Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Micro Modular
Photos
1/245
Clavia Micro Modular

Quid du micro pour des sons de type "brass analogique" ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 338 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quid du micro pour des sons de type "brass analogique" ?
Bonjour à toutes et à tous...

Si vous avez un peu de temps SVP !

je suis à la recherche de son très 80's dans les bass electro et surtout dans les brass electro.

Pour vous donner une idée et aussi l'occasion de découvrir (pour ceux qui ne connaissent pas encore) un superbe site sur les synthes, voici 2 exemples que vous pourrez écouter ici :

http://www.synthmania.com/esq-1.htm

les 2 presets concernés sont :

HEVBRS
ANABRS

est ce que ce genre de son existe nativement dans le micro (cad sans à avoir besoin de passer par de la prog'). Cette question car je m'intéresse également à son côté vocoder... s'il y a donc moyen de faire une pierre 2 coups !

Merci :bravo:
2
Bonjour funkyvike,

Effectivement, j'ai un peu connu les Ensoniq de l'époque; d'excellents synthés, notamment l' EPS et l'EPS 16. Trop mal connus sans doute. Si tu peux t'acheter un Ensoniq, fait-le; tu en trouveras des pas chers !

L'intéret du MM est de programmer des sons; on ne l'achète pas pour sa bibliothèque; en plus il est monophonique.

Au niveau des vocoders, on fait maintenant des trucs bien et pas chers...

En conclusion, je ne crois pas que le MM soit le synthé, qui corresponde à tes besoins;

Deviens ce que tu es.

3
Je suis plutôt d'accord : la bibliothèque n'est pas le point fort du MicroModular. C'est bien la programmation.

Si tu envisages de le programmer un minimum, saches qu'il est capable de sonorités très diverses (je n'ai pas écouté tes exemples, mais bon...). Comme il y a toutes sortes de modules qu'on retrouves sur les analogiques, tu pourras reproduire ce que tu veux.

Par contre, si vraiment tu ne veux pas mettre le nez dedans, peut-être pourrais-tu envisager l'achat d'un NordLead 1, dont le prix est un peu plus élevé mais bas dans l'absolu.