Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Micro Modular
Photos
1/233
Clavia Micro Modular

Sujet On peut changer de patch en live ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 593 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion On peut changer de patch en live ?
Salut !

je viens de m'apercevoir que je je commence à sérieusement baver sur ce joujou, j'ai qqs questions qui restent sans réponse :

je voudrais l'utiliser en live uniquement, comme multieffet de combat sur un saxophone ou autres chant...

j'imagine que ça se contrôle à l'aise avec un pédalier genre fcb1010

>> combien on peut stocker de patchs dans la bécane ?
>> on peut sauter d'un patch à un autre rapidement ? voire même sans se taper un gros clICk numérique pas bô ?
>> enfin, y'a moyen d'en faire un genre de sampler façon electrix repeater (je rêve, là, mais on sait jamais), comme je suis un acharné de reaktor déjà...

walla :bravo2:
2
100 patches
Le chargement d'un patch nécessite quand même un certain temps, de l'ordre de la demi-seconde mais ça dépend de leur complexité. Par contre pas de clics ni aucun bruit ou problème de ce genre.
Pas de sampling.
3
Sur le changement de patch juste un truc : la synchro du ou des sequenceurs du patches n'est pas instantanément dedans, prévoir effectivement 1 seconde, le temps que ton sequenceur externe la recale au temps
le mieux est de prévoir des patches silencieux au départ ou couper le volume..
mais comme multieffet-filtre-etc c'est effectivement terrible ; il fut un temps ou je balancais dedans mon vieux sampler s330 et :aime:
4
Gracias !

je crois que ça vaut le coup d'y réfléchir... jvais jeter un oeil du côté du garnd frère, aussi :8)
5
Alors je le rédige ici aussi pour tout le monde, au cas où.

Je possède un Modular. C'est effectivement une superMachine. Vraiment.
Le microModular a un format et un prix attractifs. C'est nickel pour une application "restreinte".

J'entends par là que l'utilisation en tant que synthé est compliquée (je le déduis de mon expérience avec le "grand frère"...). En effet, on ne peut charger qu'un patch à la fois. Et un patch est souvent monophonique (voir l'explication du partage DSP dans le test de la série clavia Modular).
Pour une utilisation en tant que processeur d'effets, c'est plus flexible.

Notes que les effets que tu peux programmer sont plus de l'ordre de l'expérimentation que de l'effet classique... tu ne pourras pas trop faire de reverb, longs delays (bon, avec des effeorts peut être...) mais tu pourras programmer des chorus, distos, flanger, tremolos, vocoders, compresseur (un peu cheap, mais çà va...), et des inventions diverses et variées.

Il faut aussi préciser que le confort d'utilisation est meilleur sur un modular pas micro : 4 patches à la fois, possibilité de connecter les patches entre eux (en hard)... et du coup, si on peut charger plusieurs patches, on n'a plus besoin de changer de patch et le son ne s'interrompt pas. (Notons aussi que sur la grosse version, si on charge un patch, l'interruption a lieu sur les 3 autes aussi car le partage DSP est recalculé.)

MAIS ! car il y a souvent un "mais".
Mais le tarif est différent.

Cela étant, la qualité de la machine vaut peut-être le coup de craquer, même pour le microModular... çà vaut effectivement le coup d'y réfléchir, Shake.