Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Micro Modular
Photos
1/233
Clavia Micro Modular

Sujet Info sur micro Modular

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 370 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Info sur micro Modular
Salut,
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le micro modular car j'hésite à l'acheter.
La prise en main est-elle facile ?
Le programme d'édition marche t il sur win XP ?
Arrive t on a faire jouer 2 patch en même ?
Ou il faut que j'économise et que j'achète le grand frère ?
Afficher le sujet de la discussion
11
LTac, pour ton MS20, y'a aussi Doepfer qui fait qlq interfaces. La MVC1 était en Hz/oct mais n'est plus fabriquée... Peut-être d'occase ou en stock dans un fond de magasin ?
En tout cas le MS est une super bécane hyper-polyvalente ! Pour te faire une idée:
/ze-concours/forums/t.67853,concours-ms-20-vos-titres.html

Pour le micro-modular, yes !!! :D:
Si t'as un pc, fonce ! Attention, il te faut deux ports midi: un pour jouer ton modular (via le séquenceur de ton pc) et un réservé pour qu'il puisse dialoguer avec l'éditeur. Perso j'ai pris la petite Fastlane de MOTU ça marche impec.
Ce micro-mod est vraiment le couteau suisse du musico: il peut faire boîte à rythme, synthé, vocoder, pédale d'effet... Vraiment cool ! J'adore....
Pour te convaincre:
/synthe-modelisation/clavia/Nord-Modular/forums/t.69905,morceau-fait-uniquement-avec-un-modular.html

Citation : je reconnais ce tact, typique des Suisses, qui t'empèche d'en parler le premier.


Jeff, qu'entends-tu par là ??
(because moi helvète aussi !!!) :clin:
12
Mes amis suisses étaient très bien élevés; pas du tout vantards, alors que je sais qu'ils sont très patriotes; ce qui implique de se retenir, c'est à dire en fin de compte d' exercer une violence contre soi-même, pour être plus agréable envers les autres: c'est ça, la bonne éducation. Il s'agissait évidemment du TECHNOSAURUS Selector, la rolls des modulaires.
:8)
Au sujet de l'atari, ce qui est vachement bien, c'est que je ne fais pas d'informatique; je peux consacrer tout mon temps et mon argent aux instruments de musique; évidemment je n'ai pas l'audio, seulement le midi, mais tout le midi ( 4 outs, 1 in ), mais avec le midipatchbay, cela me fait 12 outs et 9 ins.
Je l'ai depuis 12 ans: aucune panne. C'est un STe avec 4 M° de ram, et un DD de 20 M° !!!! :lol:
Ca suffit car le midi demande très peu de mémoire ( dix fois moins qu'un traitement de texte basique ! ) .
Figurez-vous que j'y ai installé l'une des première version de Logic; mais je ne m'en sers pas, car je n'arrive pas à comprendre ce fameux environnement propre à ce séquenceur. Alors je reste sur Notator SL. C'est un séquenceur par pattern, et non par couches, comme Cubase et les autres, y compris Logic d'ailleurs. Si vous en connaissez un autre, sur PC ou MAC, dites le moi; cela m'aidera peut-être à envisager un crossgrade. Mais le plus tard sera le mieux !

Deviens ce que tu es.

13

Citation : je n'ai pas l'audio, seulement le midi, mais tout le midi ( 4 outs, 1 in )



Mais je comprends pas bien sur mon atari j'ai 1 out , 1 in ? non ? :???:
14
Explication: Sur le flanc gauche de ton Atari 1040 Ste, à côté des prises midi in et out, tu as un port parallèle; à l'époque l'entreprise C.Lab, qu' Emagic a rachetée, te vendait le séquenceur Notator avec l'option Unitor; Unitor est une interface MIDI pourvue de 4 sorties, en plastique noire, qui se fixe sur ce port parallèle, ce qui fait 1 in et 5 outs ( j'ai dit 4, mais matériellement c'est 5 ). Mais ce n'est pas tout; cette interface, elle aussi dispose d'une prise parallèle sur son flanc gauche; devine pour quoi faire ? Pour en emboîter une deuxième: c'est l'option Creator, qui te rajoute 4 outs de plus; mais je n'ai pas souscrit à cette option. Avec ellle, tu as 9 sorties midi, symbolisées dans le logiciel par les lettres A à I. Mais après un an ou deux, l'option creator a été abandonnée, car une Ram de 4 M° ne pouvait pas gérer 9 x 16 canaux midi, sans un décallage temporel rédibhitoire.

Maintenant, tu passes une annonce: cherche Notator+unitor+créator, je te parie que tu trouveras un vieux, qui ira les chercher au grenier pour te les filer!
Salut :fleche:

Deviens ce que tu es.

15
Alors LTac, tu l'as acheté ton Micro Modular ?

Deviens ce que tu es.

16
Non pas encore car j'essaye d'en trouver un d'occasion car mes finaces sont maigre ces temps :((( et la semaine passée et cette semaine je n'avais pas trop le temps de me consacrer a l'étude d'un nouveau synthé...
j'ai passé une annonce et j'attend un petit moment et si ça ne donne rien je filerai au magasin et hop :D:
Mais bon en attendant je m'amuse avec ce que j'ai déja et pour le bruit que je fais sa suffit.
Tu connais un peu Linux et les possibilités musicales ?
17
LTac
non je ne connais pas Linux et ses posibilités musicales; explique.

Deviens ce que tu es.

18
Ben je ne connais pas non plus ! je cherchais de l'aide.
19

Citation : tu l'as acheté ton Micro Modular ?



Dommage car il n'est plus disponible en magasin :((
j'ai plus qu'a trouver de l'occasion maintenant
20
Cher LTac,

Je suis surpris et un peu déçu
que le micro ne se vende plus.

D'entrée de gamme, il permettait de se lancer dans la synthèse modulaire, tout en restant prudent; en général, moins de 20% des utilisateurs réussissent cette épreuve; du coup ça leur donne envie de passer au modular (le maxi), maintenant au G2, mais ce n'est pas le même prix. :(

Les autres revendent leur micro modular: n'hésite pas à l'acheter même au prix fort, car cette machine, s'il est vrai qu'elle n'est plus produite, sera toujours fortement demandée !!!

Partout en europe ( sauf en France, évidemment ) il y a des clubs, qui se sont organisés autour de cette très populaire machine; ceux-là ne sont pas près de s'arrêter de programmer et de publier leurs patches sur le net; c'est peut-être cela qui a effrayé la société Nordlead :?:

un phénomène qu'ils ne maîtrise plus, donc qui ne rapporte plus....
Toute façon je ne les aime pas les suédois; hypocrites, puritains.

Deviens ce que tu es.