Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 2X
Photos
1/565
Clavia Nord Rack 2X

Sujet Lequel choisir NL2X ou NL3 ?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 212 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Lequel choisir NL2X ou NL3 ?
 Salut,

voila j'ai la possibilité d'acheter soit l'un soit l'autre
lequel choisir le NL2X ou le NL3 sachant que le but est d'obtenir un expander servant pour les nappes et les lead uniquement.

Mon home studio :
Triton extrem 61
Micro X
DR672 BAR de boss
Multi effet beringuer
MPC500 akai
RC 2 loop station de boss
Clavier roland RS9 88 touches (servira de clavier maitre pour le rack NL)

Je desire choisir le NL qui sonne le plus analogique (si possible) dans les nappe et les leads


Merci






Afficher le sujet de la discussion
21

G eu les 2 (nl2 et nl3) et je dirai que le 2 est mieux pour les lead et le 3 pour les nappes. Le nord wave satisferait quant à lui tes 2 désirs à mon avis.

 

Après, il faut savoir quel genre de son du souhaite car le NL ont un son electro assez sec. Si tu veux du gras psyché techno, un Virus est un meilleur choix à mon gout.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

22
en priorité je cherche pour faire des lead puis ensuite des nappes
Je dispose d'un triton extrem, ce n'est pas la même catégorie mais il y a de belles nappes et leads

Je cherche pour faire des solos leads et avec une mpc 500 pkoi pas des séquences de nappes

le nord wave j'accroche pas (ceci dit je ne l'ai pas encore essayé) et puis il y a une question de budget aussi

Les leads des virus sont trop "dur" c plutot pour du style jazzy electro moi


23
Jazzy electro, bienvenu chez Clavia alors ! Pour faire court, si tu as besoin de nappes, réfléchis pas, prends le NL3 alors.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9