Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Micro Modular
Photos
1/236
Clavia Micro Modular

Sujet Comment installer le Micro Modular Clavia

  • 46 réponses
  • 6 participants
  • 1 291 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment installer le Micro Modular Clavia
Bonjout je viens d'acquérir un Micro Modular Clavia
je l'ai branchée sur une interface USB MIDI que m'a conseillé le vendeur
l'interface Midi est reconnu
par contre l'interface modular ne l'est pas jai l'impréssion
l'Editeur (le logiciel) est correctement installé
je pose des patch mais aucun son ne sort
Dans le MIDI setup du logiciel il ne trouve pas mon interface physique du Nord micro modular.
Avez vous une idée d'où ca peut venir ????
merci à tous.
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui steve effectivement quand je demande de rejouer un VSTi ça marche bien.
par contre j'ai bien routé vers la sortie MIDI (out) qui est relié à l'entrée du modular (in) à la place du vsti.... mais toujours pas de son...
si tu as une autre idée ?
32
Vérifie que le canal de réception du µModular est bien le même que le canal d'emission de ton séquenceur...
33
Oui ils ont bien le meme nom tous les deux.
par contre je me pose une question.
dans le mixer dans Acid lorsque je bascule sur OUt midi (vers le modular)
le OUT midi n'a pas de vu metre pour lui.
Tandis que lorsque je prend un VSTi il y en a un automatiquement qui se crée.
ca n'a peut-être rien a voir ?
est ce que ça peut venir de là ?
34
Salut Gary,

Je constate que tu y arrives progressivement, c'est bien; mais pour ce qui est de l'audio-numérique, je ne peux pas t'aider.

Mais peut-être t'ai-je donné un mauvais conseil, au sujet du cablage: as-tu cablé le midi out de ton MM ? J'ai le mode d'emploi sous les yeux:

Connect any external midi equipment to the midi in & the midi out ports. This could be a sequencer, a master keyboard or other midi device.

Pourquoi, je ne sais pas.
peut-être le problème, qui te pré-occupe actuellement, vient-il de là ?

Deviens ce que tu es.

35
Ok jeff tu m'as mis la puce à l'oreille
effectivement quand je prend le cable IN qui va dans le PC IN et que je le met à la place dans le Midi IN du boitier Hé Ben ça marche !!! ça relie bien mon sequenceur avec le son du modular !!!
c cool !!!!

Par contre du coup si je veux pas me tapper des permutations de cables sans arrets.
Quel interface midi doi je acheter ?

Car avec ma UNo midisport 1/1 que le vendeur m'avait pourtant conseillé je ne peux à priori pas faire se branchement là.

voici ma config pour le moment
- 1 usb/ 1 midi in 1 midi out (1dans le PC in du boitier l'autre dans le PC Out)
- 1 cable midi (d'un coté dans le Out du clavier maitre l'autre côté dans le Midi IN du Modular).
- le midi Out du modular n'est donc pas exploité pour le moment

merci d'avance
36
Bon, d'accord. Il y a encore du flou dans les connexions.

Sur le µModular, il y a quatre prises MIDI.

Le couple PC IN/PC OUT est essentiellement dédié au dialogue avec l'éditeur.
Le couple MIDI IN/MIDI OUT est dédié, comme sur les autres synthés, aux données MIDI de jeu.

- Donc, tant que tu veux utiliser l'éditeur, tu dois avoir deux cables MIDI connectés : PC IN vers le OUT de ton interface, et PC OUT vers le IN de ton interface.

- Et lorsque tu veux faire jouer le µModular comme un expandeur, il faut évidemment acheminer les données MIDI epuis un OUT de ton interface jusqu'au MIDI IN du µModular. Donc, soit tu y branches ton clavier maître, soit tu y branches une sotie de ton interface (pour utiliser avec ACID, notamment...)

- Si tu veux transmettre les mouvements des boutons du µModular, il faut que tu branches un câble MIDI dans le MIDI OUT du µModular pour router les données vers un instrument esclave ou un VSTi par ton interface...

Exemple 1 : tu veux utiliser un clavier maître pendant le cablage dans l'éditeur.Tu dois connecter le couple PC IN/PC OUT à une couple d'entrée/sortie de ton interface, et en plus tu dois brancher ton clavier au MIDI IN du µModular.

Exemple 2 : tu veux piloter ton µModular avec ACID. Tu n'as besoin que de connecter un OUT de ton interface au MIDI IN de ton µModular. C'est tout.
37
Ah oui, petit détail : si tu ne veux pas permuter tes cablages MIDI, il te faut une interface avec au moins 2 INs et 2 OUTs, et 4 cables MIDI. Tu n'auras qu'à changer du MIDI OUT de ton interface à celui de ton clavier maître si tu veux jouer live plutôt que séquencer avec ACID.
38
Bravo stiiiiiiiive :bravo:

gary 69,
c'est fragile les prises midi; on ne peut pas se permettre de les débrancher sans arrêt.
Il te faut une interfaces pour tous tes synthés présents et à venir :!:

Je te suggère de lire les threads, voire d'en ouvrir un dans cette cathégorie.

le seul conseil, que je peux te donner, c'est de prévoir large et global, et d'investir dans du bon matos; n'oublie pas qu'il faudra aussi gérer l'audio: un bon synthé, à lui-seul fait 8 sorties audio !

Bon courage.

Deviens ce que tu es.

39

Citation :
Je persiste a dire que tu devrais aller pourrir le gros con qui t'a vendu une interface MIDI UNO pour commander un micromodular .....


Citation :
Il faut 2 ports MIDI pour utiliser le MM, un pour le controle par PC, l'autre pour déclencher les sons.




QUI KAVAI RAISON ????? :clin:


Serieusement, fais toi échanger ton interface MIDI, pour prendre un modèle 2 IN, 2 OUT, c'est le minimum....
A moins que ton clavier maitre fasse EN MEME TEMPS interface MIDI, c'est à vérifier... (Je sais que par exemple le mien utilise soit l'USB, soit ses prises MIDI pour communiquer, mais pas les deux en même temps :furieux: ).
Ou alors si tu as un PC fixe tu peux utiliser la sortie JOYSTICK de ta carte son pour y brancher un adaptateur qui la transforme en interface MIDI....

Mais la première solution serait la plus judicieuse....

En tous cas tu vas te régaler avec le micromodular, il sait tout faire !!!

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

40
Merci les amis pour tous vos bons conseils
je suis allé ramené mon interface Midi chez le vendeur.
La semaine prochaine je vais revcevoir une nouvelle interface Midi avec 2 in 2 out
je vous tiens aux news
normalement ca devrait fonctionner
en attendant passer un excellent week end !!!!
Bon SOn !!!!!!!!!!!
+++