Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

MicroMonsta 2 et VA de l'ancien temps

• 30 réponses
  • 8 participants
  • 2 766 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion MicroMonsta 2 et VA de l'ancien temps
Bonsoir,
Une question qui me taraude mais à laquelle il me manque un élément de réponse: certains VA de l'ancien temps me faisaient autrefois envie, mais quand je les écoute aujourd'hui sur le net, il me semble qu'ils n'apportent plus grand chose niveau sonore lorsque l'on a un MM2 à la maison.
Je sais que chacun a sa patte (pâte également), mais l'oreille est là, et c'est elle la juge finale.
Exemple concret: le Yamaha An1X m'a longtemps tenté, mais plus je l'écoute maintenant et plus je me dis que le MM2 couvre son panel sonore, mais en mieux.
Je n'ai pas de An1X, mais je pense qu'il n'apporterait finalement pas grand chose, voire rien, lorsque l'on a un MM2.

Suis-je victime de mon optimisme béat? (tout en cherchant à me convaincre que le cumul d'antiquités synthétiques peut finalement ne rien amener de nouveau et d'intéressant :volatil:).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
26
Le Peak c'est deja pas un VA hein :facepalm:
Mais comparez des pommes et des poires

[ Dernière édition du message le 21/11/2021 à 23:09:34 ]

27
Citation :
Le Peak c'est deja pas un VA hein

On le sait hein.

Citation :
comparez des pommes et des poires

Ça reste plus intéressant que comparer des pommes et des pommes. :mrg:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

28
Moi j'ai eu le JP8000, sympa fin années 90. Un synthé qui a fait le son de la Trance, aujourd'hui j'ai du mal avec ça mais à l'époque c'était nouveau. Revendu i l y a longtemps comme le CS1X qui avait de chouettes nappes. Comme l'E-Mu vintage keys, celui-là je le regrette mais aujourd'hui on a tellement de très bons vsti que finalement, ...
Un qui m'intéresse toujours même si totalement dépassé, c'est le CS6X.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

29
Je possède aussi le CS6X qui pour le coup est tout aussi typé transe que le JP-8000. Parmi ces machines je continue à préférer le Z1 même si le Yamaha a clairement un gros son et un gros potentiel. Le plus typé est le Roland et le plus puissant ayant le territoire le plus vaste reste le Korg.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30
Citation de Maxxou32 :
Moi j'ai eu le JP8000, sympa fin années 90. Un synthé qui a fait le son de la Trance, aujourd'hui j'ai du mal avec ça mais à l'époque c'était nouveau. Revendu i l y a longtemps comme le CS1X qui avait de chouettes nappes. Comme l'E-Mu vintage keys, celui-là je le regrette mais aujourd'hui on a tellement de très bons vsti que finalement, ...
Un qui m'intéresse toujours même si totalement dépassé, c'est le CS6X.

certains rêve d'une model expansion du JP8000 pour le Jupiter X/XM
Je ne serais pas surpris de le voir débarqué, vu l'engouement

[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 02:31:36 ]

31
Je ne comprends pas l'engouement actuel pour ce synthé. Dans les années 90 OK mais aujourd'hui il est tellement dépassé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?