Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies MicroMonsta 2
Photos
1/134

Sujet 2-3 petites questions

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 2 210 vues
  • 11 followers
1 2-3 petites questions
Bonjour
Pouvez-vous m'aider ?
Je viens de passer 2 heures avec ce "petit" synthé, le son est vraiment top.
Couplé au Deluge c'est parfait!!
Mais:
Comment faire pour supprimer un patch du MM?
Est-il possible de faire une recherche par type de son?

J'ai pas trouver de réponse dans le manuel.

Merci
M
2
@Moulfrit : pour supprimer un patch, se placer sur un patch INIT puis utiliser save (appui long sur le bouton A ou B), sélectionner avec le potar 4 le patch à écraser (attention c'est définitif), puis valider en appuyant sur yes.
Sinon le balayage des sons reste rapide, la recherche par type de sons, pas implémentée sur mon MicroMonsta (qui n'est pas à jour de la dernière révision), ne m'a pas gêné.

[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 21:48:31 ]

3
Ok
Merci beaucoup
4
La recherche par type de son, ce serait vraiment super top...
(C'est implémenté sur les Elektron, le Blofeld, et une fois qu'on y a goûté, c'est difficile de s'en passer :) )

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

5
Surtout que lorsqu’on load un preset, les 3 premiers potards ne servent à rien,
Est-ce possible d’implémenter ca?
potard 1= type de son
Potard 2= preset
A+

6
Bonjour,
Quelques questions après quelques jours d'utilisation.
1 filtre multimode par voix ça signifie quoi?
Quand je change les paramètres cut, res et env de LPF1 par ex., les paramètres des autres filtres sont également modifiés avec les mêmes valeurs que celles de LPF1. Donc tous les filtres quelque soit leur type ont tous les mêmes paramètres. Normal? Pourquoi?
Pour les 3 enveloppes c'est différent, chacune a ses propres valeurs adsr.
Quelqu'un peu m'éclairer? Merci.
7
Ça veut dire 1 filtre par voix, et ce filtre a plusieurs modes de fonctionnement, passe bas, ou passe haut, etc... Mais pas tous en même temps.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

8
Merci pour la réponse sur les filtres.
J'ai aussi une question sur le potard de modulation.
Dans le menu Matrix il y a une page Mod Knob. Cette valeur est globale aux 10 slots de la matrice. A quoi sert-elle?Je n'ai rien trouvé dans la doc.
A priori le potard M permet de modifier sa valeur (réglage usine) mais je ne perçois pas de changement sensible en actionnant le potard M, comme on peut en avoir avec les potards F et Q.
9
Certains presets l'utilisent, essaie, les 80 premiers, c'est parfois subtile mais ça a un effet.
Sinon effectivement il faut programmer son action avec le mod knob dans la matrice.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

10
Donc il faut utiliser "mod knob" en tant que source dans au moins un slot de la matrice. Dans la page 3 du menu matrice, à quoi correspond la valeur de "Mod knob" et quel lien avec le potard M.