Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Micro Modular
Photos
1/233
Clavia Micro Modular

Sujet question avant achat

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 474 vues
  • 4 followers
1 question avant achat
bonjour, ce synthé m'interresse mais je me posais une question bête...:?:

il faut creer ses patchs via un ordi. mais apres est-ce que le synthé peut memoriser certains patchs , histoire de ne pas avoir besoin de l'ordi sur scene?

sequenceur interne ou externe?

merci
2

salut !

pas besoin d'ordi pour trimballer le nord !

le sequençage se fait en externe mais je ne sais pas s'il ne permet pas une bidouille genre step squencer sur 1 mesure

3
donc il memorise les patchs??? on est d'accord.... cool
4
Tke,
Si tu as l'occasion d'acheter un Micro Modular, fait-le !
Mais il faut que tu aies l'éditeur, version 2 ou 3, sinon c'est dommage !
Ainsi tu pourras créer tes patchs ou même en importer; sur la toile, on en trouve des tonnes. Bien sûr il mémorise les patchs.

Deviens ce que tu es.

5
et l'éditeur il se trouve sur le net? si tu me dis oui, j'en prend un direct, ça a l'air d'envoyer ce petit bidule...
6
Bonjour
Oui, l'éditeur est sur le site de Clavia.

On peut définir plusieurs séquenceurs en interne (de type «analogique», pas Midi), mais il est aussi possible d'utiliser un séquenceur externe Midi. Un contrôleur Midi est quasi indispensable pour pouvoir piloter le μM sans ordinateur.

Mon avis:
  • les plus: polyvalent par nature, très bon son Nord, super qualité
  • les moins: faible polyphonie, monotrimbral, complexe, peu de contrôles en façade

7
Ben je ne sais pas; quand j'ai acheté le mien chez le marchand, l'éditeur était vendu avec, sur disquettes, que je dois avoir encore; après j'ai eu l'up date (v.3) sur le site Clavia, gratuitement. C'est vieux et je ne serais pas étonné qu'on le trouve aujourd'hui, craqué sur le net; cherche !

Deviens ce que tu es.

8
L éditeur est tjs sur le site de clavia....
C est une super machine, hésites pas !
9
L'éditeur est sympa; il te permet de patcher des modules, que tu vas chercher en rayons, avec des cables; c'est très pédagogique.

Deviens ce que tu es.

10
ok, merci pour toutes vos reponses, pour tout vous dire j'hésite entre ça et un nord rack 2 que je vais aller tester dans la semaine...

Je sais que cela n'a rien a voir, mais le coté programmation via un ordi... je trouve ça un peu fastidieux... je vais reflechir ...