Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Micro Modular
Photos
1/233
Clavia Micro Modular

Sujet MIDI Closed ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 415 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MIDI Closed ?
Hello
J'ai un petit soucis de synchronisation entre l'éditeur er le Micro : le message popup à croix rouge "MIDI Closed" apparait soudainement dans l'editeur.
Il faut que je reboot mon PC puis le MicroModular pour tout redevienne normal.
Y a t-il des options de gestion de synchro à régler? fo-t-il que je revienne à un Windows 98 ?
Fo t-il calibrer le micro ?

OS utilisé Win2000
MIDI PC I/O sur Audiophile 2496

Merci encore
2
Rectificatif : le message est "MIDI lost"
3
Je ne pense pas qu'il faille configurer qqchose dans le Micro. PAr contre, il faut avoir une interface midi supportant le débit midi maximum car les échanges entre le synthé et l'ordi sont nombreux. Au départ, j'ai essayé avec ma vieille Maxi sound et ça ne marchait pas bien, hélas je ne me rappelle plus du message d'erreur (j'éssaierai ce midi si j'ai le temps).
J'ai dû acheter une interface midi séparée pour pouvoir me servir confortablement du Modular ; une midisport 2x2. Conclusion, il est possible que ton interface midi ne supporte le débit imposé par le synthé. C'est étonnant car les cartes m-audio ont plutôt bonne réputation.

Jul

4
Merci juju...,
C'est gentil de te proposer pour des tests mais laisse tomber on va essayer autrement.
C'est le premier faq sur : ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.clavia.se/nordmodular/faq.htm, et tu as raison sur toute la ligne.
Que pense-tu de ta midisport 2x2 ? Je pense serieusement à faire le ptit investissement !
Coté M-audio, je ne pense pas que le midi soit optimisé d'autant plus que les maj driver touche souvent à ce protocole.
Enfin, je vais déja essayer de désactiver le LEDs chepu koi, et après de virer tous les interferants MIDI.
Grand Merci à toi. midisport 2x2 ?
5
Perso, je suis vraiment satisfait de la midisport. Ya pas grand chose à faire : tu la branche, tu met se driver et hop ça marche. Une chose est sûre elle fonctionne parfaitement bien avec le modular. Si tu est un peu plus riche, opte directement pour le modèle 4x4, comme ça tu aura le temps de voir venir. D'un autre coté,ça te fait trois portqmidi avec ta carte son, dont deux de libres et un pour l'éditeur, c'est à voir selon ton budget. Pour ce qui est de l'utilisation avec le micro, tu l'auras compris, tu peux y aller en toute confiance. De plus, le gars m'a vendu mon micro utilisait aussi cette interface, donc pas de soucis. :bravo:

Jul

Jul

6
Yes ! Ok pour ça ! MErci beaucoup
EndOFThread