Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Micro Modular
Photos
1/233
Clavia Micro Modular

Sujet désaccordage du micro modular

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 422 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion désaccordage du micro modular

Salut à tous,

j'ai un MM modular depuis quelques semaines et il me joue parfois de sales tours : il se désaccorde. à chaque fois en concert (pas à tous), jamais chez moi ;-). Je dois le réaccorder à l'arrache avec la fonction mastertune accessible en façade, je constate qu'il se désaccorde en général de valeurs rondes : + ou - 99 cents. récemment il a trouvé le moyen de retrouver le bon accord au milieu d'un concert (après un débranchage), j'ai donc dû le remettre à 0, enfin vous voyez...

en général, je rentre chez moi, et il gentiment bien accordé.

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? la cause m'en semble impénétrable.

Ceci dit lors du dernier concert, au sound check, l'alim (d'origine) a purement et simplement grillé, heureusement j'avais sous la main de quoi la remplacer. Du coup je me demande si elle n'avait pas une faiblesse dès le départ et que ça peut être la raison de ces problèmes d'accordage (particulièrement dans les conditions électriques particulières d'une salle de concert ? ). D'un autre côté je vois pas bien la logique qui ferait qu'un problème électrique le ferait juste se désaccorder, il me semble que tout devrait bugger ou rien...

des expériences ou des idées par rapport à ce problème ?

 

merci icon_wink.gif !

www.soundcloud.com/exposant

2

c'est clair que c'est bizarre ton truc...

tu t'en sers pareil que chez toi en concert( meme clavier maitre, etc)?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3

Oui tout à fait pareil eek

www.soundcloud.com/exposant

4

Tout synthé anormalement alimenté produit des bizarreries. Je vais prendre l'exemple du nordlead : lors d'un concert, à chaque fois que j'utilisais un son riche en basse (trop riche peut-être), il rebootait ! Je te dis pas la panique sur le moment.

5

ah oui niveau bizzarerie ton truc se défend aussi j'avoue ! Tu confirmes de ton côté que c'était un problème d'alimentation ? Tu as réussi à le résoudre du coup ?

www.soundcloud.com/exposant

6

Citation :

il me semble que tout devrait bugger ou rien

sur du numerique, j'aurais tendance a penser comme toi( peut-etre a tord?)...

ou alors peut-etre que clavia a vraiment poussé loin l'emulation de l'analogique bave

choper un onduleur, peut etre?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7

Citation de dj Ho'Dog :

ou alors peut-etre que clavia a vraiment poussé loin l'emulation de l'analogique bave

ahah j'ai pensé la même chose

 

je vais déjà acheter une nouvelle alim on verra bien...

www.soundcloud.com/exposant