Sites avec patchs à télécharger
- 13 réponses
- 4 participants
- 946 vues
- 4 followers
suburb
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2005 à 20:54:03Sites avec patchs à télécharger
Hello,
n'hésitez pas à poster les bookmarks que vous avez qui contiendraient des ressources téléchargeables genre patchs etc...
R/.
n'hésitez pas à poster les bookmarks que vous avez qui contiendraient des ressources téléchargeables genre patchs etc...
R/.
- 1
- 2
suburb
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 04/11/2005 à 20:57:14
J'inaugure la rubrique avec ce qui semble être la bible et que j'ai trouvé dans un autre sujet du forum :
Nord Modular index
Il y a beaucoup de choses, peut-être trop
R/.
ps : suis à la recherche de bonnes émulations de wurlitzer, orgue type Doors ou Beach Boys, pianos électrique vintage etc (et polyphoniques surtout...)
Nord Modular index
Il y a beaucoup de choses, peut-être trop
R/.
ps : suis à la recherche de bonnes émulations de wurlitzer, orgue type Doors ou Beach Boys, pianos électrique vintage etc (et polyphoniques surtout...)
stiiiiiiive
3554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 05/11/2005 à 00:09:13
Regarde donc sur les forums ici même et aussi sur le site de clavia, www.clavia.se, dans les pages relatives à la machines. Il y en a une nommée links, je crois. Fonce-y.
Autrement, la page que tu as trouvée est la plus conséquence a priori.
Autrement, la page que tu as trouvée est la plus conséquence a priori.
tomahawk
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 07/11/2005 à 12:22:09
Ouais mais c'est des patches pour le modular et pas pour lemicromodular
stiiiiiiive
3554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 07/11/2005 à 13:10:50
Tomahawk, les patches pour le Nord Modular ou pour le MicroModular sont purement et simplement identiques.
D'ailleurs, je viens de réaliser pourquoi le Nord Modular n'a pas de "multi" : pour pouvoir justement garder une compatibilité totale avec son petit frère... 'fin je suppose.
D'ailleurs, je viens de réaliser pourquoi le Nord Modular n'a pas de "multi" : pour pouvoir justement garder une compatibilité totale avec son petit frère... 'fin je suppose.
tomahawk
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 07/11/2005 à 23:59:38
Yapa moyen de jouer sur plusieurs canaux midi en même temps ???
stiiiiiiive
3554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 08/11/2005 à 00:04:00
Pas avec le MicroModular...
tomahawk
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 08/11/2005 à 18:41:47
Je sais ,ce que je veux dire c'est que certains patches de ces archives ne fonctionnent pas correctement avec le MM car ils utilisent plusieurs layers,non ????
stiiiiiiive
3554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 09/11/2005 à 00:02:19
Je me permets de faire un petit récapitulatif rapide de l'architecture des (Micro)Modular.
Un patch occupe un slot. Chaque slot bénéficie d'un DSP. Donc lorsqu'un patch occupe 100% de CPU, c'est 100 % de la puissance d'un unique DSP. Il n'est pas possible qu'une voix de polyphonie occupe plus de 100% de CPU. Tout cela est très bien expliqué dans le test du Modular par sur AF (par Patrick Salvador ).
Mais le plus important, là-dedans, c'est que les 4 slots du Modular n'intéragissent pas entre eux et qu'il n'y a pas de système de "multi". De son côté, le MicroModular ne possède qu'un seul slot.
Par conséquent, un patch occupe un slot. Tu peux en faire jouer 4 à la fois sur le Modular et 1 sur le MicroMoudlar. Mais ces patches sont les mêmes.
Voilà, j'espère éclaircir deux ou trois points...
Un patch occupe un slot. Chaque slot bénéficie d'un DSP. Donc lorsqu'un patch occupe 100% de CPU, c'est 100 % de la puissance d'un unique DSP. Il n'est pas possible qu'une voix de polyphonie occupe plus de 100% de CPU. Tout cela est très bien expliqué dans le test du Modular par sur AF (par Patrick Salvador ).
Mais le plus important, là-dedans, c'est que les 4 slots du Modular n'intéragissent pas entre eux et qu'il n'y a pas de système de "multi". De son côté, le MicroModular ne possède qu'un seul slot.
Par conséquent, un patch occupe un slot. Tu peux en faire jouer 4 à la fois sur le Modular et 1 sur le MicroMoudlar. Mais ces patches sont les mêmes.
Voilà, j'espère éclaircir deux ou trois points...
Dead209
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 09/11/2005 à 14:15:47
Les patchs ne peuvent interagir entre eux, par contre,
le fait de loader 4 patchs en meme temp (donc que les 4 slots soit actif)
fait diminuer la polyphoie maximun de chaque patch.
Au passage :
http://www.retrosound.de/modular.html
le fait de loader 4 patchs en meme temp (donc que les 4 slots soit actif)
fait diminuer la polyphoie maximun de chaque patch.
Au passage :
http://www.retrosound.de/modular.html
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2