Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/09/2003 à 11:21:14Help.
Je viens d'acquérir un micromodular et je cherche la doc en francais....Ou puis je la trouver??
jujupauty
1154
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 09/09/2003 à 11:51:06
Il me semble qu'il te faudra te contenter du manuel en anglais, en tout cas pour ce qui est du mauel fournis par Clavia.
Il y de bon tutoriels sur le site de clavia mais en anglais
0
Jul
VasFaireDuSonZozo
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 09/09/2003 à 12:09:00
Oui, malheureusement pas de manuel en Français.
Apprend en ouvrant des patchs existant et en les bricolant. C'est de toute façon la meilleure méthode pour comprendre le Modular. Tu verras, au final, c'est assez intuitif.
0
Moondrum
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 09/09/2003 à 16:15:45
Prend contact avec l'importateur du modular (je crois que c'est M.E.S.I) peut etre qu'il te le ferons parvenir...
?
?
?
?
c'est pas vraix,j'ai le mode d'emploi en francais(PDF) pour la V2.02,mais c'est pareil (enfin presque ) mais parfait pour la V3.03
le seul problème est que je n'arrive pas à le retrouver,sur quel CD j'ai pu bien le cacher sinon vollontier
0
jujupauty
1154
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 09/09/2003 à 18:45:18
Pour ceux qui préfèrent un apprentissage un peu moins empirique que le bidouillage de patch pour tenter de comprendre ce que fait chaque module, je conseille les tutoriels du site de clavia (pour le anglophones par contre ) qui sont progressifs et premettent de comprendre rapidement l'utilité des différents modules. Je pense notamment aux module logiques (fils jaunes) dont on ne voit pas forcément l'utilité à première vue (pour moi en tout ca).
Je pense qu'ils permettent de remplacer avantageusement le manuel en expliquant le "à quoi ça sert et comment" plus que le "ça fait quoi et débrouille toi pour savoir comment on l'utilise".
Bien sûr, je ne suis pas l'auteur de ces tutriels, je ne cherche pas à vendre quoi que ce soit, je donne juste mon point de vue .