Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Micro Modular
Photos
1/233
Clavia Micro Modular

Sujet Une tb 303 dans mon micro?

  • 87 réponses
  • 11 participants
  • 8 140 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Une tb 303 dans mon micro?
Salut a tous

je cherche un patch pour le modular qui "emulerait" une tb 303
bon je sait que ca ne sonneras jammais pareil mais c'est juste pour faire joujou.
en fait j'avais presque trouve, mais le lien est mort (www.teknet.ch)

si vous avez reussi a le chopper et que ca ne vous gene pas de partager, faites moi signe.

merci a+

ps: desole pour les accents, je ne les trouves pas sur l'ordi de mon pote (con d'espagnol)

https://soundcloud.com/rat-pie-records

http://www.mixcloud.com/rat-pie-records

 

Afficher le sujet de la discussion
61
ouai gumpa, c'est vrai qu'on a seulement 3 potards assignable nous les utilisateurs du micro.

mais j'ai un BCR2000 (controleur midi pour ceux qui ne connaissent pas) et je pensais controlé tout ça en éxterne: je ne l'ai jamais fais mais je suis quasi sure que c'est négotiable............me trompe-je?

https://soundcloud.com/rat-pie-records

http://www.mixcloud.com/rat-pie-records

 

62
Salut! J'ai pas de BCR2000 mais je pense que ça peut tout à fait être bon vu qu'à partir de l'éditeur, on peut associer n'importe quel potard virtuel à n'importe quel n° de commande CC!

Merci, ça me fait penser qu'en plus des 18 potards du NMRack, je peux assigner aussi les 8 de ma RM1x!!!!
18 + 8 = 26!!!!
63
Salut!

J'ai dit des conneries quand j'expliquais les fonctions des morphs du patch!
J'ai mélangé entre les anciennes version et la version 303fx !

Ceci dit, ça m'a fait réaliser que dans les précédantes versions, il avait des trucs bien qu'il n'y a plus dans la 303fx!

Qu'à celà ne tienne, j'ai compilé la 303fx avec les anciennes fonctions que je trouvais bien.

Pour les Group Morph:
1= FX Amount, comme dit précedemment ;
2= Env Mod + baisse la fréquance du filtre ;
3= Decay calibré de 200ms à 2.5s
4= Rezo + baisse un peu de gain

EDIT: en effet je fais que dire des conneries! Le group 4 a pas été supprimé! En plus de gérer la résonance, il gère le niveau de gain du module EQ "Warm"!
Je vais voir plus tard si il est utile ou pas...

Sorry! 

[ Dernière édition du message le 30/08/2009 à 01:33:08 ]

64
Salut, bon ça change assez souvent en fait, donc le mieux, c'est d'aller régulièrement sur cette page.

Vos modifs et avis sont toujours bienvenus!
65
Nouvelles démos ICI!

Les "Acid Line" vous permettront d'écouter la bête solo, enfin presque, y'a juste un peu de delay dessus!
66
Ah! Y'avait longtemps!

Bon, je suis toujours sur "comment piloter CORRECTEMENT ce patch en EXT?"

J'ai trouvé une solution pour l'accent ; ça consiste juste à mettre un module logic compare A>B, le relier à la vélocité entrante et s'en servir pour trigger l'enveloppe de l'accent. 127=accent , <127=pas accent.

Là je galère encore c'est pour déclancher le slide... je pense à une solution mais je ne sais pas comment la mettre en pratique... comment faire pour que quand 2 notes se supperposent, ça puisse déclancher le portamento?
67
Pour le portamento il faut activer la fonction "auto" (à côté des contrôles de morph en haut de l'éditeur). Une valeur de 80 à 90 devrait faire l'affaire.
Pour activer un glide à partir d'un contrôle midi (dans le cas d'un séquenceur monophonique par exemple), c'est une autre histoire, là il faut utiliser des modules logiques, faire un genre de flip-flop et amener tout ça dans un module Portamento. Si ton séquenceur te permet de lancer plusieurs notes par piste, le mieux est d'en rester à la version simple 
68
merci pour ta réponse! je vais essayer ta solution n°1 qui m'a l'air très bien!
ceci dit, tant qu'on y est, pourrais-tu dévolopper le "flip flop"?
69
Le flipflop sert à garder l'état du portamento (avec un module portamento, donc) activé jusqu'à la note suivante. Si on ne tient pas compte de ce comportement c'est plus simple. Je partais du principe que tu voulais émuler le fonctionnement d'une 303, sinon la combinaison [portamento OR note-on] (via un module logique) fontionne bien, mais il faudra gérer la longueur des notes avec le séquenceur. Le flipflop permet, lui, d'activer le glide sur de simples impulsions. Bon, après j'avoue, en me repenchant sur mes patches je me suis un peu perdu, certes il est tard et ces patches sont peut-être un poil plus compliqués qu'il ne le faudrait ... C'est l'inconvénient du micromodular: on finit souvent par oublier que des fois, faire simple fonctionne aussi mrgreen

Je posterais un screen si ça t'intéresse.
70
bin, oui! poste donc! tu parles bien de "la combinaison [portamento OR note-on] (via un module logique)"?