Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Micro Modular
Photos
1/236
Clavia Micro Modular

Sujet Une tb 303 dans mon micro?

  • 87 réponses
  • 11 participants
  • 8 186 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Une tb 303 dans mon micro?
Salut a tous

je cherche un patch pour le modular qui "emulerait" une tb 303
bon je sait que ca ne sonneras jammais pareil mais c'est juste pour faire joujou.
en fait j'avais presque trouve, mais le lien est mort (www.teknet.ch)

si vous avez reussi a le chopper et que ca ne vous gene pas de partager, faites moi signe.

merci a+

ps: desole pour les accents, je ne les trouves pas sur l'ordi de mon pote (con d'espagnol)

https://soundcloud.com/rat-pie-records

http://www.mixcloud.com/rat-pie-records

 

Afficher le sujet de la discussion
41
Les morph comme je les utilisent servent pas mal à "calibrer" des réglages :

Le group 1 bin c'est pour la quantité d'effect à appliquer à la Juicy (je tiens à faire la differance avec une TB! Ce n'en est pas une!!!!)
Le group 2 calibre le env mod (pour pas qu'il aille trop loin) et baisse un peu la freq du filtre;
Le group 3 c juste pour calibrer le decay (sur une TB il va de 200ms à 2.5 sec)
Le group 4 calibre la résonance de manière à aller juste à la limite de l'auto-oscillation, sans quoi y'a pas d'acid + un nivelage du gain sur un module EQ (Warm)!

Y'a un knob pour doser l'accent... enfin, je vois pas ce que tu voulais me dire S-X!

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 10:54:59 ]

42
voici ce que ça donne chez moi :
43
Ah oui, un autre truc à préciser!

J'ai le Nord Modular Rack et pas le Micro Modular, ce qui fait que j'ai droit à 18 knobs en façade au lieu de 3!    

C'est peut-être ça qui te gênait, Spawn-X ?!
44
Pfff, quel idiot je suis...
Il me suffisait de réinstaller le soft du Micro pour ouvrir ton patch et le comparer avec sa version PCH2.
Ben en effet, y'a des différences de taille.

La conversion vers PCH2 implique l'ajout de plusieurs modules pour en remplacer un seul.
Ton PCH contient 51 modules alors qu'une fois converti, il en contient pas moins de ... 79!!!
Je ne compte évidemment pas les blocs texte ajoutés par le soft de conversion et que j'ai encadré en rouge sur ma capture d'écran.
Hors sujet :
Au passage, il s'agit en fait de deux capture remonté ensuite sous Paint pour n'en faire qu'une seule plus grande.
Donc, effectivement, je n'ai plus de Micro depuis 2 ou 3 ans, et du coup, ma mémoire m'a trompé. Je pensais que l'éditeur MM disposait lui aussi de la fonction de colorisation des modules ainsi que du bloc texte.

Par contre, être revenu sur cette version d'éditeur m'a fait tout drôle, car pour le coup, je trouve que les assignations de potards sont visuallement bien plus claires que sous l'éditeur du G2. Les couleurs y sont moins fades et du coup, on les voit d'un seul regard, mais bref, c'est cosmétique tout ça.

Par contre, j'avais complétement zappé le fait qu'on a deux fois plus de groups morph sur le G2, d'où ma remarque sur ce sujet. Donc, change rien, ça roule.

Quand m^m, je commence à me dire que je rachéterais bien un petit Micro pour compléter mon G2 Engine .

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

45
Haha, j'arrive en grand sauveur !! C'est de la poudre aux yeux, je ne suis pas aussi calé, hein ?...

Ah il me semblait bien qu'il n'y avait pas de couleurs dans l'éditeur du NM.

Tu utilises plus que correctement les morphs.

Je n'ai pas ouvert le patch ni ne l'ai exploré sur les captures d'écrans. Masi de prime abord, je dirais que pour le jouer au clavier, il faut :
  • cabler un module KEYBOARD vers les entrées qui sont actuellement pilotées par le séquenceur,
  • pareil pour le PITCH : remplacer le pilotage du séquenceur par le PITCH du clavier,
  • éventuellement remplacer le circuit d'accent par une action de la vélocité, bien calibrée.

46
Quoi???   8 groups sur le G2 ???

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 11:46:43 ]

47
Pas aussi simple Sieur Stiiiiive!!!

Accent = le gain + réso + filter freq à différents dosages le tout pendant 170ms en "out fading"! (d'où l'envellope!)

Et pis ce qui est interressant à mon goût, plus que de le piloter par clavier (et oui, comment gérer accent et slide au clavier?) (et pis d'abord je sais pas jouer au clavier ) c'est de le piloter par seq ext! (on pourrait avoir plus de 16 pas comme ça!)

recalé le Stiiiiive!!!!
48
Bon, en comparant les deux versions, on s'aperçoit que tout n'est pas converti à l'identique.
Par exemple, les connexions sur le switch que tu as nommé "Saw/Square" ne sont pas reprises à l'identique sur les entrées 3 et 4.
https://img.audiofanzine.com/image.php?module=user&identifier=image&size=normal&lang=fr&userPhoto_id=204253

C'est peut-être une connexion équivalente, mais pour le vérifier, il faudrait que j'ai un Micro à dispo pour comparer.
Bref, j'imagine qu'avec 28 modules de plus après conversion, il y a de forte chances pour que ce ne soit pas les seules différences.

Pour comprendre la raison du pourquoi du comment, jetez un œil à ce topic.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

49
Citation :
c'est de le piloter par seq ext! (on pourrait avoir plus de 16 pas comme ça!)Mais tu peux avoir autant de pas que tu veux dans les Nord Modular, c'est ça qui est génial!!
Il suffit de chainer les modules sequenceurs à l'aide de leur sortie LINK.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

50
Ouais bé mon pauvre, moi je pourrais pas t'aider, j'ai pas de G2!

En tout cas au niveau du nombre de modules sur mon patch, il faut voir qu'il y en a 15 qui ne servent QUE de modules de textes (y'en a pas sur la 1er génération!)!