Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Micro Modular
Photos
1/236
Clavia Micro Modular

Sujet Sites avec patchs à télécharger

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 942 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sites avec patchs à télécharger
Hello,
n'hésitez pas à poster les bookmarks que vous avez qui contiendraient des ressources téléchargeables genre patchs etc...
R/.
2
J'inaugure la rubrique avec ce qui semble être la bible et que j'ai trouvé dans un autre sujet du forum :
Nord Modular index
Il y a beaucoup de choses, peut-être trop :)
R/.
ps : suis à la recherche de bonnes émulations de wurlitzer, orgue type Doors ou Beach Boys, pianos électrique vintage etc (et polyphoniques surtout...)
3
Regarde donc sur les forums ici même et aussi sur le site de clavia, www.clavia.se, dans les pages relatives à la machines. Il y en a une nommée links, je crois. Fonce-y.

Autrement, la page que tu as trouvée est la plus conséquence a priori.
4
Ouais mais c'est des patches pour le modular et pas pour lemicromodular
5
Tomahawk, les patches pour le Nord Modular ou pour le MicroModular sont purement et simplement identiques.

D'ailleurs, je viens de réaliser pourquoi le Nord Modular n'a pas de "multi" : pour pouvoir justement garder une compatibilité totale avec son petit frère... 'fin je suppose.
6
Yapa moyen de jouer sur plusieurs canaux midi en même temps ???
7
8
Je sais ,ce que je veux dire c'est que certains patches de ces archives ne fonctionnent pas correctement avec le MM car ils utilisent plusieurs layers,non ????
9
Je me permets de faire un petit récapitulatif rapide de l'architecture des (Micro)Modular.

Un patch occupe un slot. Chaque slot bénéficie d'un DSP. Donc lorsqu'un patch occupe 100% de CPU, c'est 100 % de la puissance d'un unique DSP. Il n'est pas possible qu'une voix de polyphonie occupe plus de 100% de CPU. Tout cela est très bien expliqué dans le test du Modular par sur AF (par Patrick Salvador ).

Mais le plus important, là-dedans, c'est que les 4 slots du Modular n'intéragissent pas entre eux et qu'il n'y a pas de système de "multi". De son côté, le MicroModular ne possède qu'un seul slot.

Par conséquent, un patch occupe un slot. Tu peux en faire jouer 4 à la fois sur le Modular et 1 sur le MicroMoudlar. Mais ces patches sont les mêmes.

Voilà, j'espère éclaircir deux ou trois points...
10
Les patchs ne peuvent interagir entre eux, par contre,
le fait de loader 4 patchs en meme temp (donc que les 4 slots soit actif)
fait diminuer la polyphoie maximun de chaque patch.

Au passage :
http://www.retrosound.de/modular.html :D: