Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/05/2014 à 18:22:26question avant achat
bonjour, ce synthé m'interresse mais je me posais une question bête...
il faut creer ses patchs via un ordi. mais apres est-ce que le synthé peut memoriser certains patchs , histoire de ne pas avoir besoin de l'ordi sur scene?
Je sais que cela n'a rien a voir, mais le coté programmation via un ordi... je trouve ça un peu fastidieux... je vais reflechir ...
En effet, il faut accepter de passer du temps à construire son propre synthé.
L'autre manière d'utiliser les Modular consiste à seulement modifier les paramètres d'un programme(=synthé) déjà installé en mémoire, avec une surface de contrôle Midi. Le Modular s'utilise alors comme n'importe quel synthé, sans ordinateur (sauf qu'on se sauvegarde pas les réglages). Mais la préparation prend du temps: il faut associer un CC à chaque paramètre du programme (avec l'ordinateur), et éventuellement programmer la surface de contrôle. Fastidieux, oui, et finalement moins pratique qu'un synthé ordinaire. C'est le prix de la polyvalence.
On trouve des μM à petit prix, il peut être intéressant de tenter l'expérience, quitte à revendre un peu plus tard…