Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Micro Modular
Photos
1/236
Clavia Micro Modular

Sujet Problèmes midi

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 403 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problèmes midi
Voilou, tout est dit dans le titre! Je viens de parcourir les précédents topics et je trouve pas la solution à mon problème...

J'ai acheté un MM avant de partir en vacances. Après quelques galères d'installation midi, le tout fonctionnait parfaitement. Retour de vacances, je décide de rebosser dessus. Mais là, rien ne fonctionne. L'editeur en reconnait plus les ports midi et lorsque je lui demande de prendre en compte les ports de ma carte son (une USB Quattro) dans Set Up/Midi , après avoir appuyé sur le bouton Apply, il m'indique un message d'erreur: MIDI problems - Could not open ports :8O: .

J'ai connecté le midi in de ma carte sur le PC out du MM et le midi out sur le PC in.

J'ai testé sous midiox et il me semble qu'il n'y a pas de problème de "discussion" entre le MM et mon USB Quattro.

Y'a-t-il une manip à effectuer et que j'aurais pu oublier à réaliser pour que les ports de ma carte son soient reconnus par l'éditeur? :(((

Merci d'avance....
2
Autre question: est-ce possible qu'un port Midi ai cramé? :|
3
Bon autre détail: j'arrive très bien à mettre à jour l'OS de la machine. Le PC repère très bien l'OS du MM et il arrive à lui balancer les infos pour le mettre à jour.

Il semble donc que les deux machines arrivent à communiquer sans soucis via leur ports in/out. Donc pourquoi l'éditeur ne reconnaît pas mes ports midis???? :((
4
Salouti !

j'ai lu ton souci ! c'est toujours difficile d'estre super précis surtout quand on utilise quasi toujours du matos différent !

la seule chose que je peux te dire c'est que j'ai eu un souci de reconnaissance sur le MM en midi également ! toujours des soucis de reconnaissance avec le midi setup !

bref pour ma part ce que j'ai compris c'est qu'il doit etre piloter sur 2 supports différents entre 1 midi pour le control patch (logiciel), et 1 midi pour le control live.

rebref ! j'ai acheté une m-audio midisport 1-1 pour le control logiciel et une m-audio 4*4 (car j'ai d'autres expander) pour le control midi en live (ou entregistrement)

et depuis ! MERVEILLEUX jamais de redeconnexions depuis plusieurs semaines

voili-voilà ! ci cela peut t'aider ...

miouzikalement !

cifluid

ps: m-audio midisport 1*1 environ 45€
5
Slt, j'avais un prob semblable. J'ai vu dans un post précédant une solution qui a résolu le probléme pour ma part.
Il faut donner la puissance aux programme principal dans windows et non à ceux tournant à l'arrière plan. ++
Pour le progrès du son