Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Micro Modular
Photos
1/236
Clavia Micro Modular

Sujet S'en servir comme multi effet ?

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 297 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion S'en servir comme multi effet ?
Bonjour les synthé addicts, je suis guitariste à la recherche d'effet vraiment bizares (sortant un peu des classiques chorus etc...) à mettre sur ma guitare, et j'ai entendu parler de cette petite merveille, qu'on peut utiliser comme un multi-effet ... vrai/faux ???

Je rentre le signal de la gratte et jle ressort avec l'effet ... aussi simple que ca ...

Ya possibilités de controller les paramettres des effets via midi ? Avec par exemple ... un fameux breath controller !

Merci poru les infos
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : à prioris il se comportera comme un controlleur continu non ?


Exactement ! :bravo:
22
Bonjour !

J'hésite entre le micro modular de clavia et le micro q de waldorf et l'adrealinn de roger linn pour avoir des effets de dingue pour ma gratte également.

Est-ce que qqun a déjà testé les autres synthés que je décris ? C'est pas de la bouze nucléaire non plus les autres ;)

De plus, meme si un autre post sur les vsti me fait hésiter, je me dis qu'un pc en rack ca me permettrait plus d'excentricité du fait du nombre illimté de vst.
Imaginez un tassman en live avec une guitare...

J'aurais une autre question un peu HS pour ce sujet : j'envisage également le montage d'un modulaire analogique complet, genre system 100 de doepfer.
A part les avantages assurés du son des analo, pensez vous que c'est une bonne idée ? Je veux dire pas comme utilisé comme un multi effet, mais comme utilisé comme un modulaire par rapport à un micro modular qui coute 10 x moins cher ...

cptn.io

23
A mon avis, si tu as l'occasion d' acquérir un MM aujourd'hui, n'hésite pas une seconde !

Deviens ce que tu es.

24
Yo !

C'est marrant, tu hésites entre 3 approches (modelisation, VSTi et analo) assez différentes que l'on retrouve rarement chez la même personne !

Pour ce qui est de la première interrogation : un Micro Modular fait un très bon module d'FX en Line In avec la réserve suivante : il ne fait pas de reverb ni de delay. Par contre, il permet des combinaisons des distortions, vocoder, LFO, filtres... a foison.
C'est aussi et surtout un synthé assez génial, et si sa limitation en polyphonie te dérange, tu peux te tourner vers le Modular ou le G2.

Sache également que si tu es amateur d'interface graphique façon plug in, tu trouveras ton bonheur avec le modular, puisque tu le gère depuis ton ordi comme un plug in - la conso de CPU en moins...

Pour ma part, je n'ai pas de vrai modulaire, mais quand je vois le prix du moindre élément, je me dit qu'il faut être soit très riche, soit très grand amateur de musique synthétique pour se lancer là-dedans. Et je me demande si avec un peu de malice, on ne peut pas faire sonner un modular "presque" comme un vrai.

Après tout cela dépend beaucoup selon moi du type de musique que tu produits et de tes ambitions. Et encore... je sais qu'il y a de plus en plus de "floorfillers" en musique électronique qui sont produits avec des VSTi.

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

25
Yop !

L'analo ... Ba si j'ai 1500 euros a depenser, je sais quoi prendre ;D mais quand je vois effectivement à quel prix ca part, je pense que je vais tacher de construire pas mal de trucs moi meme, et apres prendre chez chaque constructeur ce qui me semble etre vraiment bien : lfo/vco chez cwejman, section d'entrée chez celui qui fait des modules à lampes que je me souviens plus son nom, valise-rack+ bizarrerie à ribbon controller et theremin chez doepfer, vca chez analogue solution, ...

Je me dis en meme temps que un micro modular vaut min 300 euros, un g2 vaut min 900 euros ... alors que les prix du vrai analo commence à 1200 euros d'occaz ... donc je pense que le mieux est d'attendre pour le moment,et d'utiliser des vsti à la place, ca me coutera tjs moins cher ...

Mais plusieurs personnes me déconseillent ce genre d'approche, ils disent que c'est pas une trop bonne idée pour du live avec une guitare, et que la fiabilité n'est pas au rdv ...

Avec tout ca, que me conseilles tu ? Prendre un micro modular qd mm ?

cptn.io

26
Eh bien, pour être franc, je ne sais pas trop quoi te dire.

Je m'explique : ta fiche matos sur audiofanzine indique que tu utilise déjà beaucoup de vsti, et plutôt des bons (vanguard, pro 53, v station, imposcar)!

Pour ma part, je suis de plus en plus satisfait de ce type de synthés logiciels - ça n'était pas vraiment le cas au début, à quelques exceptions près (FM7, v station) - et aujourd'hui, pour le type de musique que je produit (electro, dnb, hip hop), j'avoue franchement que je ne vois pas vraiment une grosse différence entre mon MM et ces soft. Une fois le tout mixé et compressé, ça passe.
Il n'y a guère que sur les lead en monophonique que je trouve que le MM est au dessus du lot.
Et pour ce qui est de la stabilité, si tu as un système propre et si tu ne surcharge pas ton séquenceur - c'est pas en live que tu consomme le plus de CPU - il n'y a pas vraiment de raisons de planter aujourd'hui.

Malgré cela, je garde un attachement particulier pour mon MM. Je l'utilise chaque fois que je fais du son. Pas vraiment pour concurrencer d'autres synthés virtuels, mais pour ce qu'il sait faire : du modulaire.

Et là par contre, je ne trouve pasz que les VSTi dits "modulaires" (tassman) aient le même rapport facilité/CPU, car je trouve qu'ils sont très gourmants.

Pour résumer ce gros vrac : le MM ne fait pas nécessairement mieux que les autres, il le fait différement. Il ne sera peut-être pas indispensable pour toi mais ça reste une machine hors du commun par son rapport puissance/encombrement/modularité/coût.

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

27
Ok merci bien ... je vais mettre tout ca dans ma tete, je pense que ce sera toute facon le porte monnaie qui decidera au final, pke j ai encore des projets d achats en basse et guitare et ampli :)

cptn.io