Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Micro Modular
Photos
1/237
Clavia Micro Modular

Sujet Pas trop dur a programmer pour un "vieux débutant" en synthèse?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 319 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pas trop dur a programmer pour un "vieux débutant" en synthèse?
Cette boite rouge m'intéresse carrément niveau son,prix...etc

mais,vu mon niveau en synthèse je me demande s'il n'est pas un peu complexe pour moi.

je m'initie à la synthèse modulaire avec le freeware synfactory(qu'est-ce qu'il est laid,) mais c'est pas gagné pour l'instant,même si j'arrive à sortir quelques blips et autres.

pour être plus précis sur mon niveau :je trouves a peu près les sons qui m'intéressent sur des synthés comme le pro53,crystal,les synths de Reason.

c'est vraiment dur a programmer? :?:

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à toi lokorn,

C'est vrais: 4 micromodulars = 1 nordmodulard;
Je ne connais que le micro, hélas. Mais ce sont les mêmes patches.

Pro53 me plairait surement; et Christal ! ( Ce nom m'évoque des sonorités, que je recherche, justement. )

Et REASON aussi !

Quand mon ATARI voudra bien tomber en panne, je me mettrai à l'audio-numérique; mais pour l'instant à quoi me servirait de télécharger des logiciels ?
J' édite le micromodular sur un vieux 400 Mhz, avec Win. 95, qui ne sert qu'à cela.
Et je t'écris sur un multimédia plus récent. Cela fait déjà 3 ordi. pour un seul homme...

Remarque avec 2000 e, je craquerai plutôt pour un ARP Odissey, que j'ai vu dans une boutique à Pigalle.

Deviens ce que tu es.

12
Salut
la citation: fabriquer des filtres terribles n'est pas de moi, je ne sais ce qu'elle entend.
A+

Deviens ce que tu es.

13
Salut

Je ne connais pas du tout le micro-modular de clavia. Mais si tu as un PC puissant (a partir d un PIII 800), je te conseil plutot synthedit qui lui est totalement gratos, et exelent. En gros avec ce truc tu peux creer des synthes VST en utilisant le concept de la synthese modulaire. Je le trouve assez puissant pour 0 francs. Il est stable et sympa a utiliser (avec mes drivers ASIO il plante, mais avec les MME c nickel, de toute facon c pas du tout important la faible latence car apres tu le compile en .dll pour en faire un VST et il va marcher dans cubase avec l ASIO). Tu peux refaire toute l interface de ton VST a ta sauce et ainsi te faire un synthe unique avec une utilisation tres personnel. C un logiciel qui est tres pedagogique et te devoile les 1000 et 1 facon de faire un synthe modulaire (il y a que la synthese soustractive en gros mais pour moi c tout ce qu il me faut, avec reaktor tu as la synthese FM, mais bon, de toute facon je prefere de loin SynthEdit).
Autre avantage par rapport au micro modular : une infinite de possibilites tu n es pas bride par la machine (polyphonie, nb d oscillos, nb de filtres, ...).
14

Citation : je te conseil plutot synthedit



c'est vrai que ça à l'air interressant synthedit mais vu qu'il faut éditer en c++
c'est mort pour moi .
je pense que je vais me contenter du savoir faire de clavia et puis il me faut une petite boite à emmener partout!! ;)
15

Citation : la citation: fabriquer des filtres terribles n'est pas de moi, je ne sais ce qu'elle entend

explication page 1 :mdr:

Citation : je débute sur le net....



peut être ne connais tu pas oldschoolsound c'est un site de passionés des synthés analos et des instruments vintage plus généralement ,bonne ambiance au programme et pleins de ressources aussi.

http://www.oldschool-sound.com/

j'ai vu dans ton profil que tu possédais l'Evolver et je louche sévèrement de ce coté là aussi(je fais que loucher d'ailleurs,j'ai pas le pognon :mdr: ).
j'ai télécharger les démos sur le site de Dave Smith et je lai trouvé impressionnant pour un monophonique et "pas très cher" en+.
16
Merci pour cette bonne adresse
jeff

Deviens ce que tu es.

17

Citation : c'est vrai que ça à l'air interressant synthedit mais vu qu'il faut éditer en c++



?????

Pas du tout, c est tres simple d utilisation, meme plus simple que reaktor. Peut etre meme encore plus que le soft du micro modular... Il fautdrait un jour arreter l amalgame : Freeware = truc trop baleze fait pour les geeks qui savent programer en C. Mais bon si tu veux payer pour la gloriole d avoir un clavia, c ton choix... Moi je te conseil un truc qui ne te coute rien et qui va bien te former a la synthese modulaire. Si tu ne comprends rien a Synthedit il y a des chances que tu n y comprennes rien au mico-modular !
18

Citation : Pas du tout, c est tres simple d utilisation, meme plus simple que reaktor. Peut etre meme encore plus que le soft du micro modular... Il fautdrait un jour arreter l amalgame : Freeware = truc trop baleze fait pour les geeks qui savent programer en C.



