Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Micro Modular
Photos
1/236
Clavia Micro Modular

Sujet Comment assigner le bouton de switch ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 493 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment assigner le bouton de switch ?
Voila, alors j'arrive trés bien a assigner les 3 potard au fonction que je veux mais avec le bouton de switch j'ai pas tout compris.

Je n'arrive rien du tout a controler avec ce bouton, j'aurais aimer pouvoir m'en servir comme selecteur de forme d'onde d'un oscillateur. Comment faire ?

je n'arrive meme pas a m'en servir comme commutateur ON/OFF genre pour muter ou demuter un oscillo ca ne marche pas non plus ...

Comment faire vous y arrivez vous a controler des fonctions avec ce boutons de switch ??

Merci

johan
2
C'est quoi que tu appel "bouton de Switch"??? T'es sûr de pas confondre Shift et Switch?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Bin, en fait il y a 2 boutons de switch (ou incrémentation en francais) pour faire defiler les patchs a droite du micromodular, celui du bas doit pouvoir servir de controleur midi.

Dans le manuel ils expliquent qu'il faut appuyer sur le boutons shift + ce bouton switch pour pouvoir l'utiliser comme controleur midi. Apparement il aurais une action ON/OFF suivant le parametre qu'on lui atribue.

Mais je n'arrive a controler aucune fonction avec ce bouton. pourtant j'ai bien parametrer dans l'éditeur midi une fonction, du genre mute ou bypass d'effet, de lfo, ou oscillateur... Mais ca ne marche pas.

Alors qu'avec les 3 potard j'arrive tres bien a controler les fonctions que je veux du genre moduler la frequence du filtre, le pitch de l'oscillateur, le decay d'une enveloppe, etc...

Alors je me demande tout simplement si quelqu'un a deja reussi a utiliser ce bouton comme controleur midi et avec qu'elle fonction ?

Voila dslé si c'est pas trés clair, j'ai du mal a expliquer ce que je veut dire...
4
Yo!

En lisant ton thread, j'ai d'abord été très intrigué par ta suggestion! J'ai donc fais un essai : je suis dans la même situation que toi!

Je me souviens maintenant avoir expérimenté ce "bug" lors de mes premiers essais sur le micro. Mais je ne trouve pas la manipulation très aisée de toutes façons...

Je pense qu'il vaut mieux investir dans un contrôleur externe ou un clavier maître nouvelle génération, le micro le vaut largement!

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i