Sujet de la discussionPosté le 27/03/2011 à 14:27:56désaccordage du micro modular
Salut à tous,
j'ai un MM modular depuis quelques semaines et il me joue parfois de sales tours : il se désaccorde. à chaque fois en concert (pas à tous), jamais chez moi ;-). Je dois le réaccorder à l'arrache avec la fonction mastertune accessible en façade, je constate qu'il se désaccorde en général de valeurs rondes : + ou - 99 cents. récemment il a trouvé le moyen de retrouver le bon accord au milieu d'un concert (après un débranchage), j'ai donc dû le remettre à 0, enfin vous voyez...
en général, je rentre chez moi, et il gentiment bien accordé.
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? la cause m'en semble impénétrable.
Ceci dit lors du dernier concert, au sound check, l'alim (d'origine) a purement et simplement grillé, heureusement j'avais sous la main de quoi la remplacer. Du coup je me demande si elle n'avait pas une faiblesse dès le départ et que ça peut être la raison de ces problèmes d'accordage (particulièrement dans les conditions électriques particulières d'une salle de concert ? ). D'un autre côté je vois pas bien la logique qui ferait qu'un problème électrique le ferait juste se désaccorder, il me semble que tout devrait bugger ou rien...
des expériences ou des idées par rapport à ce problème ?
merci !
www.soundcloud.com/exposant
Ho'Dog
24733
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2Posté le 27/03/2011 à 19:09:39
c'est clair que c'est bizarre ton truc...
tu t'en sers pareil que chez toi en concert( meme clavier maitre, etc)?
Tout synthé anormalement alimenté produit des bizarreries. Je vais prendre l'exemple du nordlead : lors d'un concert, à chaque fois que j'utilisais un son riche en basse (trop riche peut-être), il rebootait ! Je te dis pas la panique sur le moment.
ah oui niveau bizzarerie ton truc se défend aussi j'avoue ! Tu confirmes de ton côté que c'était un problème d'alimentation ? Tu as réussi à le résoudre du coup ?