Sujet En fait, ça sert a quoi ?
- 20 réponses
- 7 participants
- 3 099 vues
- 7 followers
ArnaudMercury
J'ai un piano numérique, mais pauvre en sons, pas de sons d'orgue, de sons ou on peut fare de l'electro, pas trop d'effet ( seulement chorus, phaser, tremolo...)
ça sert a quoi en fait ce truc ? On a des nouveaux sons, des nouveaux effets ?
Repondez moi svp.
Un des derniers recording:
https://soundcloud.com/arnaud-261131317/warm-up-insomnia-wabi-rohmirare-and-rmmt
itfn
C'est un synthétiseur analogique virtuel en rack.
C'est un synthétiseur numérique imitant les sonorités des synthétiseurs analogiques avec un bloc oscillateurs, un bloc filtres, un bloc enveloppe.
Il contient une mémoire, càd que tu peux enregistrer plusieurs sonorités, mais à la base, l'intérêt de ce synthétiseur est de créer soi-même ses propres sons, avec une ergonomie on ne peut plus simple. (1 bouton = 1 fonction)
Si tu n'as jamais programmé, il va falloir t'y mettre...
Pour les sons "réalistes" (violon, trompette, piano, contrebasse...), ce n'est pas forcément l'idéal...
Si ça ne correspond pas à tes objectifs, peut-être devrais-tu t'orienter vers une workstation (contenant des sons tout faits), ou un sampler hard... L'avantage : tu pourras l'alimenter en achetant des sons dès que tu voudras tel ou tel type de sons...
Quels sont tes besoins exactement ? Qu'est-ce que tu cherches ?
Ho'Dog
bah, qu'est ce que tu comprends pas?
c'est un synthé a modelisation( donc qui est sensé reproduire les sonorités d'un synthé analo) et en rack( sans clavier donc a piloter par un autre clavier ou un sequenceur)...
c'est pas forcement a rajouter avec un autre clavier Clavia( si c'est ça que tu te demandais)...
edit: grilled par itfn
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 14:31:02 ]
.Gwe
[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 21:35:03 ]
ArnaudMercury
@ Dj et gwe : ok ok ouai en fait je voulais juste savoir si c'etat un truc qui contenait des sons ou qui servait a en creer ! maintenant j'a comprs, merci les gars !
https://soundcloud.com/arnaud-261131317/warm-up-insomnia-wabi-rohmirare-and-rmmt
Ho'Dog
pardon, j'ai ptete été un peu cassant
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Mr Kay
J'ajouterais que le Nord Lead est dépourvu d'effets, mais dans la famille des Virtual Analog, c'est un de ceux qui sonne le mieux à sec.
Mais si tu cherches des sons réalistes là, si tu veux rester chez Clavia, les Nord Electro ou le Nord Wave me semblent plus appropriés à vue de nez.
Sinon, il y a les workstation avec des centaines de sons tout faits et la possibilité de les travailler (moins facilement qu'avec un Nord, ceci dit)
[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 23:27:15 ]
.Gwe
Moi ma config live pour l'instant c'est Nord Electro 2 et Novation Ultranova (virtual analog aussi, plus abordable), là le rapport ergonomie/son/polyvalence/prix est chanmé.
Mr Kay
ArnaudMercury
- < Liste des sujets
- Charte