Sujet de la discussionPosté le 20/07/2005 à 01:16:14J ai un petit pb ! j aimerai me servir de ma mpc 2000xl comme comtroleur!
Suite a un pb de sorti ( la sortie gauche craque et plus de sons je pence que le convertiseur a/n est mort! , la sortie droite commence aussi) , j aimerai m en servir comme sequenceur et controleur .
mon pb :
pour le teste j utilise live (interface simple) , la syncro marche ma mpc lance live , mais alors qu un clavier envoie une donner de note , lorsque je touche un pad de la mpc pas de signal midi!
qqun a t il une solution?
PS: si qqun a aussi une idee de pourquoi apres 48 h d utilisation sans l etaindre ma sortie gauche et niké et que la droit commence elle aussi legerement a craquer ? ou si il est possible de racheter une carte mere de mpc et si oui combien?
merci d avance
jeffdevigneux
1410
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 21/07/2005 à 18:44:34
Te servir de ta MPC 2000XL, comme contrôleur ?
No problemo, du moment que les 2 machines sont en bon état et la connectique complète;
évidemment il faut éventuellement désactiver tous les filtres midi en sortie de la mpc !
Après, il faut aller dans ton patch sur ton ordi. Clique droit sur n'importe quel contrôleur du module qui t'intéresse: par exemple la fréquence du fltre; si tu vois écrit: no controller, c'est clair, il est inaccessible via midi; il faut lui attribuer un numéro de controleur (menu défilant) et le même n° sur le pad correspondant de la MPC.
Ca marche ? N'oublie pas de sauvegarder...
Autre chose: les séquenceurs du MM ne peuvent séquencer de modules extérieurs.
cordialement,
Jeff.