Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Micro Modular
Photos
1/238
Clavia Micro Modular

Sujet Sortir un CC séquencé du MM. Possible?

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 902 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sortir un CC séquencé du MM. Possible?
P'tit lu all...

Je continue avec ma quête des idées loufoques à faire subir à mon MicroModular.

Cette fois, je voudrais faire en sorte que mon MM sorte un CC de mon choix que je puisse séquencer à l'avance, voir, piloter depuis un arpégiateur.

Pourquoi faire?

Voia, j'y viens...

Il y a quelques temps, j'ai testé la démo de Guitar Rig 2 de Native Instrument.
Bon, ça sonne sympa et tout, mais c'est pas pour moi.
Par contre, au grès de mes test, je suis tombé sur un patche qui a particulièrement attiré mon attention.

Il contenait un arpégiateur qui modulait la position du simulateur de Whammy Digitech.

La Whammy est un pitch-shifter dédié à la guitare et la basse que l'on peut moduler en temps réel via la pédale d'expression intégrée. C'est nottement avec cet effet que Tom Morello, le guitariste de Rage Against The Machine, obtenait ses sons pitchbendés à vous perforer les tympans.

Bref, ce patche dans GR2 faisait passer le pitch de -1 8ve à +1 8ve en passant pas le pitch originel. Le tout de façon cyclique et calé au BPM.

J'ai testé ce soft voici bien un an, et depuis tout ce temps, je réfléchissai à un moyen de reproduire ça en hard sans trouver d'autre solution qu'utiliser un séquenceur midi à lecteur de disquette Yamaha (MDF3). Mais ça allourdi mon rig déjà considérablement surchargé, et j'aurais aimé diminuer autant que possible mon système.

Comme j'utilise la dernière version de la Whammy, celle qui est pilotable via Midi justement, je me dis qu'avec les possibilités phénoménale du MM, il doit bien y avoir moyen de faire ce que je veux.

Z'avez des idées à me soumettre? J'ai pas encore trop tâté les modules midi du MM, donc je sais pas trop par où commencer.

Au passage, je suis en train de m'amuser avec l'éditeur démo du Modular G2, et il commence à sérieusement me donner faim.

Donc, question logique, ce que je souhaite faire là, dans le cas où le MM ne saurait pas le faire, vous pensez que le G2 en est capable?

Merci d'avance.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
11
Yes merci, je sais pas trop comment j'ai fait mais effectivement ça marche.
Merci!
12
Sans doute as-tu cliqué droit sur le knob du module, puis cliqué sur ASSIGN MIDI.
Puis tu as re-cliqué droit et cliqué sur KNOB.

Non ?
13
Oui effectivement c avec le clic droit sur knob, puis dans les assignation midi (modulation, volume,...etc).
Apres dans cubase ça apparait dans la piste midi.
14
Désolé, j'ai pas compris la question :oops:
15