’hydrasynth!
Concernant le séquenceur tout dépend du prix que tu veux mettre et des fonctionnalités que tu recherches.
Perso j’ai un Squarp Hapax, super séquenceur très complet avec beaucoup de fonctionnalités mais dont le prix est peut être élevé pour ce que tu cherches.
Sinon quelques un en vrac tu as:
Arturia Keystep pro ou beatstep pro
OXI One
Torso T1
Korg Sq 64
Il y en a d’autres encore…
Très bon choix pour l’hydrasynth!
Concernant le séquenceur tout dépend du prix que tu veux mettre et des fonctionnalités que tu recherches.
Perso j’ai un Squarp Hapax, super séquenceur très complet avec beaucoup de fonctionnalités mais dont le prix est peut être élevé pour ce que tu cherches.
Sinon quelques un en vrac tu as:
Arturia Keystep pro ou beatstep pro
OXI One
Torso T1
Korg Sq 64
Il y en a d’autres encore…
0
ANTO07
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
3 Posté le 19/10/2025 à 10:44:22
Je plussoi pour l'Oxi One (mk1 est largement suffisant
) pour un seq principal, un peu moins pour le Torso T-1 qui est top mais plus comme un instru pour l'impro/Live...
0
ANTO07
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
4 Posté le 19/10/2025 à 10:45:22
Le beatstep commence à daté et je n'ai jamais aimé ses potards crantés imprécis... Le Korg je ne l'ai jamais testé en revanche.
0
ANTO07
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
5 Posté le 19/10/2025 à 10:46:25
Mais il n'y a pas vraiment de mauvais choix dans tout ça, c'est surtout une histoire de besoin et de soussous et/ou perspective d'évolution avec d'autres matériels...
0
[ Dernière édition du message le 19/10/2025 à 10:52:09 ]
ANTO07
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
6 Posté le 19/10/2025 à 10:50:30
Après il y a une astuce pour sequencer l'hydra direct sur le synthé mais ce n'est pas très aisé...
avec le step LFO d'après mes souvenirs
avec le step LFO d'après mes souvenirs
0
[ Dernière édition du message le 19/10/2025 à 10:51:40 ]
remyst
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 19/10/2025 à 13:54:48
Merci pour vos retours.
Je cherche une solution simple et évolutive. Côté sousous, je ne suis pas trop pressé donc préférerais attendre un peu et prendre un truc bien. Je n'ai pas besoin de clavier.
Pour les sequenceurs " haut de gamme" type oxi one ou hapax, en plus du nombre de pas et de séquences, qu'apportent ils en plus dans la gestion des synthés/ du setup complet?
Je cherche une solution simple et évolutive. Côté sousous, je ne suis pas trop pressé donc préférerais attendre un peu et prendre un truc bien. Je n'ai pas besoin de clavier.
Pour les sequenceurs " haut de gamme" type oxi one ou hapax, en plus du nombre de pas et de séquences, qu'apportent ils en plus dans la gestion des synthés/ du setup complet?
0
remyst
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 19/10/2025 à 13:55:54
Je précise aussi, à terme l'objectif est de faire du live type hardtech/acide hardware uniquement.
0
willowhisper56
11662
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 19/10/2025 à 15:45:09
Un séquenceur sampler comme le Digitakt 2 peut être très intéressant pour ces styles musicaux. Permet de sampler et slicer des sons produits avec tes synths.
1
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Ho'Dog
25675
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 19/10/2025 à 19:42:14
Voire une digitak ou digitone mk1 si budget serré non ?
0
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Alien Bodys
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 19/10/2025 à 21:12:57
Citation de remyst :
Je ne connais pas l’ OXI One, mais concernant l’Hapax tu peux charger 2 projets en même temps et passer de l’un à l’autre sans transition, ou tu peux en faire tourner un et en charger un second en toute transparence.
Tu as 16 pistes de 16 patterns, ou 15 pistes et la 16eme sert à transposer les autres si tu le souhaite.
8 effets midi par piste (ModMatrix, Arpeggiator, Euclid, Filter, LFO, Randomizer, Harmonizer, Swing, Envelope…)
Enregistrement live, step, chord.
64 pistes d’automatisations pour modulation pitch bend midi cc…
Tu as un mode song, ou alors tu peux arranger et appeler tes pistes et patterns soit par ligne ou par "scènes".
4 sorties CV/Gate sur mini Jack 3,5 mm
2 entrées CV sur mini Jack 3,5 mm
2 entrées MIDI sur DIN 5 broches et mini Jack stéréo 3,5 mm
4 sorties MIDI: 3x DIN 5 broches et mini Jack stéréo 3,5 mm, type A
Port USB-B (PC) et port USB-A (contrôleur MIDI)
Entrée pour footswitch sur Jack 6,3 mm
Il est vraiment très complet, si tu veux en savoir plus regarde cette page https://squarp.net/hapax/
0
[ Dernière édition du message le 19/10/2025 à 21:14:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte