Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Micro Modular
Photos
1/245
Clavia Micro Modular

Tutos in Frenshy?

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 859 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tutos in Frenshy?
P'tit lu all...

Tout est dans l'titre;)
J'ai bien trouvé 2 ou 3 trucs mais uniquement en English et n'ayant déjà pas de manuel (dans une langue où dans l'autre d'ailleurs), j dois bien admettre que je galère plutot pas mal :(...
D'autant que, mm si mes conaissances ne sont pas totalement nules en synthèse additive, soustractive ou FM, je me frotte pour la 1ère fois à la modulaire:(...

Thanx, et désolé si je suis passé à coté d'un topic similaire.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
11
:(

Moi j'ai rien eu de plus que la machine toute seule... :(

M^m pas l'alim d'origine. Pourtant, il était neuf, mais stocké depuis si longtemps et en vitrine depuis des lustres, si bien que la boite demeure introuvable :(...

-Espace-Cubase.org

12

Citation : [Voix de prestigi... de presditi... tsss de prestidigidateur... eh merde, voix de magicien]

:ptdr:

Pour l'alim, on devrait trouver facilement une équivalence. Si elle délivre assez de courant (à la bonne tension) et que la polarité est juste, ça roule ma poule !! :8)

Je regarde sur mon MM demain ce qu'il lui faut...
13
Nan nan, te casse pas la nenette, j'ai trouvé ce qu'il me fallait. C'est mon domaine ça. C'était juste pour expliquer que malgrès la bonne affaire de 100€ que m'a coûté mon MM, ben, j'ai quand m^m rien eu de plus que la machine seule. Pas de manuel, pas de disquettes (pas pour ce qu'elles étaient utiles mais bon), pas de boite, et donc, pas de manuel non plus :(...

C'était juste pour la précision. Vala vala... ;)

-Espace-Cubase.org

14
Oh ptain !! pas cool pour toi.
Download des patchs et sert toi en de tuto, je ne vois plus que ça.
Courage l'ami :bravo2:
15
Ouais, moi j'dis pas cool... mais cool quand même le MM à 100€!

Pour le reste, si tu t'y connais un peu en synthèse, c'est pas compliqué non plus. Tu vas pas te laisser faire par une boîboîte rouge, non mais! Certes il faut l'interfacer avec son PC, mais une fois que c'est fait, le rapport potentiel créatif/intuitivité est monstrueux!

Et puis il te reste ce forum pour t'aider.

Je pense à un truc, est-ce que au moins tu as le fichier d'aide qui va avec l'éditeur? Il a beau être en anglais, il est très clair pour ce qui est des modules. Comme en plus tu peux y accèder d'un clic droit quand tu utilise un module, c'est bien utile.

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

16
Oui oui, j'ai bien DL l'éditeur et le fichier d'aide, mais bon, en Français, ça aurait été mieux.
Y'a certains trucs à côté desquels je suis plus ou moins passé à cause de ça.
Par exemple, ce truc de double valeurs sur les potards en maintenant la touche CTRL, lorsqu'il deviennent rouge. Ben j'ai pas trouvé de suite de quoi il s'agissait dans l'aide, et actuellement, je pas sûr d'avoir bien pigé comment s'en servir.

M'fin vala quoi, des p'tits détails de ce genre.

Ou encore, le mode d'utilisation de module vocoder.
Autant je connais pas trop mal les vocoder hard, autant là, l'interfaçage du module en question me laisser assez perplèxe.

Mmm'voyez???

-Espace-Cubase.org

17
Yo!
Pour le double réglage, c'est la plage de valeur attribuée à chacun des 4 groupes.
1- tu cliques sur l'un des 4 boutons de groupes en haut à droite (un cadre apparait)
2- tu ctrl+cliques la ou les potards que tu veux affecter à ce groupe en reglant sur chaque potard la limite inférieure et supérieure que le bouton de groupe va modifier. Ces deux valeurs peuvent être inversées. Ce qui fait qu'avec un bouton de groupe (lui même affecté à un contrôlleur midi ou à un des potards "physiques" du MM) tu peux faire tourner cerains paramètres dans un sens et d'autres dans l'autre.

Pour le vocoder, typiquement :

1- tu fais rentrer ta voix, ton sample ou ton beat depuis l'audio in left vers l'entrée nomée "ctrl" en haut à gauche du module vocoder.
2- tu ajoutes quelques modules de synthèse dans ton patche (osc + flt par exemple, pas besoin d'env puisque ton audio in va moduler tout ça) ou bien tu fais rentrer un autre synthé depuis l'audio in right.
3- tu branches cette source de synthèse sur le module vocoder via l'entrée en bas à droite (autour du petit carré)
4- tu cliques sur "+1" ou "+2" dans le module pour avoir un preset de base.
5- tu ressors ton signal (à droite du carré) vers un module output et tu écoutes.

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

18
Oui, pour le vocoder, ça je sais faire. Ce que je comprends pas, c'est à quoi correspondent les lignes vertes dans la pratique.
Est-ce c'est assimilables à des courbes de compresseur? Comment savoir qui fait quoi sur le son???
Un vocoder Hard, je sais le regler, surtout lorsqu'il laisse accès à des réglages indépendant de toutes ses bandes comme le X-32 ou le vocoder de Reason par exemple. Mais là, j'ai du mal à saisir à quoi elle servent ces lignes.

Sinon, merci pour le "double réglage". ;)

-Espace-Cubase.org

19
Le module Vocoder du MM est un 16 bandes (16xfiltres passe-bande) dont les hauteurs sont fixes.
Par contre, tu as la possibilité de router les 16 bandes "analysées" depuis l'entrée "ctrl" vers chacune des 16 bandes du son "synthétique". Il y a donc en quelque sorte un système de croisement des fréquences.

Les "lignes vertes" servent à router lesdites fréquences.

> > > d'.'b < < <

20
Il y a une ptite présentation des modules en francais mais bon c'est super maigre

ici: http://membres.lycos.fr/webzoneclavia/ressources/NordModular/presentation_modules_fr.pdf

autrement a tu essayer de contacter l'importateur francais de clavia pour le manuel en francais ? Ils ne l'ont pas eux ?

En tout cas le manuel en francais pour le micromodular nord modular rack et key existe, mais il est trés épais (200 a 250pages).