Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Micro Modular
Photos
1/236
Clavia Micro Modular

Sujet Micromodular : mais encore ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 732 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micromodular : mais encore ?
Merci les gars, pour les réponses :lol:
Je viens de trouver un article sur le net de sound on sound, qui dit que le nord modular est en fait comme 4 micromodular.
On pourrait donc créer exactement les mêmes patchs complexes mais sur un seul DSP. La différence est au niveau, tout simple de la multitimbralité...
Mêmes possibilités de sons donc, y compris je pense, les nappes épaisses et bien grasses ? :???:
2
Ben oui, c exactement pareil, dans le sens ou sur le modular, tu ne peux pas creer des patch qui prennent plus d'un dsp de puissance.

Par contre, la diffférenece, c'est la polyphonie, pas la lultitimbralité ( qui n'ont rien à voir : polyphonie, c'est le nombre de notes que l'on peut jouer ensemble, alors que multitimbralité, c'est le nombre de timbres que l'on peut jouer simultanément. ) Pour le modular, je sais pas du tout comment il gere la multitimbralité. Vu sa structure, ça m'étonnerait que tu puisses avoir une multitimbralité plus grande que la polyphonie ( alors qu'en general, sur un synthé, tu peux ).
3
Salut a tous !

A la vue de vos precendets posts, je me permets ces quelques remarques :

Il est delicat de parmer de multitimbralite pour les Modular...
En effet, on peut a la fois dire :
1) le Modular a 4 DSP, donc on peut charger au maximum 4 patches, donc il est multitimbral 4... De meme, avec ce raisonnement, le Micro est monotimbral...

2) "multitimbral" signifiant "peut emettre plusieurs timbres differents simultanement", les Modular ont une multitimbralite variable, dependant de la complexite des patches utilises. Exemple : sur mon micro modular, j'ai deja cree des patches on l'on retrouve une ligne de basse, une rythmique (kick et charleys) et une ou deux sequences qui tournent... On a donc bien 4 ou 5 sons differents simultanes qui sortent de la machine...

De meme, parler de polyphonie peut etre un piege avec les Modular, j'ai par exemple cree un patch base sur la division d'octave des orgues electronique... Le patch occupe 98% du DSP, soit un polyphonie annoncee de 1 voie, et pourtant, de par le principe du patch, j'atteinds plus de 20 notes en simultane !
4
:mdr:
Bande de rigolo
Le Modular à au minimum une Multitimbralité de 4 Partie (4patch,1 par DSP)
et une polyphonie de 4 aussi (SI chaque Patch bouffe 100% de DSP
ET arreté vos conneries :non:
5
Salut !

Derniere petite mise au point (et apres, j'arrete, promis !;))

1) La multitimbralite MINIMALE du Modular n'est pas de 4, mais bel et bien de 1. On peut tout a fait utiliser la puissance des 4 DSP avec un seul patch pour obtenir le maximum de polyphonie. Si ce patch lui-même est monotimbral, on obtient bien un seul et unique timbre. La multitimbralite MAXIMALE (au sens classique, avec des patches monotimbraux) et bel et bien de 4 (extensible à 8 avec la carte d'extension,qui permet de gagner 4 DSP supplementaires).

2) La polyphonie MINIMALE du Modular est bien et bien de 4, avec un seul patch occupant ~100% d'un DSP, et en utilisant la puissance des 4 DSP (possibilité offerte par l'OS V3.0), ou 4 patches occupant chacun ~100% d'un DSP