POUR CE QUI EST DU C++ JE ME CONTENTE DE LIRE LES INFOS SUR SYNTHEDIT.COM:

Citation : The SDK (Software Development Kit) is for making custom SynthEdit modules. To use it you need a C++ compiler (Microsoft Visual C++ for example), and you need an understanding of programming.



LA TRADUCTION QUE J'EN FAIT C'EST CA:

LE KIT DE DEVELOPPEMENT LOGICIEL SERT A SE FABRIQUER VOS PROPRES MODULES SYNTHEDIT.POUR L'UTILISER VOUS AVEZ BESOIN D'UN "COMPILER" C++(MICROSOFT VISUAL C++ PAR EXEMPLE),ET VOUS DEVEZ AVOIR UNE COMPREHENSION DE LA PROGRAMMATION.

(après peut être qu'on peut l'utiliser sans se fabriquer automatiquement ses propres vst, je vais le télécharger pour voir).

Citation : Il fautdrait un jour arreter l amalgame : Freeware = truc trop baleze fait pour les geeks qui savent programer en C


TU NE ME CONNAIS PAS ET JE NE FAIT AUCUN AMALGAME
D'AILLEURS SI TU JETTES UN COUP D'OEIL A MON PROFIL TU VAS TE RENDRE COMPTE QUE TOUS LES SOFTS QUE J'Y AI PLACE SONT DES FREEWARE, EN TOUT CAS JE N'AI VOLONTAIREMENT MIS QUE LES LOGICIELS GRATOS MËME SI J'UTILISE AUSSI DES PROGS PAYANTS, AU CAS OU IL Y AIT DES CURIEUX SANS THUNES ET QUI VEULENT FAIRE DU SON.C'EST AUSSI UNE FACON DE DIRE MERDE A LA COURSE AU PLUS DE CECI CELA.

Citation : Mais bon si tu veux payer pour la gloriole d avoir un clavia, c ton choix...


CA, CA ME BOUFFE :nawak: !!!!!!!!!!!!
ENCORE NE FOIS TU NE ME CONNAIS PAS ET JE VOIS PAS CE QUI TE PERMET DE DIRE CA.
JE VOIS PAS DU TOUT QUELLE GLORIOLE ON PEUT AVOIR DANS LE FAIT DE POSSEDER UN CLAVIA OU AUTRE CHOSE.SI Y'EN A QUI SE BRANLE OU QUI FRIME JUSTE PARCE QU'ilS ONT TEL SYNTHES C'EST LEUR BLÊME PAS LE MIEN. c.q.f.que je.d.

je te rapelle que j'ai besoin d'une boite a emmener partout pour le live.

Ceci étant dit je te suis reconnaissant de m'avoir parler de SYNTHEDIT vu que je connais pas et que je suis un mangeur de freeware.en plus j'admire les gens qui se donnent pour faire des logiciels et qui les distribue a l'oeil pour le plus grand nombre.

AH oui j'ai pas mon dico sous la main; c'est quoi un geek :?: .

A+
19
Et encore les gars, la on vous mache le travail....

parce que programmer des filtres et tout et tout c'est assez chaud, pour un vieu programmeur qui connait que dalle en DSP c'est tendu...

Citation : meme plus simple que reaktor



pas trop d'accord :??: je reste mitigé quand a cette assertion :!:
20

Citation : The SDK (Software Development Kit) is for making custom SynthEdit modules. To use it you need a C++ compiler (Microsoft Visual C++ for example), and you need an understanding of programming.



Je ne connais pas SynthEdit, par contre je connais bien la programmation. Ceci veut dire qu'a priori dans synthédit il y a tout un tas de modules déjà définis (en c++) que tu peux utiliser. On doit certainement avoir des LFO des oscillos, des filtres et autres joyeusetés. Ensuite si jamais il ya un module qui te manque et bien là tu met les mains dans le camboui et tu fais du c++, mais, je pense que les modules déjà présents suffisent pour la plupart des cas.

Citation : AH oui j'ai pas mon dico sous la main; c'est quoi un geek



C'est un type avec des lunnettes, des boutons, qui ne quitte pas son ordinateurs et qui ne sais pas qu'il y a un monde dehors. C'est la caricature de l'informaticien si on veux.

Ah oui, faut pas s'énerver. Restons courtois.

Jul :volatil:

Jul